PDA

Afficher la version complète : K1 au Japon - K1 en general, vos impressions, pronostics!



Pages : 1 2 3 [4] 5 6

henkki
03/05/2005, 08h36
kaolklai du fait de son poid est beaucoup plus rapide. on a pu voir ca face a mighty mo. et il c est assez bien demerdé contre musashi quands meme, je me demande ce que serait la suite ..
sinon abidi lebanner :? deux francais.. bon .. lebanner est bien meilleur mais bon il y a toujour des surprises au K1

au fait j avait deja poser la question a sky et je vous la pose.. que pensez vous des deux extra round qu il ya eu a la finale du K1 musashi bonjasky?
justifiable ou pas??? pour ma part pas vraiment.. bonjasky etait bien meilleur.. mais bon etant mon combattant favoris c est pas tres objectif... puis musashi cette année il c est beaucoup amélioré .

deaconfrost1832
03/05/2005, 09h47
kaoklai powaaaaaa !!! :)

je voulais profité de cette ocaz pour vous demander si vous connaissez la disipline du San Chou ou Cung Le est champion du monde (il a participer a un K1 à Las vegas je croit)

voilà et sinon y'a toujour mon forum sur le MMA mais je sais pas si ca serait très apprecié que je le mette ici mais bon

http://kidlogis.com/deaconfrost1/phpBB-2.0.11/phpBB2/index.php

skydiver
04/05/2005, 04h15
J'ai vu Cung Le à quelques reprises à la télévision. Son style est spectaculaire. Néanmoins son titre de "champion du monde" est à relativiser car sa fédération ne regroupe encore que peu de combattants.
En K1 il n'a jamais percé à Las Vegas ou ailleurs.

MisterBlonde
05/05/2005, 12h01
Bien sûr, les 2 extra rounds imposés à Bonjasjy et Musashi n'étaient pas utiles, mais voilà, les arbitres en ont décidés autrement... :?
Je pense que Kaoklai ira loin, vraiment loin... :)

Endromax
05/05/2005, 20h45
Au sujet des deux etra rounds Bonkasy vs Musashi CF le petit débat que l'on a eu sur les arbitres japonais la page précédente de ce sujet !
Il est évident que les deux extras rounds n'étaient pas néscéssaires mais bon, c'est plutot musashi que ca a embeté j'imagine !! :lol:

Et je pense égualement que Kaoklai est promis à un bel avenir, il est très doué ! Peut etre devrait-il essayer de dévelloper sa masse musculaire pour gagner en force, mais pas trop pour ne pas perdre sa rapidité, c'est à dire devenir un petit Bonjasky version Thai :D

MisterBlonde
06/05/2005, 11h48
Qaund tu vois Roufus une fois qu'il a pris du muscle, j'espère TRES fort que Kaoklai ne fera pas la mm erreur... La rapidité est plus importante que la force pure (à mon humble avis), et de toute façon, vu leur niveau, ils ont tous un minimum de force, donc... Qu'il reste comme ça!!

Endromax
08/05/2005, 17h08
Oui mais quand on regarde les plus grands du k1 : Ernesto Hoost, Jerome Le banner, Remy Bonjasky ... : ils sont tous relativement massifs et ont donc une force certaine qui à mon avis manquera à Kaoklai pour se isser au top.

skydiver
08/05/2005, 17h59
Il est certain que ce sera dur - voir impossible - pour Kaoklai de gagner le Grand Prix. Cela étant dit, le regretté Andy Hug en a gagné un alors qu'il ne mesurait qu'1m80 et pesait moins de 100 kilos. Certes il était d'un gabarit supérieur au Thailandais.

Classer Jérôme Le Banner parmi les plus grands semble prématuré car il n'a jamais gagné le Grand Prix...

henkki
08/05/2005, 22h32
bonjasky n a pas l air pour moi tres massif si non? je le trouve tres rapide et puissant par rapport a ces adversaires ..

je pense que kaoklai devrait gagner un peu de poids cest sur mais bon comme il est dis ca force est quands meme sa rapidite.. mais sa rapidite est aussi du a son poids..

skydiver
09/05/2005, 06h46
Remi Bonjasky est effectivement loin d'être le plus massif du plateau. Par contre il est certainement l'un des meilleurs techniciens du K1. Sa récente défaite contre Mighty Mo devrait le motiver pour la suite de la saison.

