PDA

Afficher la version complète : Divers bande dessinee sur le japon



vertalan
27/10/2004, 12h04
Bonjour a tous,

Je suis a Tokyo depuis 2 mois et j'ai decouvert il y a peu ce forum. Mieux vaux tard que jamais, mon boulot ici consiste a passer pas mal de temps devant un ecran et je dois dire qu'il est plaisant de pouvoir prendre des pauses en francais tout en restant au japon...

bon, ca n'est pas la raison de mon post.

Comme activitee parallele, je fait de la bande dessinee. Mon style est plutot franco-belge mais etant donne que je suis la, j'ai envie de m'essayer autant que faire se peux a la manga. Pour etre plus precis, je pense dessiner du franco-belgo-nippon, je ne tiens pas a changer radicalement de style mais plutot faire evoluer le mien. J'aimerais travailler sur une histoire contemporaine qui touche aux mythes et legendes anciennes (kitsune, tengu, kami). Elle pourait s'en impregner totalement ou juste s'en inspirer en second plan, tant qu'il reste un peu de poesie dans les images et les discours. Et puis c'est de la manga, donc il doit avoir aussi un peu d'action (bien que ca ne soit pas ce dont je suis le plus habituer a dessiner).

J'ai constate sur ce site, qu'en plus de connaitre plein d'annecdotes, de mythes ou d'histoires sur le japon, certaines personnes avaient un gout tres prononce pour la narration ce qui n'est mon cas ni pour l'un, ni pour l'autre.
Aussi, peut etre que parmis ceux la, certains s'interesseraient a travailler avec moi sur un tel projet (pour autant que mes dessins leur plaisent).

Pour reecrire ca plus simplement, est ce que quelqu'un veux travailler sur un scenar de manga?

omote
27/10/2004, 13h33
Salut a toi.

Tu cherches quels genres de narateur ???

Si tu le souhaites, fait moi parvenir un story board pour voir de quoi je suis capable via MP.

A+ Omote