Afficher la version complète : Méthode de Japonais - TellMeMore : bien ou pas ?
Bonjour,
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion d'essayer la methode d'auralog sur pc: TellMeMore (http://www.auralog.com/fr/tellmemore_japonais.html)
Dommage qu'un produit si couteux ne propose pas une version de démonstration ...
C'est tout de même un investissement et j'aurais aimé avoir des retours.
Merci
watanabe
03/11/2004, 08h48
bonjour,
oui j'ai un peu travaillé sur tellmemore et ce n'est pas si mal que ça , c'est ludique mais insuffisant sur le plan grammaire.
Il faut compléter l'apprentissage avec un livre de grammaire entre autres.
bonne journée.
Perso je n'aime pas vraiment ce logiciel. Surtout du point de vue conception c vraiment mal foutu. L'interface n'est pas claire. Sinon c sur qu'en complément c pas trop mal, surtout pour s'exercer a la pronotiation.
En tout cas je le deconseil fortement comme premier outil pour apprendre le japonais.
Préfère les manuels de Kunio Kuwae ou assimil.
Je suis aussi de l avis de watabe et ohayo.
Cette methode ressemble plus au gadget, hormis la prononciation et encore.
Je suis decu de ce logiciel Tell Me More, j aurais mieux fait d acheter autre chose.
Les differents bouquins que j utilise sont pour la grammaire : les 2 manuels de Kunio Kuwae, plus quelques excellentes methodes anglo-saxonnes.
J ai egalement achete un autre cd-rom de Japonais pour le niveau intermediaire, mais on en fait vite le tour.
Je suppose que la version CD d Assimil doit etre plus adequate.
Bon apprentissage
Merci pour votre avis !
J'ai entendu parlé aussi de la methode "Rosetta Stone". quel est votre avis là dessus ?
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés