PDA

Afficher la version complète : Divers Japon, Pays des distributeurs...



jp
24/10/2004, 22h35
L'envie me prends de lancer un petit sujet de discussion sur les distributeurs aux Japon.

Selon la Japan Vending Machine Manufacturers Association il y aurait un distributeur automatique pour 23 habitants !

Quel est le distributeur le plus étrange que vous ayez vu?

arienae
24/10/2004, 22h47
je n'en ai pas "vu", mais j'ai entendu parler de distributeurs de culottes de jeunes filles (pour les pervers-fétichistes).... gag ou réalité ?

si ça se confirmait, là, je pense qu'on pourrait pas faire pire.

jp
24/10/2004, 22h59
Oui, j'ai lu quelques posts sur ce sujet, mais les photos qui les accompagnaient montraient des distributeurs de cigarettes qui, selon les posts, avaient été reconvertis en distributeurs de culottes ayant servies, celles ci seraient placées à l'intérieur des paquets de cigarettes.

Je ne peux pas affirmer s'il s'agit d'un légende ou non. Pour ma part je n'en ai jamais vu.

jp
24/10/2004, 23h01
Bon en voilà un :

http://www.antipixel.com/blog/archives/2003/02/14/lego_vending_machine.html

arienae
24/10/2004, 23h11
marrant.
euh, je reviens sur le nombre de distributeurs, j'avais pas tiqué la première fois, mais en relisant le post... 23 distributeurs par habitants, ça ferait près de 3 milliards de distributeurs... petite fôte de frappe, non ?
c'est sûrement 1 distributeur pour 23 habitants, soit environ 5,6 millions de 自動販売機, ce qui fait déjà pas mal.

jp
24/10/2004, 23h32
en effet, j'ai corrigé mon post.
:?

Voici l'adresse d'un site internet où l'on peut trouver des photos de toutes sortes de distributeurs automatiques et de de machines à sous :

Il y a aussi la photo d'une distributeur de petites culottes, vendues dans des petites boites en carton format paquet de cigarettes à 3000 yen (usagées c'est plus cher).

http://www.photomann.com/japan/machines/

skydiver
25/10/2004, 12h40
Original? Des distributeurs de fleurs fraichement coupées à Tokyo et Osaka.

aritomi
27/10/2004, 09h05
Le plus idiot et inutile de tout, c'est de mettre 3 ou 4 vending machines juste devant la porte d'entree d'un combini ouvert 24H/24 7J/7, ou est l'interet ?? En plus ca pollue et ca consomme de l'electricite pour rien !

mimosas
27/10/2004, 09h14
Le plus idiot et inutile de tout, c'est de mettre 3 ou 4 vending machines juste devant la porte d'entree d'un combini ouvert 24H/24 7J/7, ou est l'interet ?? En plus ca pollue et ca consomme de l'electricite pour rien !
Comme pour tout autre distributeur, peut-être pour eviter d'avoir à attendre dans la file d'attente à la caisse du dit combini :o

Marie2
27/10/2004, 09h42
J'en profite pour poser une question: pourquoi y-a t'il si peu de distributeurs de nourriture?

Marie

Lyderic
27/10/2004, 15h06
Parce que les seuls que j'ai vu pour l'instant sont : glace (pas top en general), et frites et autres plats cuisines (vu dans un hotel, ca doit pas marcher bien fort).

Il y manque le distributeur de biere (assez rare)

En ce qui concerne les distributeurs devant les combinis : surement pour ne pas plus encombrer encore plus le combini aux heures de pointe ... et avoue que c'est saoulant devoir faire la queue pour un paquet de clopes alors qu'il y a un distributeur a 10 metres ... mais si tu vas a celui qui est a 10 metres, ben c'est une perte de chiffre pour le combini.

skydiver
28/10/2004, 06h19
Les distributeurs de bière sont plus nombreux dans les campagnes que dans les grandes villes japonaises.

quietseb
28/10/2004, 09h30
j'ai vu à Yokohama (si j'en crois l'ordre des photos ça doit être pas loin de Motomachi) un distributeur dont je n'ai pas identifié les produits... mais ça tourne autour du p0rn. ça pourrait être des videos ou bien des cartes de communication avec une gentille hôtesse. :roll: [je me rappelle plus la taille de l'ouverture en bas]

http://quietseb.free.fr/extern/lejapondotorg/distripr0n.jpg

pour ce qui est des distributeurs de nourriture, je n'en ai également vu que dans le hall de mon ryo (des instant soba et des grignoteries). Mais en fait, avez-vous jamais vu des japonais manger dans la rue (à part évidemment lors d'un matsuri) ? Un français m'a affirmé que cela ne se faisait pas.
J'ai vu une fois un bonhomme manger dans le train, mais la personne qui m'accompagnait m'a assuré que normalement, c'était 'dame'

pour revenir aux distributeurs spéciaux, j'ai vu cette semaine pour la première fois... un distributeur de pain frais (enfin frais... la miche qu'on a prise était raisonnablement bonne). MAIS ça c'était en France ;) [1 euro 50 la miche ;)]

http://quietseb.free.fr/extern/lejapondotorg/distripain.jpg

aritomi
28/10/2004, 15h41
J'ai jamais fait la queue dans un combini, au pire juste une personne devant moi, et des que je me place derriere, y a un vendeur qui fonce pour ouvrir une deuxieme caisse et me fait signe de venir.

Je vais souvent dans ceux de mon quartier, mais aussi au MiniStop de Shibuya (pres de la petite entree de Keio Inokashira) ou il y a souvent du monde, mais pas de queue.