PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - un Master en Japonais



kyo28
12/11/2004, 10h03
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une universite qui offre des cours de Japonais (Japanology) avec pour but l'obtention d'un Master. Vu que je travaille deja, ma recherche se focalise sur 3 types d'universite:

1. universites occidentales avec cours a distance
2. universites Japonaise avec cours a distance
3. unversites Japonaise en resident, mais alors dans la region de Kagawa-ken.

Pour l'instant, le seul que J'ai trouve est l'universite de Sheffield en Angleterre, avec leur programme SEAS (South East Asian Studies): 2 ans d'etudes a distance pour un MA Japanese Language and Culture ou un MA Advanced Japanese Studies.

Toutes suggestions seraient le bienvenu!

ushirogiri
12/11/2004, 15h21
s'lut
je sais pas si ça peu t'aider mais bon
ça coute rien d'y poster:

Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO)
Département Corée-Japon / Section de langue et civilisation japonaises 2, rue de Lille, 75007 PARIS. Tél. : 01. 49.26.42.00. http//www.inalco.fr
DULCO (diplôme universitaire de langue et civilisation orientales) ; Licence de Langue vivante étrangère ; Licence de japonais option français langue étrangère ; Maîtrise ; DEA ; Doctorat ; Agrégation

kyo28
12/11/2004, 16h03
Merci, c'est exactement ca que je recherche, a une chose pret: je crois que chez Inalco, on ne peut pas faire le MA (Master ou Maitrise) par 'distance learning'.
Vu que je travaille, je prefere le faire par distance learning, car cela me permettrai de ne pas quitter mon job actuel tout en etudiant.

kyo28
15/12/2004, 12h18
Pardon de remonter un vieux post, mais je relance un peu pour voir si personne ne peut me renseigner.
Donc, je cherche des univs qui offre des MA (Master of Arts) en Japonais par online/distance learning.
Merci d'avance

ushirogiri
16/12/2004, 12h46
slut
http://sfej.asso.fr/site/etudes.html

kyo28
16/12/2004, 15h02
Merci, fort pratique ce lien ... je vais prendre le temps ce weekend pour faire une recherche dessus.