PDA

Afficher la version complète : Création Entreprise au Japon - Création d'entreprise au Japon



Jagwar
12/11/2004, 20h52
Salut tous le monde ! :D


J’aimerai savoir si l’un d'entre vous dans ce forum connaît les modalités de création d’entreprise au Japon, et si vous avez des contacts avec des entrepreneurs d’autre nationalité que japonaise. Et aussi, à quel organisme s’adresser pour des renseignements, aides… pour le développement de projets.

Merci pour votre aide !

simseb99
13/11/2004, 06h53
A mon avis, avant de commencer, il me parait indipensable de t'associer avec un ou plusieurs partenaires japonais ;)

boblebricoleur
13/11/2004, 07h30
il fo 10 million de yen pour une saet 3 million pour une sarl mais dans lobligation de prendre deux salarié japonnais ou etrangé avec un titre de sejour ,dapré ce que g entendu il son crée le méme style quand france sarl a 1 yen mais a ferifier

simseb99
13/11/2004, 07h39
il fo 10 million de yen pour une saet 3 million pour une sarl mais dans lobligation de prendre deux salarié japonnais ou etrangé avec un titre de sejour ,dapré ce que g entendu il son crée le méme style quand france sarl a 1 yen mais a ferifier

8O Rassure moi, t'es pas français, si? 8O

boblebricoleur
13/11/2004, 10h02
si dorigine croate :lol: pour les faiute désolé mais je parle plusieurs langue
des pays de lest :lol:

boblebricoleur
13/11/2004, 10h24
si dorigine croate :lol: pour les faiute désolé mais je parle plusieurs langue
des pays de lest :lol:

Chichan
13/11/2004, 12h42
Je m etais un peu renseigne sur les creations d entreprises au Japon.
Il s avere que hormis les 2 options citees ci-dessus, Il est encore possible, mais sans doute que bientot cela sera supprime, de creer une entreprise avec une mise de fond reduite, 1 yen c est bon (un peu comme les S.N.C. et E.U.R.L.). Je n ai pas continue les recherches... mais cette derniere formule a l obligation au bout de 5 ans de porter le capital a 3 millions de yens. Au depart il faut l'enregistrer et avoir 2 sceaux officiels. Le nom est : ichienkaisha. Si tu avais deja monte une societe au Japon cela serait impossible. :wink:
Je crois au il y a une mini formule tres simple a mettre en oeuvre, mais par contre un benefice assez reduit.

Pour les modalites ichienkaisha

http://www1.ttcn.ne.jp/~mayu-houmu/page003.html

Bon courage

icebreak
16/11/2004, 13h44
Je ne peux pas laisser dire cela.
Ichiyengaisha ça n'existe pas, on appelle cela des K.K.K
ou des Kakunin Kabushiki Kaisha.

Il s'agit d'une mise de fond à 1 yen, il faut ne jamais avoir été entrepreneur et rien que pour l'enregistrement vous faudra 90.000 yen.
Ensuite votre santé financière sera visible par tous le monde dans les 5 ans du controle.
Et il faut savoir que hormis une YK ou une KK, les KYK et KKK, car on peut faire une Kakunin Yugen Kaisha, ne pesent pas lourds dans les relations avec des fournisseurs.

Je recommande pour démarer une Yugen Kaisha, une mise de 3 Millions nécessaire dont 200.000 en plus pour la création de l'entreprise.

Pas besoin officiellement de passer par un avocat qui facture souvent ce prix la, mais conseillé car c'est un casse tête.

Prévoir les sous pour être obligatoirement passé au minimum au journal officiel.

Sin vous avez desz sous, prévoyez la K.K pour 10,5 Millions. les 500.000 c'est pour la création.

Et sachez qu'il vous faut un compte d'entreprise dans une banque japonaise pour prouver l'argent et beaucoup de banque risque de le vous refuser.

Quand aux 2 employés japonais, il s'agit essentiellement des obligations afin de prétendre au Visa d'investisseurs. Sachez ensuite que ce Visa ne vous est "offert" que si vous prouvez avoir déposé et investis au minimum 4 Millions de yen personnellement.

Donc on a pas ce Visa avec un Yen, et il faut aussi montrer des tas de papiers et les bulettins de salaire.

Messieurs, a vos manches...

Chichan
16/11/2004, 15h53
Nous avions prealablement demande conseil a un avocat, qui nous a deconseille la formule a 1 yen (plus les frais d enregistrement bien sur).
En France aussi un compte entreprise est fortement conseille, et obligatoire pour S.A.R.L. et S.A.
Ce petit lien pour les ichien.. :wink: et puis pour les autres kaisha.
http://www.dokuritu.jp/
Cette formule K.K.K. n est pas la panacee.
Merci pour cette explication claire.
Ayant deja creer une petite societe en France; il faut bien sur une base tres solide.
Bon courage.