PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - question de VISA travail



julien16
12/11/2004, 11h56
Bonjour,

premier post sur ce forum ma foi très riche en informations,
un grand merci à tous les contributeurs !

Ma question est la suivante : j'ai un visa de travail qui commence au 1er février, mais je souhaite partir au Japon avant c'està dire à partir de janvier.

Dois-je ressortir du Japon au 1er février pour faire valider au retour mon visa de travail au controle de l'immigration ?? ou bien est-ce que je reste et m'installe et que au 1er février mon visa travail prend effet tout seul ?

merci d'avance !

tochiji
13/11/2004, 01h03
Je ne suis pas sur que tu aies a ressortir du Japon pour faire "valider" ton VISA mais par contre il ne prendra pas effet "tout seul".
A priori (c'est ce que j'avais fait) tu rentres avec un VISA touriste en precisant que ton statut changera sous peu et tu te diriges dans les jours qui suivent au bureau de l'immigration pour qu'ils te delivrent le VISA de travail.

julien16
16/11/2004, 11h44
merci à toi !
mais je pense à un truc, à ton arrivée, tu n'as pas de billet d'avion de retour, et ils te laissent rentrer quand meme en tant que visiteur temporaire ?
ca pose pas de soucis ca ?

sinon, le bureau dimmigration c dans la ville ou tu habites ?
thks

icebreak
16/11/2004, 12h49
Sans billet de retour te faut une preuve de ressources.
Sinon moi je suis rentrée au japon apres un détour d'une journée en Corée. Donc je suis revenu en Visa touriste sans billet de retour, sans valise, avec juste mon visa touriste.

Au gars j'ai montré un papier stipulant que j'ai déposé mon dossier de visa travail et pouf c tout.

A l'immigration, je suis allé faire une demande de changement de visa, et sans sortir du territoire, t'annule ton touriste et t'apose le nouveau.
a effet immédiat.

L'immigration c'est dans ta ville, en rentrant au japon ils te mettent au parfum. Sinon ça dépends ou tu vas.
Si c'est a Nagoya, je peux te dire ou c'est !

julien16
01/12/2004, 09h46
oui, tu as raison si ce n'est que le certificat d'éligibilité doit etre signé à un consulat/ambassade japonais avant de rentrer sur le territoire et apparament c pas possible une fois sur place à l'immigration comme tu le laisse entendre.

d'où je pense que je dois arriver au japon, puis passer un we a seoul en amenant le certif pour qu'ils me posent le visa puis revenir
does it make sense ?

aritomi
01/12/2004, 12h12
...si ce n'est que le certificat d'éligibilité doit etre signé à un consulat/ambassade japonais avant de rentrer sur le territoire et apparament c pas possible une fois sur place à l'immigration comme tu le laisse entendre.

Le bureau de l'immigration a normalement autorite pour te delivrer ton certificat d'eligibilite...mais tout depend ou tu en as fait le demande. Si tu as fait la demande en France, il faut le faire tamponer en France, si c'est au bureau de Yokohama il faut aller a Yokohama, si c'est a Tokyo, a Tokyo.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, demande simplement par email (il faut bien mettre en detail ta situation) conseil aupres de l'immigration ou de l'ambassade du Japon a Paris.