PDA

Afficher la version complète : Climat au Japon - Météo, météo?????



decouvertes
25/11/2004, 17h07
Bonjour à tous, nouvellement sur le site je me demandais entre mars et septembre, ça se trouve à être quand le meilleur mois pour avoir du très beau temps, sans pluie ni séisme. Merci!!! :wink:

aritomi
25/11/2004, 17h21
Qui peut prevoir les seismes? les pluies?
Meme Meteo France a du mal a prevoir le temps qu'il va faire a plus de 4 ou 5 jours a l'avance, alors sur plusieurs mois?!
Il parait que l'on peut trouver des signes des futurs seismes dans des perturbations de la ionosphere... mais je doute qu'une personne sur le forum puisse te dire avec precision quand ca va trembler pour de bon.

Maintenant, je serais toi, si je devais partir pour le Japon entre mars et septembre, je prendrais 3 semaines entre le 20 mars et le 15 avril, pour avoir la chance de voir les sakura. Il fait generalement pas trop froid, et pas encore chaud ni humide. Tu auras peut-etre quelques jours de pluie, mais ce n'est pas encore la grosse saison des pluies.

decouvertes
25/11/2004, 17h57
Désolée, mais je commence à peine à découvrir le Japon donc je ne sais pas trop se sont quoi les Sakura.

Merci de votre réponse sur la météo, c'est très important pour moi de me rendre au Japon et d'admirer ce pays au chaud et au sec :) Je sais bien que les séismes et tout on peut pas rien prédire sauf que me semble qu'en septembre c'est plus propice pour ça et que la saison des pluies dure 3 sem. l'été. Donc.... Merci encore et gênez-vous pas pour toutes sortes d'info.

skydiver
25/11/2004, 18h03
Il s'agit des cerisiers en fleurs; une splendeur typiquement japonaise et toujours très attendue.