PDA

Afficher la version complète : kenshin sd kyo lequel préférez vous



Pages : [1] 2 3

luffy
24/10/2004, 20h37
ben je continue sur ma lancée cette fois on change de style et la je vote pour KYO mais je n'ai pas encore lu la suite de kenshhin que j'aime beaucoup aussi
allez y

++ luffy

tibosan
30/10/2004, 17h14
moi je préfère Kenshin :twisted:

ame-no-kotori
01/11/2004, 20h27
je vais aller de mon petit commentaire!!lol

pour ma part j'aime bien les deux!! pas de préférence parceque ils sont tous les deux tres différents meme si il y a beaucoup de monde qui trouve qu'ils se ressemblent.

bon vraiment pour faire un choix, je prefereai kenshin, qui est plus acostable dirons nous!!lol

pegasus
01/11/2004, 22h42
Sans conteste Kyo...
J'adore Kenshin, mais trop de blabla même si l'histoire est plus construite.
Mais plus d'action dans Kyo même si trop de persos ont l'air interessant mais trop vite mis a l'écart.

luffy
04/11/2004, 19h42
y parait que le volume 17 de KYo est sorti est bien??? je vais m'acheter al sute de kenshin je me suis arété au 8 a suivre donc

++

frezoo
06/11/2004, 04h25
Je vais dire KYo...je n'ai pas vraiment lu kenshin mais kyo est tellement bien dessiné et les personnages sont tellement attachant que je me sens obligé de voter kyo...

kawaii-sensei
08/11/2004, 08h28
Salut,

Pour moi je vote Kenshin, oyo ? ^^
Tout simplement car l'histoire est beaucoup mieux structurée comparé a un kyo que je trouve vraiment bof :cry: c'est répétitif et kyo aux yeux de démons se fout un peu de la gueule du monde :evil:
Au moins quand on regarde Kenshin, on apprend une morale intéressante tout a fait applicable dans notre société, il parle oujours d'une maniére sensée. et pis de toute façon j'aime trop voir sano Manger sans payer ^^

luffy
08/11/2004, 18h51
je confirme le volume 17 de kyo est vraimet trop bien!!!! j'attends la suite avec impatience!!!

kawaii-sensei
08/11/2004, 22h47
Mouais,

pas de quoi fouetter un chat :p

Yurei
17/11/2004, 20h22
je confirme le volume 17 de kyo est vraimet trop bien!!!! j'attends la suite avec impatience!!!

Par contre je me suis écroulé de rire quand j'ai lu la pharse sur le personnage Akira "c'est un génie de l'éffort" j'avais lu exactement la même pharse dans Naruto :lol: :lol: :lol:

Pour le vote, je préfère kenshin :wink:

luffy
17/11/2004, 22h02
c'est vrai t'a raison en plus je vien de relire ce volume de naruto ce matin (chui malade lol) effectivement il dit sa en aprlant de LEE je pense pas que ce soit volontaire ts les shonen se ressemblent un peu c'est souvent un gars bien naze qui devient bien fort lol mais sa c'est un autre débat!!

Yurei
22/11/2004, 16h07
Oui, c'ai vrai tous les shônen se ressemblent un peu. Et c'est fait exprès :wink: c'est ce que le public aime.
Mais quand même la phrase qui est exactement la même c'est fort :D

Himura-Kenshin
27/11/2004, 08h59
Je pense que les 2 mangas sont complètement différents.
Kyo se situe dans un contexte fantastique et la portée philosophique ne va plus plus loin que le bout de son muramasa !

A l'inverse, Kenshin raconte vraiment un parcours unique et redempteur de l'assassin qu'il était. On se situe dans un contexte historique interessant. Le scénario est plus élaboré et Kenshin sauve le monde jusqu'a en sacrifier sa santé !

Je vote donc Kenhin (Je suis un peu parti pris non ?) :D

muramassa
27/11/2004, 18h44
YO

bonjour à tous.
Le choix me paraît difficile tout d'abord parce ke ce sont tt les deux des shonens et qui dit shonen dit pareil (kom vs l'avez si bien fait remarqué).

Mais grace à une recherche aprofondie j'ai remarque quelque différence tout d'abord , le hero du premier s'appel kenshin tandis que le deuxième s'apelle kyo mmm... kyo kom nom c plus la class surtout quand on connait le sens .mais bon Kenshin ossi c'est pas mal .

