PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu apprendre le Ninjutsu



Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

Yoash
24/11/2004, 20h40
Salut tt le monde,

Je cherche une personne pouvant enseigner le Ninjutsu chaque jour au Japon tout en vivant avec cette personne.
Un enseignement complet.
En vous remerciant.

skydiver
25/11/2004, 07h01
Vivre au Japon en tant que uchi deshi est rare voire quasiment impossible sauf...dans les films. Certains élèves vivent au dojo (aikido, karate par exemple) et éventuellement y travaillent mais, à nouveau, ils ne sont pas légion.
J'avoue mon ignorance concernant le ninjutsu. Peut être devrait tu chercher du côté de Hatsumi Masaaki sensei qui est l'enseignant le plus connu.

Bon courage.

nonoch
25/11/2004, 18h33
Salut a tous!

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le spiritisme ninjutsu?

J'ai deja entendu parler de ces techniques (positions des doigts, formules etc..) et je voudrais tout savoir sur ctte pratique!

Merci beaucoup :wink:

PROVERBE: "Vie et mort sont identiques. Il n'y a que le KIHAKU qui soit vrai"

Azaan
25/11/2004, 19h15
le ninjutsu d'ajourd hui c'est le meme qu'avant avec le coté ésotérique en moins. si tu cherches ça dans le ninjutsu tu risques d'etre déçu ou te transformer en tengu comme certains :D sinon tu peux chercher kuji kuri.

Yoash
25/11/2004, 20h46
merci a vous mais c quoi le kuji kuri?

nin-jutsu
26/11/2004, 10h55
bonjour a tous

Les kuji-kiri sont une meditation ninja secrete ainsi que les kuji-in tout renseignement sur cette pratique est faux car seul les sensei possede cet enseignement . Voila :D

pingoui
29/11/2004, 08h42
Il y a le kiri kiri qui est déjà plus à notre porté :wink:

Perso, je préfére "la vache qui rit" :D

Rappa
29/11/2004, 11h34
Bonjour,

Personellement je ne pense pas qu'il soit possible de suivre un enseignement en vivant chez les haut gradés de Ninjutsu. La plupart ont un emploi a coté (moderne oblige !) et ont une famille. Je ne pense pas de l'un d'eux soit pret a faire ce type de partage sauf peut etre avec des élèves de très longues date.

Pour le spirituel avant d'attaquer des pratiques qui resterons quasiment incompréhensible pour un occidental, on peut deja essayer d'etre meilleur dans la vie de tous les jours et de trouver le bonheur au fond de soi.

Etre stable et avoir une vie bien équilibrée demande deja un énorme travail, seulement ensuite on peut se lancer dans des choses plus complexes. Cela evite de se transformer en "Tengu" pour reprendre le terme de notre ami et de bien garder les pieds sur terre (un des but de la spiritualité non ?)

Rappa^^

nin-jutsu
29/11/2004, 11h41
Rappa a trouver les mots juste et aussi pour les Kuji-Kiri et Kuji-In d apres mon sensei il faut avoir une grande force mentale et physique :)

nonoch
02/12/2004, 18h58
Bonjour a tous!

Je voudrais apprendre le ninjutsu mais pas de club a moin de 100 kms de chez moi et je voudrais savoir comment fair car selon "tcha" celui qui apprend seul enseigne a un imbécile!

Je crois que la seul solution est de devenir imbécile :lol:

@+

Shigai
02/12/2004, 23h45
Ce que dit Tcha-san est tellement vrai et il y en a tellement.
Même parmis ceux qui vont dans des "clubs". :roll:

Je reste persuadé que si l'on veux vraiment quelque chose, rien est impossible. On adapte sa vie en fonction. Sinon, c'est qu'on en avait pas vraiment envie.

100 km peut-être réduis à 50, il suffit de déménager.

