PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - carte de crédit



dapouf
26/10/2004, 09h24
bonjour,
j'aurais voulu une petite info.
Connaissez vous une ou plusieurs banques qui autorisent à des particuliers étrangers une carte de crédit qui permettent de dépenser au moins 800 000 yen par mois? Je ne parle pas de crédit, le compte serait en positif tout le temps ...
Si oui et qu'en plus vous avez une idée des frais, ca serait royal.
Merci d'avance.

Victoire
26/10/2004, 09h30
Tu veux dire une carte qui te permette de retirer plus de 800 000 yens par mois?

si tu as un compte au Japon, tu peux retirer autant que veux....dans ma banque on peux retirer jusqu a 2 millions de yens par jour si on veut !!
je pense que c est partout pareil.

voila, je sais pas si j ai repondu a ta question......

dapouf
27/10/2004, 01h50
tu peux dépenser avec ta carte pour 2M de yens dans des magasins ?
Si oui, et que c'est pareil dans toute les banques ma question était sans doute un peu conne.
Désolé mais j'avais entendu dire que ici patati patata ...
Donne moi tout de même le nom de ta banque.

Victoire
27/10/2004, 06h37
Au japon, il y a tres peu de magasins qui accepte les cartes de paiment et donc tout ce paie en cash meme pour des montants importants.
Que ce soit un billet d avion, un appareil photo ou ton loyer, il y a de fortes chances que tu sois oblige de payer en cash.

La semaine prochaine je vais devoir payer des billets d avion a une agence de voyage il y en a pour environ 200 000 yens et je vais payer en cash.

C est plus facil de retirer beaucoup d argent avec une carte au distributeur , que de payer quelque chose avec dans un magasins.

Donc retire tes sous et va acheter ce que tu veux avec.....

Ma banque : Joyo bank

ururi
27/10/2004, 07h24
enfin bon tu peux toujour t arranger autrement par exemple je paie mon loyer, mon ecolage par virement et pour les billet d avions AMEX suffit ..d ailleur dans la grande majorite des grand magazin ils sont equipe pour AMEX viza etc ....

ururi
27/10/2004, 07h24
desole double post

aritomi
27/10/2004, 07h52
La semaine prochaine je vais devoir payer des billets d avion a une agence de voyage il y en a pour environ 200 000 yens et je vais payer en cash.


Tu voyages en "classe Affaire" ? Je trouve qu'en cette periode hors saison, ca fait un peu cher...a moins que tu achetes pour plusieurs personnes...
A titre indicatif, je vais en France debut decembre, a Bordeaux plus precisement. Mon billet aller-retour en eco, Tokyo-Paris-Bordeaux sur Air France me coute 76 000 yen (+ taxes, donc 88 660 yen au total).

Il existe aussi un vol Cathay Pacific via HongKong jusqu'a Paris CDG, a 59 000 yen... mais c'est finalement Air France le plus avantageux pour moi jusqu'a Bordeaux.

ururi
27/10/2004, 08h00
le mien doit etre vers les 2700 euro mais bon je dois faire un arret de 3 jour au canada en passant sur le chemin 8O ....

Victoire
27/10/2004, 09h34
puisqu il faut tout dire...

j ai dit DES billets donc oui je ne voyage pas seule
et non ce n est pas pour aller en France .......

et Non je ne voyage pas en classe affaire

Voila pour les curieux...je ne pensais pas devoir detailler ....ca n a rien a voir avec le post

et tant qu on y est ......
c est quoi AMEX?

Juste une remarque pour mon loyer je n ai pas le choix ...c est cash ou cash....alors j ai choisi cash.....

mimosas
27/10/2004, 10h32
c est quoi AMEX?American Express ...
Au passage, bon voyage à toi Victoire :o

aritomi
28/10/2004, 06h10
puisqu il faut tout dire...

j ai dit DES billets donc oui je ne voyage pas seule
et non ce n est pas pour aller en France .......

et Non je ne voyage pas en classe affaire

Voila pour les curieux...je ne pensais pas devoir detailler ....ca n a rien a voir avec le post


Pardon, pardon, pardon !
je voulais pas passer pour un curieux, mais juste peut-etre t'eviter de te faire arnaquer, car ca arrive tres souvent que je rencontre des personnes qui se rendent en France dans la meme periode que moi, et qui paient plus du double que ce que je dois debourser.

simseb99
28/10/2004, 06h18
Au japon, il y a tres peu de magasins qui accepte les cartes de paiment et donc tout ce paie en cash meme pour des montants importants.
Que ce soit un billet d avion, un appareil photo ou ton loyer, il y a de fortes chances que tu sois oblige de payer en cash.

La semaine prochaine je vais devoir payer des billets d avion a une agence de voyage il y en a pour environ 200 000 yens et je vais payer en cash.

C est plus facil de retirer beaucoup d argent avec une carte au distributeur , que de payer quelque chose avec dans un magasins.

Donc retire tes sous et va acheter ce que tu veux avec.....

Ma banque : Joyo bank

J'ai été au Japon il y a un an environ, je n'ais jamais pû retirer d'argent avec ma carte Visa Française, par contre, pour eviter de me retrouver en rupture de cash, j'ai payer mes courses avec ma visa, à chaque fois, et je n'ais jamais eu de soucis...

Et j'étais pas à Tokyo, mais à la campagne, dans la prefecture de Yamagata ;)

Victoire
28/10/2004, 07h45
attention, je precise que ce que j ai dit a propos des retraits, concernait les cartes classiques du JAPON.

Je ne parlais en aucun cas des cartes visas francaises.

Mais il me semblait que la question concernait une carte japonaise rattachee a un compte japonais.

Je precise egalement que j ai propose une solution qui me parait simple.
En ce qui me concerne avec ma carte japonaise je ne peux que rarement payer avec dans les magasins. Je n ai sans doute pas la bonne carte mais pour ma "consommation" personnelle, le systeme cash j ai fini par mis habituer et du coup je n utilise que celui la.
De toute facon les banques sont ouvertes que pendant mes horraires de boulot et comme je ne parle par super japonais et eux pas super anglais...donc ca me semble plus complique de changer de carte et du coup je n y ai jamais remis les pieds depuis l'ouverture de mon compte ! Mais ca ne me derange pas....

Voila voila.....

aritomi, je te pardonne car ca partait d'un bon sentiment.... :) ...j ai bien compris que tu t etais emballe un peu trop vite... :wink:

calimero
28/10/2004, 11h46
Je suis bien d'accord avec le fait que au Japon, pour retirer de l'argent avec une carte étrangére, c'est vraiment la galère !!!

Je suis allé au GP de formule 1 du Japon il y a 3 semaines, et moi et mon père avons passé pas moins de 1h ou 1h30 8O à chercher la "citi-bank" à Nagoya (c'était le seul endroit dans le centre ville où il y avait un distributeur qui acceptait les cartes étrangères). Puis à Osaka les seuls distributeurs qui acceptaient notre carte n'étaient ouvert que jusqu'à 22h :evil: !!! Résultat des courses on a du prendre un gros paquet de liquide sur nous ...

Tout ça pour dire que moi, en France, dans ma petite commune de 3000 habitants, j'ai 200 mètres à faire pour trouver un distributeur qui accepte toutes les cartes !!

GATTACA
28/10/2004, 11h57
Fallait aller au bureau de poste... Mais c'est un autre débat.