PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - TellMeMore : bien ou pas ?



MadCat
02/11/2004, 09h54
Bonjour,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion d'essayer la methode d'auralog sur pc: TellMeMore (http://www.auralog.com/fr/tellmemore_japonais.html)

Dommage qu'un produit si couteux ne propose pas une version de démonstration ...
C'est tout de même un investissement et j'aurais aimé avoir des retours.

Merci

watanabe
03/11/2004, 08h48
bonjour,

oui j'ai un peu travaillé sur tellmemore et ce n'est pas si mal que ça , c'est ludique mais insuffisant sur le plan grammaire.
Il faut compléter l'apprentissage avec un livre de grammaire entre autres.
bonne journée.

ohayo
04/11/2004, 21h16
Perso je n'aime pas vraiment ce logiciel. Surtout du point de vue conception c vraiment mal foutu. L'interface n'est pas claire. Sinon c sur qu'en complément c pas trop mal, surtout pour s'exercer a la pronotiation.
En tout cas je le deconseil fortement comme premier outil pour apprendre le japonais.
Préfère les manuels de Kunio Kuwae ou assimil.

Chichan
05/11/2004, 08h52
Je suis aussi de l avis de watabe et ohayo.
Cette methode ressemble plus au gadget, hormis la prononciation et encore.
Je suis decu de ce logiciel Tell Me More, j aurais mieux fait d acheter autre chose.
Les differents bouquins que j utilise sont pour la grammaire : les 2 manuels de Kunio Kuwae, plus quelques excellentes methodes anglo-saxonnes.
J ai egalement achete un autre cd-rom de Japonais pour le niveau intermediaire, mais on en fait vite le tour.
Je suppose que la version CD d Assimil doit etre plus adequate.
Bon apprentissage

MadCat
05/11/2004, 12h15
Merci pour votre avis !

J'ai entendu parlé aussi de la methode "Rosetta Stone". quel est votre avis là dessus ?