PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Réstaurant à éviter à Cognac



bennukem
18/11/2004, 09h54
A Cognac (Dép.: Charente 16) se trouve le seul réstaurant japonais du coin tenu par des japonais. Le cadre sur un bord de route avec pas mal de passage fait penser à un lieu insalubre. Une fois à l'interieur, l'acceuil est par contre à la hauteur, ils essayent de mettre le client à l'aise, mais bon ça a toujours un peu l'air crado. On prend place, on saisit la carte, et là ...... quelle déception. Pas de sushi, pas de beaucoup de chose en fait... On a le droit à du boeuf, du saumon, du riz et un peu de sauce au gingimbre. Voila c'est à peu près tout ce qu'il y a. La seule chose qui sortait un peu du commun d'un petit français comme moi était des petits pavé de sôja qui est franchement pas le meilleur.

Conclusion: pour un réstaurant qui se prétend japonais à fond les ballons il n'en n'est rien. Passez votre chemin. :x

CandyCandy
22/01/2006, 21h08
Eh bien moi, j'y mange régulièrement et la cuisine y est excellente ! :D
Même s'il est vrai que l'endroit ne paie pas de mine...
De plus, le cuisinier a oeuvré pendant longtemps et avec talent chez Hanafusa à Paris (où j'ai eu souvent l'occasion de me régaler aussi à une époque) et il est très réputé, il a une manière de cuisiner incomparable, vraiment j'ai du mal à croire qu'on puisse être déçu... :!:
Et puis, c'est pas parce qu'il n'y a pas de sushis que ce n'est pas bien ! :x
En tout cas, moi je le recommande vivement, et en plus c'est deux fois moins cher qu'à Paris pur les mêmes prestations culinaires ! :)

zarkis
23/01/2006, 11h22
.. Pas de sushi, ...

La cuisine japonaise ne se compose pas que de sushis, sashimis, les sushis sont trés récents, ils datent du début 19éme dans la cuisine japonaise.

Il y a plein d'autres choses trés bonnes dans la cuisine nippone, du magoru avec une bonne sauce, yakibuta, gyu no tataki , udon, Oden, nku yaga, et autres merveilleuse gyoza et tempura. Mais en revanche il est rare de trouver un restaurant "japonais" qui propose autres choses que les clichés habituel.