PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Quel est le plus grand centre commercial de Tokyo?



jp
25/10/2004, 14h21
J'aimerai bien savoir où se trouvent le plus grand sentre commercial de Tokyo....

Paulo
25/10/2004, 14h55
Pour acheter quoi ?
Sinon pour l'electronique etc ... je pense que le top c'est le Yodobashi de Shinjuku. M'enfin c'est que mon avis.

silv1
25/10/2004, 20h01
Tu as le Takashimaya a Shinjuku: c'est un gros morceau celui-la :lol:
Sinon j'ai entendu dire que le plus grand etait a Ikebukuro, mais comme je n'y vais jamais... :wink:

Piri
26/10/2004, 07h49
Bonjour,

TOBU department store situe a IKEBUKURO est le plus grand d'Asie.

http://www.tobu-dept.jp/ikebukuro/index.php

Voila,

Unagi
26/10/2004, 09h11
Il y en a qui sont plus grands que ces department store!!
Le vrai centre com, je pense qu'il y en a à Makuhari ou Funabashi (Chiba), dans ce coin là, mais je pense qu'il y en a qui sont plus grands maintenant

Piri
26/10/2004, 13h02
Bonjour,

Ne pas confondre Grand magasin et Super voir Hypermarché,

Voilà,

skydiver
26/10/2004, 15h15
Comme le dit Piri, c'est différent. On trouve l'hypermarché Carrefour au Makuhari Messe à Chiba ken. Pour le reste il y a quelques magasins mais il s'agit principalement de salles de conférences et de salons d'exposition. Le salon de l'automobile de Tokyo y est d'ailleurs organisé.

mimosas
27/10/2004, 03h01
Je pense que Unagi ne faisait pas reference à Carrefour ou CostCo en parlant de Makuhari ou Funabashi, mais plutôt des centre commerciaux ou outlet qui se trouvent dans ces coins (corrigez moi si je me trompe).
Je pense en particulier au Centre Commercial "Lalaport" à Minami Funabashi, "Expiari" à Maihama (tout les 2 sur la Keiyô Line en direction de Chiba)
Il me semble que les grands magasins et centres commerciaux ne sont pas structuré de la même façon. C'est un peu comparer "Rosny 2" aux "Galeries Lafayette".
Je ne pense pas qu'on trouvera les plus grands Centre Commerciaux de Tokyo à Tokyo même, mais un peu excentré, par exemple à l'Est sur Chiba.
Pour ce que je connais, il y a aussi la "Landamark Plaza", "Queens Square" ou "Akarenga" (à Yokohama Minato Mirai) qui sont des endroits sympas pour faire du shopping, pas vraiment dans le style grand magasins.