PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Resto Japonais



Heiho
07/11/2004, 19h13
Konbawa je suis consterne par le fait que l on puisse denonce comme ci cela etait un crime d ouvrir un resto japonnais si l on n est pas sois meme Japonais d origine si je suis le resonnement je ne suis pas francais aolrs je n ai pas le droit d ouvrir un resto francais !!!
Je ne suis pas fumeur alors je n ais pas le droit d ouvrir un debit de tabac !!
Je trouve ca navrant de plus par chez moi il se trouve qu il y a un resto japonais tenue par des japonais est qui pardonnez mes propos Deguelasse !
C est vraiment la toute premiere fois que je suis decu par des remarques sur ce sites esperant m etre trompe ou avoir mal compris .....

PS je suis Un metisse donc je ne pourrais jamais avoir de resto Francais c est hallucinant..

Heiho 8O

skydiver
08/11/2004, 11h11
Je crois en effet que tu as mal compris.

Les propos que tu évoques correspondent à la piètre qualité d'une cuisine qui s'avère n'etre qu'une pale imitation de la cuisine japonaise. Si on matine cela d'influences asiatiques diverses on obtient queqlque chose qui n'a plus grand chose de japonais au grand dam des nombreus membres du site qui connaissent réellement la gastronomie nippone.
Les origines diverses des restaurateurs n'entrent pas en ligne de compte. Il s'avère simplement que de nombreux Vietnamiens et Chinois se sont lancés dans la cuisine japonaise car celle ci est à la mode et donc..."rapporte".

Relis bien et analyse avant de t'offusquer.

Cordialement.

Heiho
08/11/2004, 20h13
Je crois en effet que tu as mal compris.

Les origines diverses des restaurateurs n'entrent pas en ligne de compte. Il s'avère simplement que de nombreux Vietnamiens et Chinois se sont lancés dans la cuisine japonaise car celle ci est à la mode et donc..."rapporte".

Relis bien et analyse avant de t'offusquer.

Cordialement.

En effet j ai du mal comprendre comme cela m arrive trop souvent he he he
La j ai compris que ce n etait pas top de vouloir faire de l argent...

Moi aussi cordialement
Heiho qui cherche la ptite bebete 8O

skydiver
09/11/2004, 07h14
Vouloir "faire de l'argent" n'est pas le problème. Ce serait plutôt la tromperie sur la marchandise qui est répréhensible. J'ai moi même fait l'expérience de restaurants pseudo japonais ou l'on m'a affirmé sans rire que les cuisines japonaise et chinoise "c'est pareil". Sans faire excès de purisme c'est prendre les connaisseurs du Japon (et les autres) pour des imbéciles.
De nombreux restaurateurs surfent donc sur la vague de la mode japonaise pour leur plus grand bonheur financier. Les exemples abondent à Paris et dans sa banlieue notamment.
Bien sur cela n'entraine aucun jugement qualitatif concernant - entre autres - la cusine chinoise.
Tachons simplement d'éviter la confusion des genres.