PDA

Afficher la version complète : Transport au Japon - Tokyo : rue fermées à la ciculation le dimanche?



jp
25/10/2004, 15h18
J'ai souvenir d'avoir lu quelque pazrt que le dimanche certaines avenues de Tokyo étaient fermées à la circulation et se transformaient en rues pietonnes, est-ce exact?

mimosas
25/10/2004, 16h09
Oui, c'est vrai ... à Ginza par exemple.

ignomold
25/10/2004, 19h23
Et il paraâit que même pendant ces périodes les passages pour piétons sont utilisés.

GATTACA
25/10/2004, 23h16
En effet, Ginza est fermée à la circulation routière le dimanche. Les café en profite pour mettre les tables au milieu de la rue (au sens propre du terme, carrément sur le ligne blanche).

JM
26/10/2004, 00h07
Akihabara aussi et d'ailleurs ça pose des problèmes aux taxis pour conduire rapidement les clients à destination.
Je me souviens avoir faillit louper un train à cause de toutes les avenues réservées aux piétons... et interdites, donc aux taxis.

sopa
26/10/2004, 03h01
En fait, il n'y a rien de vraiment fixe. L'axe principal d'Akihabara ou certaines rues Shinjuku sont en effet fermees a la circulation certains dimanche et/ou jours feries, mais je n'ai jamais su comment c'etait decide. En fait, si le jour ferie tombe un lundi, il y a de fortes chances pour que la circulation soit fermee le dimanche et/ou le lundi.

yuji
26/10/2004, 06h39
A Akiba dimanche apres midi, la rue principale est toujours fermee.
Il y a qq annees, c'etait tte la journee.