MisterBlonde
09/05/2005, 10h38
Il est vrai que Le Banner n'a jamais gagné le GP, mais pour moi, il est un des meilleurs (tout du moins "il l'a été"). Il a pas eu de chance y'a qq années de tomber en demi finale contre Hunt qui a livré un combat acharné et lui a ruiné le bras... Quand tu vois le nombre de victoires de Le Banner par rapport à ses défaites, il a un pourcentage de combats ganés que très peu peuvent se vanter d'avoir!

skydiver
09/05/2005, 11h48
C'est Ernesto Hoost qui lui a cassé l'avant bras en finale.
Jérôme Le Banner est, bien sur, très bon mais sans victoire en Grand Prix il ne peut prétendre à être l'un des grands du K1. Peut être cette année...

Endromax
09/05/2005, 18h18
Il ne les parait pas mais Bonjasky fait plus de 100 kg ! C'est certainement due à sa grande taille ...

Je suis parfaitement d'accords pour dire que se qui fait un champion c'est avant tout sa technique, mais je maintiens qu'une force certaine est nécessaire pour défaire certains adversaires très résistants, et que cela manquera à Kaoklai.

skydiver
09/05/2005, 19h44
Il est certain qu'à technique égale le gabarit jouera. Néanmoins il existe d'autres éléments intangibles tels que le fighting spirit, l'agressivité, l'intelligence, etc...

Endromax
10/05/2005, 10h38
Qu'apelez vous exactement le fighting spirit?

MisterBlonde
10/05/2005, 12h39
L'esprit du combat ne s'applique pas qu'au K-1, mais dans tout, aussi bien le sport que le travail... Un mec qui en veut, RIEN ne l'arrêtera, et le plus fort des hommes peut se faire éclater par un petit qui a la hargne, la gnac quoi!!!
Vous avez déjà vu le regard d'un mec qui vous dit "je vais te tuer"? 8O

skydiver
10/05/2005, 18h10
Le fighting spirit recouvre plusieurs notions. Chacun pourra lui donner un sens qu'il juge essentiel.
Sans ordre particulier on peut citer plusieurs aspects: ne jamais abandonner dans l'adversité, ne pas s'avouer vaincu, se battre jusqu'au bout, dépasser ses limites (supposées), etc...
Ce fighting spirit est particulièrement mis en exergue dans les Arts Martiaux.
S'accrocher lorsqu'on est épuisé en kata et kumite de karate par exemple.
Dans les tournois du K1, se relever après un knockdown ou continuer malgré une coupure sanguinolente, c'est aussi faire preuve de fighting spirit. Les exemples sont sans limite.

Il est vrai qu'en vouloir plus que son adversaire peut changer la donne mais, à un certain niveau - en K1 notamment - tout le monde possède l'envie, la volonté et le...fighting spirit donc.

MisterBlonde
11/05/2005, 11h07
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi: certes, tous les combattants (professsionels) ont un minimum ce fighting spirit (sinon ils ne seraient pas là où ils sont), mais y'en a qui l'ont plus que d'autres. Et en général, ce sont les plus "petits" qui l'ont de manière le plus développé (pour compenser leur taille?), par rapport à un combattant grand et fort, qui lui a confiance en sa stature.
En combat, pour moi, le mental représente 60% du combat. Par exemple, quand tu vois Ignashov Vs Kaoklai, notre thailandais était donné perdant (faut dire qu'en face il avait l'un des combattants les plus impitoyables), et on a bien vu qu'il en a vraiment chié, Kaoklai, et pourtant malgré toutes les difficultés, il a gagné...

skydiver
11/05/2005, 11h56
Pas d'accord? Pourtant tu sembles bien l'être...

Moi je suis d'accord avec toi concernant l'importance du mental. C'est du 50/50 selon ma modeste expérience en compétition.

Un exemple pour l'anecdote. Il s'agit de karate mais ça fera l'affaire. Les derniers championnats du monde organisés par l'organisation kyokushinkaikan a vu un Japonais de 90 kilos battre (aux points) un Géorgien de 130 kilos. De même, Francisco Filho (Brésilien dans les 10 meilleurs mondiaux et combattant au K1) n'a éliminé un Japonais pesant 40 kilos de moins que lui qu'aux points.


Alexei Ignashov est monté sur le ring fiévreux et donc diminué. Ce fait n'enlève rien à la performance de Kaoklai mais attention en cas de revanche...