Certains ont leurs épouses qui travaille à Paris, alors qu'ils ont un jobs a Reims.... ou ailleurs, c'est un exemple.
Ils coupent la poire en deux et trouvent un logement à mi chemin, ou parfois l'un des deux se sacrifie. C'est s'adapter aux circonstance de la vie.

Celui qui veux, peux !

Shigai :wink:

Rappa
03/12/2004, 11h30
Bonjour,

Tu peux te tenir au courant des divers stages qui sont proposés et commencer par pratiquer ainsi :

Stage puis chez toi tu travailles ce que tu as vu en stage.

On en est tous la et tout ceci n'est qu'une question de proportion en sachant que la quantité ne fait pas forcement la qualité^^

Rappa^^

nonoch
03/12/2004, 15h10
Bonjour a tous!

Merci de ta reponse rappa je vais me renseigner sur les stages.

Pour te repondre shigai je ne peux pas déménager je n'ai que 20 ans et comme travail je n'ai qu' un CDD quant a ma copine elle est en second année de bts donc pas asser d'argent pour pouvoir nous permettre de vivre ailleur que chez nos parents!

Donc qui veut ne peut pas forcement! :wink:

telecino
21/06/2005, 15h12
À propos du kuji-in étant une méthode secrète, je suis d'accord avec un point de vue. Il est impossible d'apprendre la profondeur à partir d'un livre ou du web car seul un enseignant compétant peut transmettre la phylosophie profonde et mystérieuse. Les gens qui enseignent le kuji-in peuvent voir dans l'ame et aider l'étudiant à percevoir de nouvelles dimensions de lui-même.

Avant d'en arriver à l'élévation de la conscience et la physolophy de vie, la transcendence et tout, il peut être facile d'apprendre la technique du rituel lui-même. Malgré le fait que tous les sites web ne démontrent que la plus petite partie, comme la facon de placer ses mains et les mantras de base, il en existe d'autres qui vont plus profondément avec des détails sur les visualisations.

J'étudie et pratique le kuji-in depuis plusieurs années. J'ai commencé par chercher sur tous les sites, ensuite j'ai acheté le livre électronique "Chi-Gong and Kuji-In" disponible à l'école "Dragons of Justice". J'ai ensuite contacté l'enseignant qui m'a permis d'apprendre via le web, et il m'a transmit des secrect que je ne puis même pas expliquer, ce sont des phénomènes qui se vivent. Les maitres et enseignants du kuji-in n'ont pas à forcer pour garder la science sacrée secrète, elle est tout simplement pas transmisible. Cependant, un enseignant peut amener un étudiant dans un cheminement qui lui permettre de ressentir, de découvrir l'émancipation du kuji-in en lui.

Je tennais à vous transmettre mon expérience, vu qu'il est rare, semble-t-il, de trouver un professeur compétant, ou des étudiants qui ont eu la vonlonté d'aller loin sur ce sentier.

PS: Vous n'avez aucune idée de l'ampleur, de l'efficacité de cette technique. Elle transcende la réalité et améliore toute l'existence, et l'effet positif dans l'art martial n'est qu'un effet secondaire.

skydiver
21/06/2005, 16h32
Des "secrets" transmis via le web...? En Arts Martiaux...?

Rappa
21/06/2005, 17h03
Bonjour,

Peut-tu être plus explicite sur ce que tu décris comme les Kuji-in ?

Qui est cet enseignant qui donne des cours sur le Web ?

Merci d'avance.

Rappa^^

Nemo
24/09/2005, 20h25
C'est vrai qu'un petit eclaircissement ne serai pa de trop...
Je viens de découvrire le kuji-kuri, je m'y intéresse, et et plus de clareté dans le l'obscure secret du ninjustu me serais utile...

Nemo, le petit poisson-ninja.

Touriste
25/09/2005, 01h32
Telecino a ecrit:


PS: Vous n'avez aucune idée de l'ampleur, de l'efficacité de cette technique. Elle transcende la réalité et améliore toute l'existence, et l'effet positif dans l'art martial n'est qu'un effet secondaire.

