PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - recherche renseignement sur l' ESIT



kinnikuman
14/11/2004, 07h55
L ESIT est d'aprés mais brèves recherches ,l' école d'interpretariat/traduction la plus cotée de France.J'aimerais devenir interprète.Si quelqu un possède des informations sur cette école ,ou les formations/métiers de traducteurs interprètes ça serait sympa qu' il m' éclaire un peu sur le sujet.

waruiko
14/11/2004, 23h42
Personnellement, je te dirais d'utiliser Google...

http://www.univ-paris3.fr/esit/


Sinon, cette école (ou une partie en tous cas) se trouve à l'université Dauphine au 2ème étage dans le couloir P.

Voila.

Morgy
11/12/2004, 01h08
Eh bien ecoute je n'ai pas fait l'Esit mais l'Eti à Geneve. Je me suis présenté à l'Esit mais force a été de constater que cette ecole est un sanctuaire où rentrer est un vrai miracle et qu'en sortir diplomé en est un autre bien plus incroyable !! Et pour cause je suis anglais et j'ose esperer que mon français est correct car je suis désormais traducteur/interprete. L'Esit N'EST PAS UNE ECOLE DE LANGUES comme ils aiment à le sermonner lors de la demande de dossier d'inscription au concours d'entrée. En fait, parler une langue et la maitriser n'est pas suffisant du tout ! Il faut de réelles qualités littéraires et rédactionnelles, et surtout être ultra bosseur : là c'est pas mon cas !
De plus, si tu es sur ce site, c'est que tu veux certainement utiliser le japonais ; malheureusement cette langue tout comme le coréen ne s'étudie dans aucune des écoles que je connaisse - pour celà, il faut aller du côté de la Belgique - A l'Esit, le japonais n'est accessible qu'aux étudiants dits : "bilingues vrais" c'est à dire des japonais habitants en France depuis des lustres ! De même, moi je n'ai pas pu beneficier de ce regime à Genève et ai du choisir l'anglais en LV1. Je n'avais pas un niveau satisfaisant pour francais en LV1 à cette époque... :?
Si tu as des questions, n'hésite pas une seconde !
Le devoir m'appelle !! Bon courage.

PS : tu peux obtenir les annales des exams d'entrée des années antérieures pour te faire une idée du niveau requis et éventuellement orienter tes évisions.
Une combinaison à 3 langues est obligatoire. Adresse toi directement aux intéressés. Moi, je ne peux que te conseiller Genève, si ce n'est que pour l'accessibilité et le cadre de vie.

A bientôt !

Morgan

natsumikan
12/12/2004, 15h05
A l'Esit, le japonais n'est accessible qu'aux étudiants dits : "bilingues vrais" c'est à dire des japonais habitants en France depuis des lustres !

Ce n'est pas exact.... En section Interprétariat, l'une des 3 langues peut etre le Japonais, mais pas en Traduction. Bien sûr, le niveau exigé est élevé, mais le cursus n'est absolument pas fermé aux japonophones non-natifs.
Il y a aussi un régime spécial pour étrangers dont la langue mat. n'est pas le français, tu as peut-etre confondu avec ça ?


Une combinaison à 3 langues est obligatoire. Adresse toi directement aux intéressés. Moi, je ne peux que te conseiller Genève, si ce n'est que pour l'accessibilité et le cadre de vie.

L'ESIT propose aussi une combinaison à deux langues, mais le niveau est très, très élevé.