PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Expatriation



Jagwar
24/10/2004, 23h39
Bonjour à tous !

Cela fait à peu près 6 mois que j'ai découvert ce site et j'avoue qu'il est remarquablement bien fait et très intéressant. Sans trop vouloir m'attarder, je reviens d'un séjour de 2 semaines au Japon où j'ai était choqué par ce pays (tellement de choses différentes de chez nous, tant de choses à dire...), et je souhaiterai savoir si vous connaissiez des entreprises françaises basé sur le territoire japonnais afin de tenter ma chance dans ce pays.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et à bientot ! :)

GATTACA
25/10/2004, 00h07
Le visiteur voit la maison de son hote plus belle que son hote ne la voit...

Jagwar
25/10/2004, 00h14
Merci pour ta belle phrase mais ceux ci va t'il m'aider ?

GATTACA
25/10/2004, 01h34
Je n'en sais rien, mais avant de vouloir aller t'y installer, peut être vaudrait il mieux que tu y retournes plusieurs fois pour t'en faire une meilleure idée, passé l'effet de découverte.
Peut être pourrais tu aussi envisager un visa working hollidays pour avoir une idée plus précise de la japonaise. Cela te permettrait aussi, peut être, de nouer des contacts ou de commencer des recherches d'entreprise si d'aventure tu voulais toujours t'y installer....

'Fin, bon, j'dis ça, mais j'ai rien dis....

Pascal
25/10/2004, 01h46
Bonjour!

À tout hasard, consulter l'annuaire de la chambre de commerce
française au Japon me paraît une bonne idée.

http://www.ccifj.or.jp/

Pascal

mimosas
25/10/2004, 03h51
[...]
Peut être pourrais tu aussi envisager un visa working hollidays pour avoir une idée plus précise de la japonaise.
[...]
:D Ce faire une idée de la japonaise, c'est bien, mais il ne faudrait pas oublier de se faire une idée de la vie japonaise aussi quand même !
(pardon Gattaca, je n'ai pas resisté à l'appel de ton lapsus :wink: )

Jagwar
25/10/2004, 10h57
Merci pour le lien Pascal, oui je sais je n'y suis allé qu'une fois mais j'ai 3 amis qui y sont installé depuis 2 ans et sa se passe très bien pour eux, j'aimerai bien en faire de même...

Merci pour tout :P

Paulo
25/10/2004, 14h44
Si tu vois comment faire, c'est bien parceque moi je cherche encore. Tiens nous au courant de l'evolution de ton histoire.

Jagwar
25/10/2004, 18h23
Salut Paulo ! Depuis combien de temps cherche tu ? et dans quel domaine sont tes compétences ?

watanabe
25/10/2004, 18h49
Bonsoir à tous,

Pour connaître les entreprises françaises implantées dans le pays tu peux aussi contacter la Mission économique de l'ambassade de France.
Tu ne risques rien d'essayer!

bonne soirée à tous.