Oui, tu as raison, j'en ai aucune idee, mais par contre, en lisant ton message j'ai une idee tres precise de l'ampleur d'autre chose, que je me garderai de divulguer, c'est un secret ninjaaaaaaaaaa!!!!

:lol:

torea
25/09/2005, 06h47
PS: Vous n'avez aucune idée de l'ampleur, de l'efficacité de cette technique. Elle transcende la réalité et améliore toute l'existence, et l'effet positif dans l'art martial n'est qu'un effet secondaire.
humm.. cette technique, elle se boit, elle se fume ou elle se prend en piqure? si en plus, il n'y a que des effets secondaires positifs, pourquoi se priver..

Shigai
25/09/2005, 10h10
Telecino a ecrit:


PS: Vous n'avez aucune idée de l'ampleur, de l'efficacité de cette technique. Elle transcende la réalité et améliore toute l'existence, et l'effet positif dans l'art martial n'est qu'un effet secondaire.

Oui, tu as raison, j'en ai aucune idee, mais par contre, en lisant ton message j'ai une idee tres precise de l'ampleur d'autre chose, que je me garderai de divulguer, c'est un secret ninjaaaaaaaaaa!!!!

J'ai une petite idée : http://home.cogeco.ca/~hp1/

Ok :roll: je m'en vais

aurel
09/07/2006, 20h37
j voudrai apprendre le ninjutsu sauf que ma mere ne peu déménagé proche dun dojo alor je voudrai savoir si on peu apprendre par le biais dinternet :?: :?:

ANGAKOK
09/07/2006, 22h23
Bonjour,

Merci Aurel, sans toi je serai passé à coté de "quelque chose"
Mais pourquoi donc continue-je à pratiquer le katori? Pourquoi s'user dans un dojo alors qu'on peut me transmettre des secrets via le web?

Où suis-je, Où vais-je? Où cours-je? :wink:

Naze-Nani
10/07/2006, 08h23
Mais si, Angakok.

Il suffit d'acheter une interface à la matrice (tu sais, la prise toute pointue qu'ils se mettent à l'arrière de la tête dans Matrix) et hop, tu peux t'entraîner dans le Dojo virtuel avec tes partenaires du bout du monde. Ils en font en USB maintenant.

Et en plus, avec les programmes spéciaux vendus à côté, tu peux apprendre un art martial complet en quelques secondes, juste le temps de le transférer vers le cerveau!

"Ju-jutsu... ? Je vais apprendre... le Ju-jutsu?"

shihonage
10/07/2006, 08h45
Merde alors, on m'aurait menti ?

Et moi qui me rendait benoitement chaque jour ou presque dans mon petit dojo, alors que j'aurais pu bénéficier de l'enseignement ésotérique de maitres ninjas sur le net ...

Je vais regarder sur le site du CNED si ils proposent des cours de kuji kuri euh, enfin vous m'avez compris ...

rom
10/07/2006, 09h11
Decidemment... Les mythomanes sont legions sur internet...

Voici un petit lien super interessant sur cette maladie que malheureusement internet est loin d'aider a guerir.

http://www.psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm?id=294&intersti=true

Voici un petit extrait :

le petit extrait a été retiré afin de rendre plus clair et simplifier ce message.
Merci de vous reporter au lien ci dessus si vous désirez en savoir plus
tcha

ANGAKOK
10/07/2006, 13h00
Bonjour,

Pourtant le ku-ji existe mais c'est un concept religieux qui n' a rien de magique ( on a cru longtemps que des pratiques magiques étaient enseignées en tenshin shoden katori shinto ryu et étaient associées au ju-ji-no-ho ou loi des dix lettres).
Le ku-ji était pratiqué par les guerriers car ses invocations les rendaient plus sereins et plus confiants dans leur entreprise.
La pratique du ku-ji et du ju-ji est liée à la pratique du sabre mais n'a rien de magique ou de surnaturel pas plus en tout cas que les prières que pouvaient prononcer les combattants européens avant la bataille.

maintenant la manière d'utiliser ce concept pour en faire 'Je ne sais quoi" est une tout autre histoire.

rom
10/07/2006, 14h16
Bonjour,

Quels sont les sources fiables auxquelles ont peut se référer pour en apprendre un peu plus sur le ku-ji et ses fondements historiques ?

Certains auraient-ils des ouvrages sur le sujet ?

De même que la relation entre le mystique et le guerrier, Angakok connais tu des sites de référence ou des livres intéressants sur ce thème ? Je voudrais m'y intéresser de plus près.

ANGAKOK
10/07/2006, 16h11
Bonjour,

Le ku-ji prendrait ses fondements dans la secte shingon de Kukai.
La secte nichiren est aussi impliquée je crois,
Pour les relations mysticisme et guerriers, je me suis basé sur ce qu'écrit Risuke Otake dans le sabre et le divin.

Jivan
13/07/2006, 10h06
C'est marrant de se moquer du KUJI IN et de ses pratiquants... bon peut etre loin de la source et du contexte : OK !
Mais je tiens à souligner que tout ceci vient du boudhisme Tantrique et donc on parle de TANTRA ici : de MAGIE NOIRE ou BLANCHE mais bien de MAGIE !

Le Tantra on le sait prend tous les risques pour transformer l'homme en une chose consciente même celui de lui fournir du Pouvoir dans ce monde pour mieu s'en séparer.

Par là je veux dire que ces choses existent et les forces en action sont tout à fait réelles ! la MAGIE c'est un phenome NATUREL dirait UESHIBA, il n'yu pas de MAGIE mais seulement la nature qui s'exprime selon on niveau de conscience peut être different.

Bon personnellement je préfère la partie transformation de l'energie sexuelle en energie spirituelle du TANTRA, c'est bien mieu que de trainer avec des moines en robe noire.

En tout cas le Tantra bouddhisme est bien réel et utilise des techniques comme la visualisation, les sons ou mantras, les yantras (symboles) afin de permettre à l'esprit de rentrer dans une dimension spirituelle non dissociee du réel mais non accessible pour un esprit non initie... ou alors avec de bonnes dopes.. hihi

Je tiens aussi à souligner le fait que en AIKIDO il existe cette forme de pratique aussi ...s'assoir en seiza les paumes de la main sur les cuisses, les poucents dirigés vers les hanches, est une posture dîte de "COURAGE" !

Chaque forme de corps implique un etat d'esprit : SI tu veux sentir l'effet de la priere disait DESCARTES : mets toi à genoux et ferme les yeux !!
Un Acteur voulant paraitre vieu à 2 choix qui s'offrent à lui :
1. penser comme un vieu... le corps va suivre et se plier... etc..
2. se mettre dans le corps d'un vieu... se plier en se tenant le dos et en vibrant la machoire... tout d'un coup.. l'interiorité surgit avec une qualité speciale... on pense comme un vieu.. on a des souvenirs de vieux... on parle comme un vieu..

Exemple simple pour dire que rien n'est séparé (corps/esprit) et tout est lié... bon bien sur faut pas pousser meme dans les orties.. y'a des barjos partout et des illumines encore plus qui peuvent croire que en faisant 3 crois aux doigts en disant YOU !! YAHOU !!! on baise tout le monde et on gagne au loto.. ben c'est faut !!! tout est lié.. la TERRE et le CIEL.. mieux vaut avoir les pieds sur TERRE et la tete dans les etoiles.. pas le contraire ça peut faire mal !!

PS : Paix et Amour sur terre et Nickes les méchants à coup de KUJI IN !!

shihonage
13/07/2006, 11h21
Quelqu'un voit il un intéret quelconque au post qui précède ?

Faut il le prendre au second degré ?

Enfin, est il bien raisonnable de s'intéresser aux pratiques ésotériques ou magiques des arts martiaux, fussent ils ninjas, alors qu'il y a tant a apprendre par ailleurs ?