PDA

Afficher la version complète : Bernstein version japonaise



skydiver
21/11/2004, 20h02
Si vous aimez le musicien comtemporain Leonard Bernstein, je suggère le double CD "Mass". Cette oeuvre du compositeur Américain est dirigée par le Japonais Kent Nagano qui apporte sa touche à l'ensemble.
Durant huit ans, jusqu'à la mort de Leonard Bernstein, le Chef Nippon a travaillé en étroite collaboration à la conception et à la révision d'oeuvres majeures du Maître.
Etre Japonais donne à Kent Nagano une vision et sensibilité bien particulières d'une musique à la frontière du profane et de la liturgie.

"Mass"
De Leonard Bernstein
Pacific Mozart Ensemble
Dirigé par Kent Nagano

2 CD HMC 9011840.41 et 2 SACD 801840.41

En vente depuis le 29 octobre.

tchotto
21/11/2004, 21h24
:) salut , Skydiver !
Nedan wa ikura... :?:

8O Tu peux " avaler " la musique contemporaine, toi ? 8O Hahaha!

Je cherche toujours le " fil rouge " dans ces musiques contemporaines qui me paraissent souvent assez indigestes ! Surtout que je ne les retiens pas !

Elles sont trop mathématiques et trop abstraites pour mon petit cerveau ! :roll:
Je m'en tiens ( = me limite ) au classique ! :D
Merci pour ce lien ! :wink:
Mata ne!

skydiver
24/11/2004, 15h00
Je ne suis pas un inconditionnel mais je crois sincèrement que la culture et les sentiments d'un Chef influent sur ce qui ressort de l'oeuvre.
Kent Nagano occupe une position exceptionnelle en ce domaine grâce à des influences japonaises mais aussi américaines. Sa perception et le rendu de la partition s'en trouvent affectés plus qu'on l'imagine.
Par ailleurs, peu de Japonais se sont essayés à la musique contemporaine jusqu'à présent. Les élèves Nippons des Conservatoires en France changent actuellement la donne.