PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - envoi de sms de la france vers le japon



puregosse
11/11/2004, 16h25
hello !
Felicitations pour ce site remarquablement conçu !

j ai une question :

Puis je envoyer via internet des textos/sms vers un mobile japonais ( dont le numero commence par +8190...) ?

merci a tous et a toutes
:D

ushirogiri
11/11/2004, 18h40
Oui c’est possible.
Une connaissance m’a envoyé un sms pour le nouvel an.
Et d’après nom nat. Elle a utilisé « bluewin.ch » pour l’envoyer.

Donc y faut sûrement que tu trouves un site japonais qui propose ce genre de service
Au pire essai avec un site francophone et tu verra bien si t'as une réponse…

mimosas
11/11/2004, 22h05
Tu peux tout simplement envoyer un e-mail standard d'un PC sur un telephone portable au Japon Il y a des restrictions sur les fichiers en attachement, les images, les accents etc ... mais pour du texte standard, il ne devrait y avoir aucun problème.

puregosse
11/11/2004, 23h17
Tu peux tout simplement envoyer un e-mail standard d'un PC sur un telephone portable au Japon Il y a des restrictions sur les fichiers en attachement, les images, les accents etc ... mais pour du texte standard, il ne devrait y avoir aucun problème.

merci de m avoir repondu , mais pour envoyé un email standard comment je m y prends , avec quel service puis je le faire ( dois je rentrer le numero de tel a la place de l adresse email?)
merci

GATTACA
11/11/2004, 23h29
IL faut que la personne à qui tu veux envoyer te donne son adresse mail de son portable. Par défaut c'est "sonN°detel@sonopérateur.co.jp", mais elle peut l'avoir modifier pour éviter les spams.

mimosas
12/11/2004, 01h33
Ouais, c'est tout comme il a dit Gattaca :o
Sauf que si c'est Docomo, ca ne sera pas ".co.jp" mail sans doute ".ne.jp"
Bref, vois avec la personne concernée. Ca ira plus vite encore :wink:

puregosse
12/11/2004, 10h06
merci pour vos reponses , une derniere question, un numero commencant par +8190... provient de quel operateur?

erwan
12/11/2004, 11h40
+81 c'est l'indicateur pour le Japon, 90 c'est pour les telephones mobiles de toutes les compagnies (en fait c'est 090 mais on enleve le premier 0 quand on appelle depuis l'exterieur ; il y a aussi c'est 080 car les 090 ne suffisaint pas).

Par contre je ne sais pas d'ou sort le no_tel@operateur, pour moi (et tous ceux que je connais) c'est login-que-j-ai-choisi@operateur.

Yukumizu
12/11/2004, 12h41
Le plus simple c'est que la personne t'envoie un message depuis son portable, et ensuite tu lui réponds. Ca marche très bien, mais ne pas écrire de messages trop longs.

GATTACA
12/11/2004, 13h06
+81 c'est l'indicateur pour le Japon, 90 c'est pour les telephones mobiles de toutes les compagnies (en fait c'est 090 mais on enleve le premier 0 quand on appelle depuis l'exterieur ; il y a aussi c'est 080 car les 090 ne suffisaint pas).

Par contre je ne sais pas d'ou sort le no_tel@operateur, pour moi (et tous ceux que je connais) c'est login-que-j-ai-choisi@operateur.

'est pour ça que j'avais précisé : mais elle peut l'avoir modifier pour éviter les spams.
Que ce soit pour éviter les pourriels ou pour une autre raison. Si on ne choisit pas de login, c'est le N° de tel qui est retenu par défaut

tochiji
13/11/2004, 00h59
Que ce soit pour éviter les pourriels ou pour une autre raison. Si on ne choisit pas de login, c'est le N° de tel qui est retenu par défautC'etait sans doute vrai autrefois mais ces dernieres annees l'adresse email attribuee d'office est une chaine alphanumerique arbitraire (customizable a volonte), et ce justement en tant que mesure contre le spam.

Les noms de domaines associes aux emails par telephone sont:

* Pour i-mode/DoCoMo
abcdefgh@docomo.ne.jp

* Pour Vodafone (ex J-phone)
abcdefgh@*.vodafone.ne.jp
(remplacer le (*) par la lettre correspondant a la region dans laquelle le contrat a ete fait. Ex: t=Kanto(Tokyo)/Koshin, k=Kansai, q=Kyushu/Okinawa, etc...)

* Pour au/KDDI/EZweb/Tu-Ka
abcdefgh@ezweb.ne.jp

Il y en a quelques autres mais ceux-ci sont les plus courrants.

GATTACA
13/11/2004, 01h01
Merci pour ces précisions :wink:

Kurea
20/11/2004, 01h19
Bonjour!

Juste pour dire un mot...sur les nouveaux portables les sms nexistent plus...il reste les cmail mais cest super limiter a savoir que ca ne concerne que les personnes chez le meme operateur...en ce qui me concerne AU.

donc il serait beaucoup plus sur d envoyer un mail/

voila! :)

GATTACA
20/11/2004, 02h28
http://tsuya.corp.free.fr/noSMS.gif (http://sms.informatiquefrance.com)

tochiji
21/11/2004, 01h01
Juste pour dire un mot...sur les nouveaux portables les sms nexistent plus...il reste les cmail mais cest super limiter a savoir que ca ne concerne que les personnes chez le meme operateur...en ce qui me concerne AU.Les "short text messages" (128 characteres Japonais) sont (a ma connaissance) limites depuis longtemps aux communications entre terminaux appartenant au meme operateur. Chaque operateur a son format, chez Vodafone c'est Sky Mail et le service n'est pas pret de disparaitre.