PDA

Afficher la version complète : kenshin sd kyo lequel préférez vous



Pages : 1 [2] 3

off
22/12/2004, 11h32
oui la serie kenshin(si g bien suivi) et entieremen dispo en france

muramassa
31/12/2004, 23h25
Hayoooooooa
Salut tout le monde .g était un peut abssent ces dernier temps mais je me permet de relancer ce thème pour me réctifier sur un sujet qui avez était controversé (c bo hein).En fit yuya (ds kyo pour les non possésseurs du savoir absolut ) ,après lécture tu tome 18 (je crois ) va peut ètre etre plus importante que prevu . bon a ++ je vais passer le bjr a slam dunk aussi . merci a tous et désolé

@++

lika
01/01/2005, 21h51
Kikou tout le monde!
Je me suis offert kelke volumes de kyo et en effet j'esper ke Yuya va jouer un role plus important!C'est surement parce qu'elle est en danger de mort à cause du dragon de Shinrei!
En tout cas juske la j'ai bien aimé et je suis pressée de voir la suite! :mrgreen:

lika
01/01/2005, 22h47
EH ! AU FAIT, BONNE ANNEE !

muramassa
02/01/2005, 12h45
Ouai moi aussi

saito
07/01/2005, 08h48
Deja bonne année a tous !!! :wink:
Moi j'ai une légère préférence pour kenshin (sans doute aussi parce que la version dvd de kyo m'a un peu déçu, la fin est baclée :cry: ) ce sont tous les deux d'excellents manga mais je pense que j'attendrais la fin de kyo pour me décider.
Ces vrai que dans kyo les persos en jette d'avantage 8) y'a un coté fantastique, alors que dans kenshin ya moins d'effets spéciaux mais j'aime particuliérement l'humour que l'on trouve dans ce manga :lol:

off
07/01/2005, 11h14
forcemzent yuya va jouer un role important
car si vous avez mater l'anime de Kyo vous savez deja pas mal de chose

enfin bon, SDK powa^_^

muramassa
07/01/2005, 17h39
BONJOUR A TOUS
Franchement je dois dire que tu m'interesse .Mais on m'a dit que l'anime de kyo était une bouse incomensurable alors j'ésite kan même :?: :?: :?:

lika
08/01/2005, 20h13
Salut!
Bah au fait ca depend de ce ke tu regarde en general, et si t'aime les samourais (et si t'es pacient ossi! Paske ca avance pas trop meme ke pour savoir la suite du vol 18 j'ai du aller sur des sites ns informant sur le s vol sortis au Japon! )
Bref a toi de voir! :mrgreen:

le_dieu_des_enfers
08/01/2005, 20h21
bon pour moi le cjhoix est clair>sdk a 100%!!!!
je trouve que y'a trop de blabla dans kenshin et ça m'a saoulé!
sdk c une tuerie que ce soit au niveau graphique ou du scénar!!!meme si ce dernier avance lentement(trop?), je me lasse pas une seconde des combats toujours trés beaux!!j'adore!!!!!!!!!!!

luffy
09/01/2005, 00h19
moi qui ai les deux série ben elle me plsent autant Kyo c'est beau mais bon les combats a fond c 'est un peu lassant par contre Kenshin offre une ambiance plus décontractée et très sympa aussi

++

LUFFY

lika
09/01/2005, 14h14
Ouaih moi aussi je suis d'accord mais je ne connais pas vraiment la serie par contre j'ai adoré le film! le dessin, l'histoire il est dégaine! :twisted: :mrgreen:

off
11/01/2005, 07h20
BONJOUR A TOUS
Franchement je dois dire que tu m'interesse .Mais on m'a dit que l'anime de kyo était une bouse incomensurable alors j'ésite kan même :?: :?: :?:
l'anime est assez eloigner du manga faut l'avouer, car zon voulu faire une bete de truc alors que s'il aurait juste repris la trame du manga a l'exactitude sa aurait ete une vrai tuerie...donc je l'accorde que l'anime est une bousse(enfin pas trop kan mm) mai on y apren plein de chose ki seron forcemen reprise dan le manga mai expliker sou une oter forme...

