PDA

Afficher la version complète : Y'a-t-il un âge pour l'apprendre



yonggy
26/10/2004, 13h27
bonjour, :) je me pose une question depuis un certain temps :?: : est-ce que il faut commencer tôt pour mieu le maîtriser? 8O parce que moi plus tard je veux traviller là-bas,mais aussi y vivre...merci pour les futur réponses
@+
edit:si un sujet de ce type a déjà ét crée GOMEN-NASSAI :oops:

ignomold
26/10/2004, 21h33
Il peut arriver que si tu commences jeune, à un moment tu sois lassé. Alors que si tu commences plus tard, la motivation peut être plus sérieuse et le travail plus productif. Ensuite, reste à savoir si tu as un don pour les langues ou non. Quoi qu'on en dise certains assimilent tout tout de suite, d'autres pas !

masakikun
27/10/2004, 08h05
Vu que tu veux y vivre... commence tout de suite ou dès que tu as l'occasion!
Tu pourras te faire une idée du Japon plus rapidement car la langue se rattache beaucoup à la culture que tu pourras mieux comprendre...

yonggy
31/10/2004, 15h20
oki, :) merci beaucoup Ignomo et Masakikun :wink: de vos réponse je vais essayer de voir pour les cours...mais une peur fais surface aussi 8O ...je ne veux pas me lasser de la langue japonnaise...mais bon...sa c'est à moi de voir et encore..arigatoooo :lol:

RafLeGrand
07/12/2004, 15h24
En tout cas ce qui est sûr, c'est que plus une langue est apprise tôt mieux elle est assimilée..

En effet, les capacités d'apprentissage se réduisent nettement avec l'âge. Ainsi, aucun rapport, mais un enfant qui n'a pas appris à parler avant sa puberté ne saura jamais parler, malgré tous les efforts qu'on pourra faire..

Vous vous êtes déjà demandés pourquoi vos parents ne comprenaient rien à l'informatique alors que pour vous ça paraît évident? Ben maintenant vous savez :D

Morgy
10/12/2004, 23h40
Salut à tous !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Grand Raf car je pense que mon exemple est relativement probant : J'ai grandi en Angleterre, né à Preston de parents britanniques et je suis arrivé en France à 12 ans avec eux il y a presque 13 ans (déjà !). Aujourd'hui, j'ose espérer que mon français est suffisamment correct ; et pour cause je suis traducteur/interprete ! Je garde d'extraordinaires souvenirs de mon arrivée parmi les "froggies" malgré quelques difficultés à assimiler certains pans de la langue - j'en ai vraiment bavé au début -
Bon, si ma vie n'interesse personne, eh bien je vous comprends ! Cependant, j'ai appris le français jeune mais je pourrais être vraiment bilingue or, ce n'est pas le cas et malheureusement, ça ne le sera jamais ! :cry: De même, je pourrais avoir fait une blocage...
Alors il n'est jamais trop tard pour apprendre une langue - tout du moins j'espère-.

Mata ne !!

RafLeGrand
11/12/2004, 10h24
Je n'ai pas voulu dire qu'il était impossible d'apprendre une langue quand on était trop vieux.. simplement j'exposais un fait scientifique selon lequel les facultés d'apprentissage diminuent avec l'âge.

Regarde: apprendre à parler et à marcher sont de loin les deux choses les plus difficiles que as pu apprendre dans ta vie, et pourtant ça n'a pas posé de problème.

Quant au fait que tu ne sois pas bilingue, ton message montre bien que tu n'en es pas si loin :wink: