PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Tout se contredit



kawada
27/01/2004, 10h21
bonjour je m apel seb je suis tous nouveau sur se site! j ai 20 ans
voila j ai lu tous les messages et je ne sais plus quoi penser sur le fait de vivre au japon , d un coté il y a jm qui comme dit le je ne sais plus qui nous donne une montée d adrenaline! puis plus loin on nous dit de fouiller un peu partout , c est ce que je fait mais je dois dire qu un coup on tombe sur un site qui nous dit comme jm et un autre qui nous dit tout le contraire! c est un truc a devenir fou quand meme
moi je n ai qu un bep cap en electrotechnique( automatisme electriciter batiment et industriel) j ai fai aussi un an et demie de bac pro dans la meme matiere! donc voila je n ai que sa je ne sais pas si j ai des chance de vivre la bas! je parle tres bien anglais et euh tres peu japonais!
j aimerais vraiment y vivre , mais j aimerai des info sure de chez sure!

bon ben voila c est tout
ps: le site est super genial , au debut j etait un peu perdu :?: mais je commence a m y retrouver

a bientot

Manest
27/01/2004, 11h00
Bin je pense que chacun à eu des experiences très differentes avec ce pays... donc forcement les commentaires et les conseils ne seront pas toujours très coherent.
Et puis tu peux avoir les témoignage les plus surs que tu veux, si ca se trouve tu vas tomber sur une des supers rares personnes malhonnetes à l'aeroport qui va te piquer tout ton fric, même si on te dit qu'ils sont tous super gentils et honnete ;)
Quand on part aussi loin, on part forcement un peut à l'aventure :)
Et puis, c'est quoi comme info "sures" que tu voudrais?

nik166
27/01/2004, 14h00
c'est quoi les infos qui se contredisent précisement ?

on va te dire laquelle est vraie nous :D

kawada
27/01/2004, 14h48
alors ben une info sure pour moi serait par exemple
que l on me dise s il est vraiment asser facile de trouver un job la bas meme sans parler japonais
et si l on benefici d autant de service et d aide comme le dit jm
savoir si c est vrai de vrai dison pour les 99 pourcent des gents qui veulent le faire

ensuite se qui se contredit:
bon je prend par rapport a ce qu a dit jm , exemple c est plutot facile de trouver un boulot ( je fait pas du mot pour mot vu que jene rapel plus la phrase exacte)
et sur d autre site ils me sortent : c est une vrai galere!
puis sur d autres ils disent comme jm puis encore sur d autre le contraire total et ainsi de suite
je ne sais plus sur quel pied danser moi
ya t il un endroit , une organisation une societe qui pourait me reseigner surper bien! je parle un truc en ville !
cela di je compte sur votre aide pour eclairer ma lanterne!

voila c est tout
mais deja pas mal =^__^=
je vous laisse et merci d avance

GATTACA
27/01/2004, 15h12
Si tu fais allusion au texte qu'a écrit JM dans le post de VK_Phœnix, sache que tout est à prendre au 2è voire au 3è degrés.
Trouver du boulot au Japon si tu n'est pas japonais n'est pas facile du tout. A plus forte raison si tu ne parles pas japonais. Comme il avait été dit dans un post (voir archives) à moins d'être le seule et l'unique à avoir certaines compétences, à qualification égale, un employeur japonais prendra un japonais plutôt qu'un étranger. Alors bien sur, plus tes qualifications seront importantes, plus tu auras de chance de trouver du travail. Mais ça ne sera pas facile pour autant.

Dis toi bien que ce n'est pas parce que tu es étranger qu'on va te dérouler un tapis rouge, bien au contraire. Le fait que tu sois français n'a aucune espèce d'importance. Tu pourrais être américain, Ouzbèque, polonais ou éthipien que ce serait pareil.

kawada
27/01/2004, 16h31
bon ben je m en tien a ce qu a dit gattaka
merci encore
alalal c est dommage que ce ne soit pas comme l a dit jm
cela aurait ete si bien! =^__^=
merci encore

Mushin
27/01/2004, 19h23
kawada...le fait que tu n'ai pas capté que JM avait écrit un post "ironico-burlesco- farfelu" me pousse à te conseiller à prendre encore du temps avant de t'éloigner de ton mode de vie actuel.

Comment peux tu croire que sur ce genre de sujet, il existe des personnes qui détiennnent des infos "sûres de chez sûr"?


y a rien qui urge, de toute façon...le Japon sera toujours là dans quelques années!

Ne pas te donner ce genre de conseil pourrait être qualifié de "non assistance à personne en danger"...

par-contre si tu peux y passer des vacances, pour commencer...ça ce serait cool pour toi!

ce n'est que mon avis!...quoique!

Annick :wink:

Karamazoff
29/01/2004, 10h34
Tu pourrais être américain, Ouzbèque, polonais ou éthipien que ce serait pareil.

Faux.

Americain = Native English Speaker = Un boulot de prof d anglais assure = belle vie au japon avec un metier pas de ce qu il y a de plus chiant ou fatiguant (en relativisant le salaire horaire avec la peine fournie). ^^


Enfin dans ton cas, l info sure de chez sure, trouver du taf au Japon (ca doit faire la 1500e fois qu on le dit dans ce forum) c est tout sauf facile si tu n as pas un cv de 3km de long et que tu ne parles pas Japonais.

Mais bon, quelques mois d economies et roule pour un visa vacances travail pour aller tater le terrain de toi meme..

suppaiku
29/01/2004, 13h14
Mushin, quand tu écris que...

y a rien qui urge, de toute façon...le Japon sera toujours là dans quelques années!