Andyrhia
20/01/2005, 23h30
forcemzent yuya va jouer un role important
car si vous avez mater l'anime de Kyo vous savez deja pas mal de chose

enfin bon, SDK powa^_^

je préfère decidement Kyo...mais une chose: Le manga est mille fois meilleure que l'anime! Ils ne racontes pas les même chose et changes beaucoup! :x Ceux qui concerne Kenshin, c'est très intéressant, mais il voudraias été meilleur, si Kenshin seulement avait du s'enfreter à Enishi dans la fin...c'était un peut ennuyant la vangeance que Enishi a préparé...mais ce n'était pas mal du tout.
Mais l'histoire de Kyo je la trouve plus profendemoent, que la de kenshin, on veut absoluement savoir, comme l'histoire va continuer, avec les Mibu, avec Kyoshiro, Yuya...et aussi Shinrei ;)
Je le trouve une dommage qu'il y ont seulement 18 en france...en japon ils sont en 29 ou plus!!! C'est aussi dommage que SDK sulement appaire chaque deux moins, mais la traduction et bonne et ceux du Mangakana font bon travail. Je ne peux plus attendre que le 19 viens! C'est si interessant meintenant!!!

muramassa
22/01/2005, 12h22
salut tout l'monde

j'ai cru entendre parler de l'OAV de kenshin


lika Posté le: Dim 09 Jan, 2005 15:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ouaih moi aussi je suis d'accord mais je ne connais pas vraiment la serie par contre j'ai adoré le film! le dessin, l'histoire il est dégaine!


bon je doit dire que le film de kenshin est assez extraodinaire (à part le feu pour les observateur et l'eau ossi je crois ),et j'ai entendu parler d'un 2eme film "seisou hen" ou on y raconte la suite de l'histoire ; A voir ...


de plus
lika Posté le: Sam 01 Jan, 2005 22:51 Sujet du message: Oha yo!

--------------------------------------------------------------------------------

Kikou tout le monde!
Je me suis offert kelke volumes de kyo et en effet j'esper ke Yuya va jouer un role plus important!C'est surement parce qu'elle est en danger de mort à cause du dragon de Shinrei!
En tout cas juske la j'ai bien aimé et je suis pressée de voir la suite!

je ne pense pas que ce soit le dragon de shinrei qui donne de l'importance à yuya , mais je crois que sont frère (donc sa famille dons elle même ) est lié aux mibu . Parceque pour que kyoshiro vienne éxpres pour l'assassiner il devait ètre trés fort.

bon salut à tout et merci pour l'attention (je sais plus comment ça s'écrit , c gave ).

kenshindefeu
10/01/2006, 20h52
:o KENSHIN!! mais kyo aussi et bien, en fait kenshin quand on lis le manga ça nous accroche.

Aku_Soku_Zan
24/01/2006, 19h32
Bon je vois que kenshin est assez mal connu et il est temps d'intervenir: tout d'abord: kenshin est quelque chose de tout simplement ENORME, non pas graphiquement, mais sur le scenarion les perso, la trame, l'impression qui en degage ou lorsque qu'on visione tsuhiku hen...la musique pour les oavs, bien évidement, et l'intelligence des combats bien plus technique que corégraphiques...bref, en un mot, kenshin est épique.

pour la chronologie et pour mieu suivre l'histoire je conseillerai ceci:

1) Tsuhiku Hen (4 premiers oavs) le chef d'ouvre de la saga....
2) Les 28 tomes du manga (anime à banir totalemen, c'est une catastrophe) une épopée énorme
2) Seisou hen (3 derniers oavs) plutot une serie de flashback, franchement assez decevant a coté du monstre tsohiku hen...domage!

henkki
24/01/2006, 19h56
bien évidement, et l'intelligence des combats bien plus technique que corégraphiques...

Bon ce qui est de la technique des combat... :? (mouais) Disons que ca ressemble beaucoup aux autres manga avec des chaque personnage ayant ca propre technique(style dragon ball z les kamehameha de tortue genial l attaque de petit coeur etc.)
bref pour le reste je suis a peu pret d accord avec toi.

Aku_Soku_Zan
24/01/2006, 20h38
"Bon ce qui est de la technique des combat... Confused (mouais) Disons que ca ressemble beaucoup aux autres manga avec des chaque personnage ayant ca propre technique(style dragon ball z les kamehameha de tortue genial l attaque de petit coeur etc.)
bref pour le reste je suis a peu pret d accord avec toi."

je suis d'accord avec toi, mais je te rappelle que kenshin est un manga, les techniques qui y sont présenté ne sont bien sur pas forcement réalistes...

