PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - carte du Japon



freco
24/01/2004, 15h20
salut !

quelqu'un aurait un lien vers un site où l'on trouverait une carte précise du Japon ?? (et plus précisement, de Kanagawa)

merci !

tampopo
24/01/2004, 22h03
Plusieurs sites ont été données dans un sujet de juillet 2002. Je te souhaite d'y trouver ton bonheur.

freco
25/01/2004, 13h13
vous devez me prendre pour un gros flemmard, car à chaque fois que je pose une question, la réponse se trouve dans les archives...

en tout cas, merci Tampopo !

Feyana
29/01/2005, 16h15
J'ai été faire un tour sur les cartes indiquées sur le lien plus bas, ainsi que sur divers sites, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais... enfin aussi je ne sais même pas si je cherche la bonne ville. En bref : je cherche où se trouve exactement la ville de Kagawa, mais tout ce que je trouve c'est la préfecture (Kagawa-ken, sur l'île de Shikoku) et pas Kagawa tout court... et dans Kagawa-ken, impossible de trouver véritablement Kagawa. Ca me laisse perplexe. A se demander si Kagawa-city existe vraiment. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

watanabe
29/01/2005, 19h29
bonsoir,

on trouve la préfecture de Kagawa qui se trouve sur Shikoku et dont la capitale est Takamatsu mais je n'ai pas trouvé de ville avec ce nom.
Es-tu sur de chercher une ville de ce nom?

Feyana
30/01/2005, 00h20
Oui oui sure et certaine.... en fait, dans cette ville aura lieu un concert et sur le site officiel du groupe, il est bien indiqué Kagawa mais sans autre indication (à part la salle mais comme les sites des préfectures sont en japonais..). Par contre en fouillant dans les autres posts je suis tombée sur l'équivalent (à ce que j'ai vu) du site sncf, et dessus pour Kagawa il me propose : Kagawa (Kanagawa) et Kagawa (Yamaguchi)...

*sort 40 leçons pour parler japonais avec... une carte des préfectures (à cette heure-ci, c'est beaucoup plus lisible que la majorité des sites que j'ai pu voir)*

Hmm bon je crois que j'ai résolu mon problème comme une grande étant donné que le concert précédant celui de Kagawa est à Shizuoka et celui d'après à Osaka... donc logiquement, la bonne Kagawa doit être celle de Kanagawa-ken plutôt que celle de Yamaguchi-ken, à l'Ouest d'Osaka.

Comme quoi, la nuit porte conseil. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider. ^__^

Pascal
30/01/2005, 04h40
Bonjour!



on trouve la préfecture de Kagawa


Oui, mais il s'agit de Kanagawa, pas Kagawa.
Kanagawa, c'est à côté de Tokyo.

Pascal

Feyana
30/01/2005, 10h50
Citation:

on trouve la préfecture de Kagawa


Oui, mais il s'agit de Kanagawa, pas Kagawa.
Kanagawa, c'est à côté de Tokyo.

Oui certes, mais peut-être aurait-il fallu que ta citation soit complète, non ?
Watanabe parlait de la préfecture de Kagawa se trouvant au nord de Shikoku et non de celle de Kanagawa à laquelle tu fais allusion. Shikoku est peut-être pas très grande comparée à Honshu mais c'est pas une raison pour lui nier des préfectures ;).

skydiver
30/01/2005, 11h35
Shikoku est la plus petite des quatres grandes îles du Japon et comporte quatre départements, d'où son nom.
Evoquée dans le "Genji monogatari" de Murasaki Shikibu (le Prince en exil à Awa), elle propose le plus grand circuit de temples initié par Kobo Daishi dont la statue monumentale est visible d'avion, avant l'atterrissage à l'aéroport de Osaka-Kansai.