MisterBlonde
11/05/2005, 16h30
On est d'accord, tout va bien alors! :D

henkki
13/05/2005, 21h22
rien a dire aprés une conversation aussi riche au dessus :lol: !

a part oui le banner c est fait un grand NOM dans la competition et est tres respecter parmis les combattants et les fans du K1 bien qu il n est pas remporter de k1 il faut dire a ca belle epoque il avait des adversaires de taille tout aussi bon je parle notament de hoost qui etait mister perfect quands meme, il y avait aussi peter aerts et d autre combattants tres exelent qui etait de taille.. comme on a pu voir ce combat entre lebanner et hunt qui l a beaucoup affecter pour la finale quands meme .. mais bon je pense que meme au meilleure de leur forme j aurai donner la victoire a hoost( c est mon avis) mais bon ca aurai donner un bon combat ^^

c est bien dommage qu il n est pas remporter de K1 mais esperons qui sais peut etre il en remportera un l année prochaine ^^.

skydiver
14/05/2005, 07h05
Il peut déjà essayer d'emporter celui de cette année (le 2 novembre à Tokyo).
Nous pourrons juger de ses progrès éventuels le 27 mai contre Cyril Abidi mais en ce moment ça va déjà fort pour lui.

MisterBlonde
14/05/2005, 12h02
Il s'est bien remis de sa blessure contre Botta?

Hier, j'ai vu la finale du K1 de Seoul: comment faire combattre un géant contre un mec qui fait la moitié de son poids? Kaoklai n'avait aucune chance, et pourtant il a mené ce combat. Une fois de plus, les juges n'ont pas été impartiaux... C'est dommage, car le géant (j'ai oublié son nom) n'a rien fait du combat, alors comment on a pu lui donner la victoire? Ca me rappelle Kraus Vs Parumuk... :? Par contre, je savais pas que l'arbitre Kakuda qu'on voit très souvent combat de temps en temps!! :D

Je voulais savoir: c'est quoi un super fight? Est ce que y'a un systeme de points et de classement, en K1?

skydiver
14/05/2005, 16h19
Un "superfight" est un combat d'encadrement qui ne compte pas pour la victoire du tournoi ou une qualification pour le Grand Prix. Il s'agit souvent de faire combattre des noms connus éliminés prématurément dans la saison.

Kakuda Nobuaki recommence à combattre ces derniers mois.

amby
31/05/2005, 10h38
Moi Buakaw, je trouve que le meilleur ,Je me demande meme s'il ne serait pas invinsible.Car son unique defaite contre Klaus en fait en etait pas une. Ce Mec là est terrible. Beaux, fort, puissant, rapide et toujours ce sang froid. :evil:

skydiver
31/05/2005, 21h09
Bienvenue sur notre site.

Effectivement, Buakaw est très fort mais pas invincible; il a déjà été battu à plusieurs reprises en Thailande et ce sans contestation possible. En tout cas ça promet de beaux combats à venir avec les deux meilleurs Japonais et Kraus pour une revanche.

MisterBlonde
06/06/2005, 11h46
Je serais très curieux de voir ceux qui ont battu Puramuk, quelle genre de combat ils ont mené! Mais en regardant son combat contre Shish, pour les qualif de juillet, on a vraiment l'impression qu'il est capable de faire encore plus fort et plus vite. Il est extrêment discipliné, mais on sent un esprit terriblement fort dans ce combattant... Et il n'a que 23 ans...8O Pour ma part, c'est mon favori en max, et il va l'être pour longtemps je sens!! :D Sinon, les autres qualifiés, comme Parr ou Masato ont eux aussi réalisé de beaux combats, tous les combattants ont l'air bien préparés et motivés, ça risque d'être TRES fort, au K1 Max de juillet!!!!! 8) (Pourvu qu'Eurosport le diffuse...)

http://www.k-1usa.net/images/gallery/1219_lg.jpg

skydiver
07/06/2005, 12h21
Il a été battu dans les règles de la boxe thailandaises par quelques compatriotes. Je l'ai vu boxer une fois à Bangkok.
Au Japon, il s'impose de plus en plus et semble avoir trouvé son rythme. Son entraînement de base est réalisé dans son pays et il affine sa technique au Japon.

henkki
07/06/2005, 12h53
un tres bon combattant ! il est difficile de trouver des défauts dans ces combats il a de bons appuis et ces frappes sont impressionantes..parfois dans ces combats on a l impression de voir un seul combattants.. il a un sacré potentiel... au fait dans le max il ya beaucoup de combattant japonais .. j ai bien aimer le match de l année derniere contre takeda ... au fait que deviens krocop?

skydiver
07/06/2005, 16h54
Mirko Filipovic alias Crocop combat au Japon de façon irrégulière dans les règles du Pride.

Il est logique de trouver de nombreux combattants Japonais au K1 World Max car un tournoi réservé aux moins de 70 kilos correspond plus au gabarit nippon moyen. Cela en opposition au K1 "historique" dévolu aux poids lourds.