Neri
20/02/2006, 20h42
Moi je trouve que Kyo est plus "captivant" dans le fait qu'on trouve un peu de tout: action, sentiments et pointe d'humour. C'est vrai que dans enshin, ya de l'action mais c'est un peu trop "solennel" ( au moins ils sont dans l'esprit samourai) et puis je trouve que ça manque un peu d'humour

Kujaku
20/02/2006, 23h34
Bonsoir à tous, je viens de voir ce topic, je m'excuse du retard :D
Je ne lis pas Kyo, l'ai lu le numéro un des sa sorti quand j'étais au collège, mais l'aspect "filles à poil toutes les 2 minutes" m'a fortement déplu, meme si cela peut etonner certains. On m'a dit que cet aspect ne se retrouve plus vraiment au fil du manga. Tant mieux, mais j'ai pas accroché quand meme :?

Sinon, je n'ai lu aucun Kenshin en manga, mais j'ai vu toute la série en anime, et le film. La série (du moins tout ce qui reste fidele au manga) est tout simplement énorme.
Contexte historique respecté, qui donne un réalisme extraordinaire, des personnages charismatiques, droles et tres sophistiqués, avec une psychologie d'enfer souvent :
ne parlons pas de Kenshin le schizophrene, mais meme de Sano, Yahiko, la pruderie entre Kenshin et Kaoru, Kaoru l'ado face à Megumi la femme, Saito Hajime et le Shinsen Gumi (qui accentuent l'effet déja hyper réaliste ! surtout ajouté à l'histoire des Chrétiens etc...), le vécu et la personnalité de Sojiro (génialissime je trouve Sojiro), Aoshi et son groupe, enfin je ne saurais etre exhaustif ! Rien que les animes sont incroyables (appart la fin...) alors si je lis le manga je vais devenir completement dingue ! Kenshin c'est génial, c'est énorme, il n'ya pas de mot pour le décrire je pense, en plus les musiques et les voix qui savent passer de la tension palpable, à un humour simple mais très efficace, tout cela en ponctuant d'une émotion intense...

Vraiment pour moi, Kenshin est un chef d'oeuvre qui m'a donné encore plus l'envie de me meler à cette langue japonaise, à cette culture tellement attirante et au passé si épique.

Voilà donc pour moi meme si Kyo était tres prennant, rien ne dépasserait jamais Kenshin ! Merci de m'avoir lu :D


8O orooooooooooooo

luffy
20/11/2006, 21h11
Kyo commence enfin a réavoir de a gueule!!! Avis au fan comme moi qui était sur le point de laisser tomber...

burisu
22/11/2006, 07h27
qui a ose dire que kenshin faisait penser a des combats de dragon ball?? :evil:
c'est plutot le cas de SDK... je m'explique: je suis a l'agonie, mes super mega coups speciaux de la fin mortelle n'ont pas fonctionne sur mes 20 tentatives precedentes, ce n'est pas grave car j'attendais d'avoir perdu tout mon sang et d'etre tombe dans les pommes (pour que mes copains se fassent tous taper dessus pendant ce temps), je me reveille et je peux enfin montrer mon coup ultime mega destructeur imparrable etc pour terrasser le boss qui en fait n'est pas le boss...
ok, on est dans la fantaisie, mais les combats sont du deja vu, et si on aime un tant soit peu le maniement des armes, kyo devient ridicule...
j'admets que kenshin a aussi ses coups speciaux mais moins spectaculaires que kyo, et les combats ne se ressemblent pas...
je ne sais pas ou les mangas en sont en europe, mais pour les avoir lu en japonais, je trouve la fin vraiment repetitive...
des allies qui deviennent des ennemis, des ennemis qui deviennent allies a ne plus finir... faut pas prendre les lecteurs pour des debiles non plus... (quoi que je me pose des questions)
au nivau graphique, SDK est surrement plus detaille, mais seulement dans les scenes de combats. kenshin nous replonge dans une certaine epoque, on peut presque ressentir l'athmosphere emaner des pages.. kyo aurait pu se derouler a l'age de pierre, en egypte ou sur mars, avec des sabre laser, des pistolets ou des caillous...
la raison pour laquelle j'ai accroche SDK, c'est la violence gratuite, et le cote "faux-misanthrope" de certains personnages...
meme si les deux mangas sont classes dans la categorie "shonen", le public vise est tout a fait different, l'un etant plus mature que l'autre...
"mode ironique on" si vous le prenez personnellement, vous savez ou vous pouvez vous situer... "mode ironiqe off"
pour ce qui est de l'humour, les deux ont leur "bouffons de service" qui sont la pour nous rappeler qu'on est dans la fiction.

pour conclure: mon coeur va a Kenshin :oops:

luffy
22/11/2006, 17h42
tu as raison mais j'aimerais la réaction des jeunes OTAKU qui sont sur que kyo va gagner..! :D

burisu
23/11/2006, 05h06
j'avoue attendre quelques reponse egallement... je ne voudrais pas avoir le dernier mot de l'histoire... alors a vos clavier, les jeunots, et faites preuve d'eloquance afin de defendre cherement votre manga prefere... :P

liptonic
24/11/2006, 16h28
Bonjour,
Ayant eut la chance de pouvoir lire les deux series entierement je vais,rapidement, vous donner mon avis.
Tout d'abord je voudrais reagir a cela :

qui a ose dire que kenshin faisait penser a des combats de dragon ball??
c'est plutot le cas de SDK... je m'explique: je suis a l'agonie, mes super mega coups speciaux de la fin mortelle n'ont pas fonctionne sur mes 20 tentatives precedentes, ce n'est pas grave car j'attendais d'avoir perdu tout mon sang et d'etre tombe dans les pommes (pour que mes copains se fassent tous taper dessus pendant ce temps), je me reveille et je peux enfin montrer mon coup ultime mega destructeur imparrable etc pour terrasser le boss qui en fait n'est pas le boss...

La c'est l'hopital qui se fout de la charité mon ami..
Sur ce point la les deux mangas sont identiques (et je ne connais que peu de mangas qui echappe a cette "tradition du je ne suis pas mort mais pas loin et je te tue derriere malgré la perte d'un hectolitre de mon sang")


et si on aime un tant soit peu le maniement des armes, kyo devient ridicule...
il est vrai que la technique du dragon a 9 têtes est tout a credible..Et je ne parlerai meme pas des techniques de makoto sishio,etc,etc..

Au niveau des graphismes,je trouve kyo plus détaillé surtout lorsqu'il emploie ses techniques secretes chez les mibu (le tigre est magnifique).
Quand aux personnages je les trouve plus charismatiques dans kenshin:mon coup de coeur va a saito,meme si bontenmaru me plait bien..
Ma derniere remarque,et puis s'en va,concerne la fin des deux mangas :decevante et pas attendue du tout -comme dans tous les mangas a succes-
Sur ce je concluerai sur le fait que ce sont qd meme deux excellents mangas et que ma preference va (roulement de tambours...) au petit vagabond !

PS: j'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup plus de longeur dans kyo que dans kenshin.

Kuma-san
04/01/2007, 11h26
Kenshin je connais pas trop, mais Kyo j'ai trouvé ca tellement péteux !!
J'ai fait quand même l'effort d'en lire une bonne dizaine....
Déjà le fait d'utiliser des personnalités qui ont vraiment existé (Sarutobi Sasuke, Sanada Yukimura, Uesugi Kenshin il me semble aussi...) et d'en faire des personnages miteux, ca m'a pas mal repoussé. Mais ces mecs là étaient beaucoup plus impressionants que ça !!

En plus leurs techniques de l'oiseau de feu fulgurant, ou du dragon sacré immortel sont à mourir de rire (je dis n'importe quoi pour les noms parce que je m'en rappelle plus tellement c'était ridicule..)

Si vous voulez lire un bon manga avec des samourais, lisez plutot Vagabond. C'est vrai que l'histoire ne respecte pas toujours l'oeuvre de Yoshikawa Eiji, mais au moins c'est intéressant et ca m'a donné envie de connaître un peu plus sur Miyamoto Musashi.

luffy
04/01/2007, 13h02
Vaabond est un vrai merveille je te l'accorde mais je peux pas m'empêcher de détester ce manga car il retarde la suite de Slam Dunk
Bref c'est pas le sujet ici

vanissa
17/12/2007, 10h41
SDK sens hésitation

(je squate sur les anciens topic lol)

donc pour Kyo moi j'ai tout de suite acroché...les dessins. Puis les peros son très attachants. Et j'ai adoré les combats ^^.

voila c'est cour mais précis n_n

Renaud
08/01/2008, 23h02
Ah mais quelle idée de poser cette question. C'est atroce... Heureusement que j'ai fini les deux séries.

Kenshin est superbe à tous les niveaux. J'adore le dessin, le détail, l'histoire, le réalisme (à part quelques rares exceptions).

SdK est moins détaillé, empreint de pouvoirs surnaturels et franchement pas réaliste : toujours au bon moment, le truc qui fait qu'ils s'en sortent. L'histoire est prenante, délirante, mais décevante vers la fin.

Je préfère Kenshin, même si Kyo a été mon premier manga.