PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Restaurant Benkay (Paris 15ème)



ToDe
24/11/2004, 22h49
Connaissez-vous le restaurant Benkay ?

J'ai pas trouvé de post qui en parlait sur le forum alors en voilà un !

Hotel Novotel - 61, quai de Grenelle - Paris 75015
Station de métro la plus proche: Bir Hakeim

J'y suis allé dernièrement et je dois dire que c'est le meilleur restaurant japonais auquel j'ai jamais mangé !
Il y a de tout: viande, poisson cru/cuit, ...
L'environnement est très calme, it looks Japanese et il y a la petite musique d'ambiance qui va bien. La moitié du restaurant offre une vue panoramique sur la Seine, mais bon rien d'extraordinaire (sûrement mieux en été).
Bon par contre c'est cher (pour le coup ça faisait 148 euros pour 2 en buvant de l'eau).

Mon conseil: réservez des places avec vue sur la cuisson ! comme ça vous pourrez voir comment ça se cuisine (attention c 'est pas un spectacle comme on voit parfois, ici c'est sérieux et discret!), et discuter avec les chefs (très sympa) ! On a fini par discuter en anglais dailleurs ^^

luffy
24/11/2004, 23h18
ben moi je vous conseille TAKI juste a coté de chez moi en face du métro Dupleix(juste avant Bir hakeim) c'est vraiment très bon et très cher

bon ap

JM
25/11/2004, 00h35
luffy tu t'es inscrit sur le site un peu tard alors puisqu'on a fêté le 5ème anniversaire du site justement chez Taki, l'année dernière.

Voir ici (modules.php?name=News&file=article&sid=822).

C'est bon mais ce n'est pas très cher, je dirais ou alors on se résigne à aller manger japonais soit dans les "cantines" soit chez les "chinois"...

Je connais bien Taki et j'y suis allé une bonne dizaine de fois (je ne compte pas) et je connais Benkay aussi: classe, bon, guindé. Le genre de restau qu'on trouve dans un hotel de classe.

Pour ceux qui ne le sauraient pas la chaine hotelière Novotel a repris ce qui était auparavant l'hotel Nikko. Et on comprend bien que dans un hotel Nikko ou descendent de nombreux clients japonais, il doit absolument y avoir un restau japonais à la hauteur des espérances de ces clients. Ce n'est donc pas pour toutes les bourses ni pour tous les jours :D

Taki (Rue du Dc Finlay Metro Dupleix) est tout à fait abordable en revanche pour de vrais sushi.

J'habite à proximité des deux. Et ma préférence va à Taki. Mais celui qui habite paris et n'a pas l'occasion d'aller au Japon souvent doit au moins une fois aller chez Benkay s'il veut avoir une vision un peu plus large que le rue ste Anne de ce que peut être la cuisine japonaise. mais ça coute beaucoup plus cher...

Le 10ème anniversaire du site chez Benkay peut-être si vous cliquez bien sur les sponsors :D
Je vous y inviterai peut-être :D

skydiver
25/11/2004, 07h07
J'ai cliqué! Présent donc si tu invites. :wink:

Moi aussi je trouve Benkay très bon et...trop cher.

luffy
25/11/2004, 12h13
j'aimerai vraiment participer a une rencontre en plus si c'est a 2 mn de chez moi c'est terrible je suis dégouté de ne pas avoir pu aller a celle de samedi dernier mais j'avais un peu peur d'etre tout seul parceque je suis un petit jeunot de 16 ans!!! donc j'irai a celle la avec plaisir j'ai très envie de voir GATACCA lol j'adore sa tete sur la photo tout les modérateurs ont l'air très sympa alors a bientot j'espère


(je clique.....)

++ luffy

luffy
25/11/2004, 12h13
ah ba JM on est voisin alors on se croise peut etre tout les matins lol

je me disais bien que les photos me faisait penser a taki mais j'aivais oublié de poser la question j'y suis aler 3 ou 4 fois avec ma famile qu'est ce qu'on a attendu ok on était pas seul mais j'ai pris mon mal en patience et c'était délicieux par contre je ne vois pas du tout ou se situe l'autre resto dont vous parler ? il est dans la tour tout au bout du boulevard de grenelle???

merci