Ensuite on a l'entourage de notre hero,Chez Kenshin ça crain un peu : des gamins un ténébreux une kendoka ki sert à rien un coq eureusement y saito pour remonté le niveau .Chez kenshin il y a une gamine pas si gamine que ca :wink: ,et ke des boss ki tue tout sur ce point kyo gagne , les persos on incontestablement plus la calss .

Un troisième point et non des moindres la touche de feminité ....ça ce passe de commentaires .

Un autre point assé important c'est la coérance de l'histoire malgrès une bonne intrigue kyo ressace les princippes de base du shonen moyen (et oui) ,chez kenshin ont sent quelque chose de plus profond 8) ,dons sur ce point kenshin l'emporte (ouai 1point pour kenshin ).

On en arrive au combats (j'ai pensé ke ca pouvait ètre important ) ici on je dirait ke kenshin l'emporte mais tout le monde ne sera surement pas daccord avec moi enfin pour moi les combat de kenshin sont plus realiste , plus fouiller et plus long , de plus j'inclurai dans ce registre la diversité des techniques qui malgrés un bon catalogue de la part de notre ami kamyjo (sans i ) , reste trés nettement a l'avantage de kenshin autant sur le plan numérique que qualitatif et réaliste (mais celle de kyo claque kan mème) .ca nous fait donc 2 points en 1 pour kenshin .

Mais ca n'est pas fini il reste 2 choses :la qualité des dessins d'une part et l'auteur d'autre part . bon pour la qualité des dessins vous serait tous dacord pour accorder le point a kyo .et enfin (ouf) les auteurs , malgres un manque de documentation sur le mangaka en générale on se rend compte de leur caractère de part leurs écrits (pages réservées ) pour ma part je pense de watsuki est un gros boulet et ke kamyjo et normal ce ki nous fait un point de plus pour kyo .

bon les comptes : kyo :5 et kenshin :3

E[5-5/.26xsin(35)+5*x] =2 on a donc une victoire de kyo par une avance
de 2 points desolé pour les admirateurs de watsuki .

Merci à tous d'avoir suporté mes fautes a+

Yurei
06/12/2004, 14h41
Ensuite on a l'entourage de notre hero,Chez Kenshin ça crain un peu : des gamins un ténébreux une kendoka ki sert à rien un coq eureusement y saito pour remonté le niveau .Chez kenshin il y a une gamine pas si gamine que ca :wink: ,et ke des boss ki tue tout sur ce point kyo gagne , les persos on incontestablement plus la calss .

Bon, ça dépend des goût et des couleurs.
Ensuite je dirais que au moin, dans kenshin, chaque personnage reste toujours au premier plan.
Là dans kyo 17, il y a des perso qui étaient balezès au début qt qui sont devenu des minables en moin de 3-4 volumes (qui a dit Tigre Rouge ?). D'ailleur c'est aussi un reproche que que je fais à dragon ball (z).
Bref pour moi les personnages de kenshin sont mieux que ceux de kyo. Encore une preuve que ça dépend des goût et des couleurs de chacun :wink:
(En fait, par raport à te remarque sur la kendoka de kenshin, La Chasseuse de prime de kyo ne sert pas à grand chose non plus :wink:)



Mais ca n'est pas fini il reste 2 choses :la qualité des dessins d'une part et l'auteur d'autre part . bon pour la qualité des dessins vous serait tous dacord pour accorder le point a kyo .et enfin (ouf) les auteurs , malgres un manque de documentation sur le mangaka en générale on se rend compte de leur caractère de part leurs écrits (pages réservées ) pour ma part je pense de watsuki est un gros boulet et ke kamyjo et normal ce ki nous fait un point de plus pour kyo .

Là pareil, certe les dessins de kyo sont bien plus détaillés que dans kenshin mais personnellement je préfère ceux de kenshin.

Pour finir je ne veux pas te contredir mais il faut que tu m'expliques pourquoi Watsuki est un gros boulet :wink:

luffy
06/12/2004, 16h46
tu pense que YUYA ne sert a rien??

relit le volume 18 tu va t'apperçevoir du contraire elle semble avoir également un lien étrange avec le clan mibu!!!