... tu t'avances un peu. En tout cas, le tremblement de terre attendu depuis 10 ans à Tôkyô pourrait faire de quelques milliers de morts à quelques millions de morts. Sans compter des dangers d'irradiation et de contamination chimiques liées à la présence d'industrie pétrochimique et de centrales nucléaires... Imaginez, à 22 heures, un jeudi soir, disons... force 8.5 (on s'attend à ça au minimum), disons à 20 km de profondeur et à 5 km au large. Les bars pleins dans les tours, les immeubles, les sous sols; les restaux et les ramen de quartier qui tournent à plein régime . Les trains de commuters pleins. Les maisons particulières aussi. C'est l'heure de la grande transumance ennivrée. Je pense que c'est le vrai scénario catastrophe ( dans la même conjoncture, 4h00 du mat', comme à Kobe, c'est la version paradisiaque, tout le monde dort, pas de panique, les foyers sont éteints).

(information importante, hein, pour ceux qui veulent y vivre "à tout prix").

chban
29/01/2004, 14h19
:roll: Bien, aprés avoir lu ca, j'en connais quelques uns qui habitent à tokyo et qui ne vont pas trés bien dormir les nuits qui viennent...

Cela dit, mon cher suppaiku, tu ferais un bon scénariste :D

GATTACA
29/01/2004, 15h10
Ce serait bien que cela reste du domaine du scénario. Malheureusement, on ne peut pas en être sur. :roll:

erwan
29/01/2004, 15h19
Oh, rassure-toi chban, ca fait pas 10 ans qu'il est attendu mais 20 ans... Donc depuis qu'on est la, on sait tous que "un jour", il y aura un gros tremblement de terre. On s'y habitue tres vite, hein...

tchotto
29/01/2004, 18h08
:) salut à tous !
Je dirais même plus : tout se contredit ! :roll: Si je comprends bien : courez vite vite au Japon .........tant qu'il est encore là ! :lol:
Pas de panique , les gars ...!
Même après un grand , terrible tremblement de terre, il restera toujours quelque chose de ce pays !
Mais préparez-vous à tout : pour cela , allez-y d'abord en vacances, à l'avant-garde, en éclaireur de vos propres pas !
Il y a toujours de l'espoir pour les gens tenaces... qui se préparent en " connaissance de cause " ! Bon vent !

ronin
03/02/2004, 23h29
Je ne voudrais pas etre critique mais je trouve les reponses de plutot ... enfin bon.

D'apres ce que j'ai compris notre amis cherche a comprendre pourquoi tout se contredit, a mon avis la reponses ses trouves dans ces deux lignes:

Trouver un gros job de m*rde c'est tres facile.
Trouver un bon job sans les bons diplomes et 1 bon niveau de jap c vraiment tres tres dur!


Je sais pas mais je vois pas d'autres explications logique a la question.

ronin

math-g
04/02/2004, 00h44
Bien vu Ronin,

de maniere generale, disons que c'est pareil qu'en France, sauf que c'est pas la France, mais bel et bien l'Etranger, et ou tu es un etranger...

donc oui les boulots plutot craignos c'est simple, le reste c'est un melange de chance, de piston, de reseaux et de background scolaire...

quant au Big One, on l'attend toujours... mais ce n'est pas la zone la plus dangereuse a l'heure actuelle, mais plutot Shikoku...

loup31
05/02/2004, 12h35
Plus je lis vos post et plus je préfére y aller en vacances plutôt que pour y vivre.

erwan
05/02/2004, 14h01
De toutes facons, ne t'imagine pas que tu vas un jour, tu vas devoir decider de prendre un aller simple pour le Japon et abandonner la France pour toujours.

Tu peux y aller en vacances, ou pour un sejour long (1 an, 2 ans...) et eventuellement y rester encore quelque temps (a condition de trouver encore un visa), plus repartir en France ou aller ailleurs quand tu en auras assez.

La question se posera peut-etre une fois que tu seras au Japon, seulement si tu te marrie avec un(e) japonais(e) qui n'est prete a changer de pays, que tu as des enfants... Dans ce cas, un retour peut devenir plus complique.

icebreak
08/02/2004, 03h40
Pour rester au Japon, c'est Mariage ou chance de cocu.
Chance de cocu se traduit dans mon language par boulot avec Visa subventionné.
Et bien sur la troisième voie, tu crée ta boite.

Ah si j'étais américain je resterai plus facilement tiens... le tapis rouge et tout ;)
En tant que Français c'est déja plus dur.

Pour trouver un boulot au Japon c'est galérien..

tochiji
08/02/2004, 06h22
Pour rester au Japon, c'est Mariage ou chance de cocu.
Chance de cocu se traduit dans mon language par boulot avec Visa subventionné.

Simple curiosite, qu'est-ce que tu appelles un "Visa subventionné"?

maruchan
08/02/2004, 08h20
J'imagine que cela signifie que l'entreprise se charge d'obtenir - en général, avant que la personne concernée n'arrive au Japon - le "certificate of eligibility" qui permet d'avoir un visa de travail.

J'ai bon?

tochiji
08/02/2004, 13h21
Il s'agirait donc d'un visa de travail normal tout ce qu'il y a de plus classique, quoi?

Quand j'ai vu le mot "subventionne" j'ai pense qu'il voulait parler des expatries qui sont envoyes par leur entreprises barde de tout une panoplie de primes et avantages financiers/materiels...