PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - obtenir des livre/CD/DVD occidentaux au Japon



Lyu
24/11/2004, 02h26
Bonjour,

Je suis installe au Japon depuis environ un mois, et je me rends compte que la compagnie Amaz*n ne livre pas les produits mentionnes depuis les pays occidentaux vers le Japon. C'est valable non seulement pour la France, mais aussi pour les Etats-Unis, etc. Quelqu'un pourrait-il me tuyauter sur des boutiques ou magasins en ligne qui pourraient offrir ces produits/service? (je suis a Mitaka, Tokyo).

Merci d'avance.

vertalan
24/11/2004, 02h47
je peux pas te renseigner sur les boutiques en ligne mais si tu n'a pas trop le fleme de bouger, tu peux louer des bouquins et BD a l'institut francais (Iidabashi) pour 3000 yens par an. Il y a un autre instutut francais a Tokyo mais je ne sait pas ou..

CapRay
24/11/2004, 03h19
pour les cd / dvd, passe par la FNAC ou Alapage (y en a d'autres encore), c'est assez rapide et détaxé (parfois on paye les droits de douanes au Japon mais ça ne m'est arrivé que très rarement).

sinon, effectivement, l'Institut et la librairie Omeisha où tu trouveras parfois des dvd français récents.

salut
CapR

Lyu
24/11/2004, 06h30
A vrai dire je n'aurais pas pense que la FNAC puisse livrer aussi loin que ca... Merci bien!

aritomi
24/11/2004, 10h33
Amazon.fr et .com livrent au Japon, il faut payer 4$ pour le paquet + 2$ par article :
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/browse/-/596200/ref=br_bx_c_2_2/102-6765500-0650543

C'est parfois plus interessant d'acheter sur amazon.co.jp les articles en import, car meme s'ils sont plus chers, il n'y a pas de frais de ports.

YesAsia qui est un site base a HongKong propose des articles asiatiques et certains artciles occidentaux, ils livrent partout.

Pour les livres il y a aussi Kinokuniya a Shinjuku "TimeSquare" (sortie SUD de la gare).