++

luffy

Yurei
06/12/2004, 21h30
Oups, j'ai parlé sans savoir, je n'ai lu que les 17 premiers volumes. :oops:
Sinon, Kaoru sert à quelque chose aussi, sans elle kenshin serait resté à jamais un vagabond :wink:

muramassa
15/12/2004, 13h14
Ba ce que j'apelle servire à quelque chose c'est plutot dans le genre nami dans one-piece (que je conseille à tous ceux qui ne connaisse pas en passant ) .franchement yuya 95% du temps elle fait de la figuration .c'est vrais que kaoru est tout de même assé utile (mais ca reste en dessous de nami) . sinon pour kamijo je disait que c'est un "boulet" (trés méchant mais j'etait dans mon message ),peut-ètre pas a ce point là mais franchement tu lis les comentaires qu'il met dans les kenshin tu me comprendra tout de suite

sur ce salut et encor dsl pour les fan de kenshin (j'dois avouer que pour moi les 2 séries restent en dessous de pas mal d'autre : one-piece hellsing(à acheter splendide ca dépasse de loin l'anime) ,chonchu , naruto ,love hina (ca n'a pas grand chose à voir ) ,ect ...

Bon finalement c'etait un bon gros salut maintenant salut pour de bon et encor desolé pour mes splendides fautes d'orthographe .

ushirogiri
15/12/2004, 14h44
je survolais dans le coin quand j'ai lu "le clan mibu",
alors je me suis dit :
http://membres.lycos.fr/shinsen :lol:

A+

muramassa
15/12/2004, 16h52
a mort

ushirogiri
16/12/2004, 08h48
8O :x :evil: :twisted: :lol: :roll:

ushirogiri
16/12/2004, 08h50
non mais, he pis quoi encore !

lika
19/12/2004, 00h04
Moi j'aime bien les deux mais je connais surtout Kyo,c'est vrai que c'est

un souvent répétitif :? mais les personnages sont parfois interessant!

Comme akira,l'intrigue du frere de yuya et surtout Sakuya!

Sinon je connais pas beaucoup Kenshin mais en lisant un peu j'ai comme même appris des trucs sur l'histoire du Japon! :wink: [/b][/list][/code][/quote]

Aruno
19/12/2004, 10h05
Oui pour Kenshin, mais uniquement en OAV... La série semble bien minable comparée à l'ambiance qui se dégage des sept OAV racontant l'avant et l'après série!!!!! :wink:

lika
19/12/2004, 10h33
:roll: Ben c'est que j'ai jamais vu l'anime!

Mais,j 'aimerai bien voir ce que ca donne!

Aruno
19/12/2004, 19h03
La série d'animé suit la trame du manga. Les OAV dont je parle racontent comment Kenshin est devenu "battosai" (pour ce qui est des quatre premières), et la mort de celui-ci (pour les trois dernières). Les trois dernières OAV sont dans le prolongement direct de la série, c'est tout simplement la suite!
Maintenant le style graphique est tout simplement à tomber par terre, et les musiques (argh...) sont d'une beauté hallucinante!!! :D
On est très loin de ce qui se fait dans la série qui se barre dans l'humour et le style kawaî de temps à autre!!! 8O

lika
19/12/2004, 19h30
:wink: Toi qui as vu les deux versions, tu peux me dire quelle est la relation entre Kenshin et la kendoka? :mrgreen:

Aruno
20/12/2004, 14h22
Attention j'ai pratiquement vu aucun épisode de l'animé! C'est après avoir regardé les OAV que j'ai éssayé de regarder la série... sans succès puisque j'ai arrêté la lecture après cinq minutes, déçu que j'était par l'ambiance de la série... 8O
Donc, je ne peux évidemment pas répondre à ta question!
Désolé!

lika
20/12/2004, 17h59
O.K c'est pas grave! :wink: :mrgreen:
Merci comme meme!

luffy
21/12/2004, 13h32
salut a tous


En effet on m'a dit que du bien des OAV de Kenshin pour ma part je ne les ais pas encore vus j'attend de finir la série ( 7volumes) et malheuresement l'argent ne tommbe pas du ciel ... 8) Ma question est un peu bete mas sont ils disponibles e, France l'anime c'est pas tellemnt mon truc ...

++

LUFFY