PDA

Afficher la version complète : Des sushis de stockage ?



rasen
10/11/2004, 12h20
Après les clés USB en forme de canard, voici les clés USB en forme de sushi/maki :

http://www.solidalliance.com/press/img/sushigeta_s.jpg
http://www.solidalliance.com/press/img/ikura_s.jpg

http://www.solidalliance.com/press/press.html#1018

J'en veux une !!! :oops:

skydiver
10/11/2004, 12h56
Excellent en effet. J'avais déjà vu des sushi porte clés, des sushi aimants mais jamais des clés USB déguisées en sushi.

Olive
11/11/2004, 03h31
En parlant cle-usb, est-ce vrai que si j'achete une cle-usb au japon, je ne pourrais pas l'utiliser sur mon pc francais (windows francais), dixit les vendeurs ??

yuji
11/11/2004, 04h06
8O
c'est faux!

Kaji
11/11/2004, 04h25
entierement faux
le protocole usb n est pas zone ! (quel interet)
j ai teste je te confirme que ca marche

tu es sur qu ils ne te faisaient pas plutot le speech "c est pour utiliser au Japon ?" relatif aux problemes de douane ...?

Olive
11/11/2004, 05h07
Merci pour l'info! C'est bien ce que je pensais, je voyais pas trop pkoi ca ne pouvais pas marcher. Enfin, j'ai ete dans 4 ou 5 magasins differents de Akihabara, et tous m'ont fait la reflexion spontanement de savoir si j'avais un windows francais ou japonais. Y'en a meme un qui voulait pas m'en vendre par ethique professionnelle qu'y disait!!
Merci encore :)

erwan
11/11/2004, 09h19
C'est surtout que les vendeurs n'en savent rien, les fabricants ne se posent pas de question et mettent systematiquement "pour windows japonais" sur la boite... Et la regle au Japon, c'est "si on ne sait pas, par defaut ce n'est pas possible".

Bon, a part ca c'est vrai que c'est rigolo mais 8200 yen pour une clef de 128Mo ca fait cher le sushi.

icebreak
16/11/2004, 13h57
Je confirme.
La regle c'est apres ta question, qu'il regarde la boite, qu'il parcoure le manuel, qu'il appel un colleges qui en sait moins ou qu'il appelle carrément la compagnie.
Et après il te dit "dekinain desu."

Cas typique, les vendeurs au japon, moins ils se mouillent et plus il survivent. Ils n'en savent tout bêtement rien...ahhh les vendeurs de la Fnac.....

67chocho
24/01/2005, 07h27
Bonjour à tous,

Je suis assez scéptique concernant la compatibilité des cles usb japonnaises sur les ordi "français" càd, j'ai une clef japonnaise mais lors de l'utilisation ou plutot lorsque je tente de l'utiliser elle n'est même pas afficher sur le poste de travail et idem lorsque je fais un clic droit et envoyer vers.

J'ai déjà utilisé une cle française et ça avait fonctionné du premier coup.... là franchement je ne sais pas ce qui se passe.
Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneuse.

Merci :lol: :roll:

sopa
24/01/2005, 08h21
67chocho, pourrais-tu preciser la marque de la cle USB, sa taille et le systeme d'exploitation que tu utilises ?

Difficile de t'aider sans ces details ;)

yuji
24/01/2005, 08h56
67chocho
> Tu as un prb de PC pas de cle USB.

67chocho
24/01/2005, 22h07
ben le système est XP pro sur un des PC et l'autre est la version familiale.
La marque de la clef est SSK

sopa
25/01/2005, 01h23
Je ne trouve pas de site qui propose de telecharger des drivers pour les cles USB de marque SSK.

De toutes facons, en theorie, ce n'est pas necessaire sous XP (PRO ou Home). Je pense que le probleme vient peut-etre de l'attribution de la lettre au lecteur (F:, G:, ...), j'ai deja vu ca.

Si tu cliques avec le bouton droit de la souris sur "My computer", dans le menu choisi "Manage", puis "Manage Disk". La, tu verras tous les disques durs de ton systeme, tu pourras alors choisir une lettre specifique pour chaque...