PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - Ramen-ya, les différences de prix.



Helvetia
26/01/2004, 18h33
Bien le bonsoir à tout les gourmands !

J'ai une question, dont je suis certainement le seul à ne pas connaître la réponse (pour changer...) hehe.

Cette questions est : pourquoi y-a-t'il des différences de prix (non négligeables) entre les restos de ramen ?

Etant un très mauvais cuisinier et par dessus tout, un gros paresseux, il est plutôt rare que je me mette à cuisiner le soir chez moi. J'suis donc devenu un pro de la machine à ticket de matsuya, etc... J'vais souvent dans les restos de ramen près de chez moi, bien sur, yen a un tout les cents mètres. En plus je trouve le principe sympa, les propriétaires sont généralement très sympa, et engagent la conversation, etc... (a part la semaine dernière ou le cuisto m'a simplement ignoré....c'était pas cool...). Pour en revenir a ma question. Dans le resto de l'immeuble en face du miens un bol de ramen de base coût 690Yens. alors qu'à celui qui se trouve à l'autre coin de la rue il coûte 550Yens, et dans celui de la rue adjacente il coûte 360Yens. J'en ai même mangé une fois pour 290 Yens, mais c'était moins bon et pas le meme service....

Enfin si quelqun à une explication rationelle, merci de la partager ;-)

bonne soirée

Manest
26/01/2004, 19h02
J'y connais pas grand chose, mais ca ne depend pas simplement des ingredients? par exemple la qualité de la viande ou de quoi il se servent pour faire le bouillon... enfin je sais pas trop.

Je vais me servir de ce post pour poser une autre question.
Quelqu'un sais ou on peut trouver des resto de Ramen dans la sud de la France, autour de Marseille en fait?
J'ai adoré à Paris, mais de retour à Marseille impossible de trouver un resto japonais, et encore moins de Ramen, vous avez des adresses?

whats
28/01/2004, 03h57
si tu ne trouves pas de resto japonais
tu peux aller dans un resto chinois et tu demandes une soupe avec du "mi" (ce sont des pates jaunes)...

tu peux te les faire aussi .... tu achetes des paquets de nouilles chinoises dans un magasin ....

MyLord_Lucifer
28/01/2004, 18h02
nouille + eau = un peu leger pour faire un ramen!!
Je crois que j'avais donne une mini recette pour faire des ramen sur le forum 2003...

sltk
14/03/2004, 17h59
my lord lucifer : te rappelles-tu du nom de ton post sur les recettes de ramen, stp?..
manest (ou autre) : px-tu me donner des adresses de restos japonais à paris qui font des ramen, bento, etc : & non pas seulement des sushis, sashimis ou brochettes? (que j'adore pourtant)?..
merci d'avance,
:wink:

freco
14/03/2004, 19h07
sltk =>

si tu es sur Paris, l'incontournable rue Ste Anne, métro Opéra. Tu y trouveras forcément ton bonheur. Fouilles dans les archives (et même de cette année si ma mémoire est bonne), tu trouveras des adresses plus précises et des compléments !

si tu es ailleurs...je ne peux point t'aider ! :cry:

sltk
15/03/2004, 13h54
merci freco : j'ai fouillé dans les archives 2002/03, & y ai trouvé mon bonheur!
:wink: