PDA

Afficher la version complète : slam dunk et ill lequel préférez vous???



luffy
24/10/2004, 20h34
bon ben le sujet veux tout dire pour ma part je pencherai plus pour slam dunk!!!!!! donnez votre avis!


luffy

frezoo
30/10/2004, 13h35
Je n'ai pa beaucoup ill mais je dis slam dunk...
C'est obligé,je pense pas que sa sois possible de faire mieu!!!!
A si peut etre une suite!!!

luffy
04/11/2004, 18h47
............................ argh sa serait un reve qui devient réalité mais on peut attendre ... :?

yass
12/11/2004, 03h17
loool sa se compare meme pas mdrrrrrrrrr comment on peu posé une kestion comme sa slam dunk c une perfection ou elel sen aproche ill c naze .........nivo basket je parle sinon le mange en lui meme il se laisse lire ...

frezoo
13/11/2004, 04h54
Au fait il y a combien de slam dunk en dvd?
Perso j'ai les deux premiers mais je ne sais pas si le troisième est sorti...?

Mister_sukimoto
13/11/2004, 09h54
Moi, jadore les deux, ils traitent tout deux du basket mais de façon très différente. I'll c'est plus sentimental, un peut moins shonen que Slam Dunk, qui joue essentiellemnt sur l'humour et le suspense des matchs.

luffy
13/11/2004, 14h13
c'est vrai que slam dunk fait plus shonen bien que ill en soit un aussi ils sont très différents et très semblables a la fois le basket y est traité de façon très intéréssante on voient bine que les mangakas sont de vrais passionés c'est déjà sa

!!!!!!

yass
14/11/2004, 01h14
moi je parle de slam dunk le manga pas lanime ki est vraiment vous mexcuseré du peu a chié takehiko inoué se prend la tete pour essayé de retranscrire les emotions du terains sur papier se kil arrive a faire incoyablement bien et les production bidon asoiffé de thune arrive et casse tou avec un anime vraiment tres laid et pas credible du tou .......le pire c ke je vien de voir avec grand plaisir ke takehiko inoue lui meme a di ke lanime etai vraiment nul et kil discredit (http://searchmiracle.com/text/search.php?qq=Credit)ait on oeuvre ........quand a ill je reste sur mon opinion si on joue o basket et ke lon connais se sport serieu sa fe pas credible du tou .....non seulement dans les dessin...et retranscription des action(compare a slam dunk binsur) mais le pire de tous c les nom de move de basket on aurai di des fatal furry ....double reverse side kick jam ....first step back on the base line...ba ptin jai joué 1 ans o states jai jamais entendu sa moi :? mais bon sa ne reste ke mon avis apres si on le prend le manga seul comme je le di un peu plus haut sa se laisse lire c cool et l'histoire et bien monté sa fe plaisir a lire

frezoo
14/11/2004, 02h29
Je sais que l'anime ne vaut rien par rapport au manga mais je suis tellement fan de slam dunk que j'ai été obligé de l'acheter...

TB
14/11/2004, 21h46
Personnellement, le seul anime avec basket dedans que j'ai aimé c'est Fruits Basket. http://www.echidnoyle.org/gamemusic3/forum/smilies/rotflol.gif

Uranami
09/05/2005, 19h24
Ah non pas du tout d'accord. I'll est beaucoup plus profond. Je suis pas d'accord : I'll c'est naze, Slam Dunk le meilleur. Désolée ^^

Niveau basket, I'll c'est vrai en parle beaucoup moins que Slam Dunk. Mais d'une certaine manière, il traite de Basket au moins autant que Slam Dunk. Les dessins, le scénario et l'écriture de I'll, je trouve ça plus profond, beau. Slam Dunk, c'est l'évolution d'un personnage dans son basket et I'll tourne plus autour des personnages qui d'une manière ou d'une autre ont une relation spéciale avec le basket. À vous de choisir ^^

PS : Je veux pas de ça > "I'll c'est naze, Slam Dunk le meilleur"

kriska
10/05/2005, 11h31
ben moi pour l'instant j'ai que lut le tome 1 de I'll, donc c'est assez dur de comparer.... Mais bon il y a deja un point commun, la baston ! ! ! pourquoi ils se tapent dessu en permanence c'est pas ça le basket ,quoique ça dépend a quel nivo on joue :wink:

je repasserai quand j'aurais fini les I'LL

LHommeBoulet
10/05/2005, 13h35
bonjour les amis (et les autres ;))
je n'ai pas encore lu Ill, mais c'est dans mes projets. en attendant, pour me consoler de la fin de slam dunk: Real de ... Takehiko Inoue
j'aime vraiment beaucoup. toujours du basket, mais en fauteuil roulant! jme suis dit mouais.... et puis j'ai commencé a lire, et j'ai ete conquis!

ca fait un peu HS comme ca mais bon..... je reviendrai qd j'aurai lu Ill

LHB

kriska
25/05/2005, 11h34
ben ça y est j'ai fini de lire les I'll, ça fait même une semaine en faite :wink:
au final je trouve que c'est deux manga se ressemble un peu, normal vous allez me dire elles parlent tout les deux de basket, mais je les trouves quand même differentes, deja le fait que l'une soit plus courte que l'autre alors que la durée des deux manga et les même (une année) fait que dans I'll il y a moins de passage long. Enfin les deux vallent le coup d'etre lut, et les deux on leurs point fort :)

ptite-tete
25/05/2005, 11h44
J'ai lu ill que jusqu'au tome 13 (je sais pas combien il y en a en tout) et j'ai fini les Slam Dunk. Pour ma part, j'ai aimé les deux ! Par contre j'ai pas trouvé que ces deux mangas se ressemblent. Pour moi Slam Dunk est plus axé sur le basket, au début il y a des petites bastons et quelques scènes HS au basket, mais après c que du basket ! Alors que dans ill, il a y des histoires à coté qui n'ont rien avoir avec le basket (basket égal pas baston), et ça, ça m'a plus car j'aime le basket mais quand y que ça ...

Sharingan
26/07/2005, 09h44
sans aucun doute je dis SLAM DUNK
etant donné que j'aime le basket et que j'en fais cette serie est excellente car on peut voir comment le basket peut changer un homme (ou plutot comment une fille pe changer un homme :wink: )

kriska
29/07/2005, 08h31
sans aucun doute je dis SLAM DUNK
etant donné que j'aime le basket et que j'en fais cette serie est excellente car on peut voir comment le basket peut changer un homme (ou plutot comment une fille pe changer un homme :wink: )

ben les deux series sont sur le basket, donc dire que tu prefere SLAM DUNK à I'll parceque SLAM DUNK est une serie sur le basket ....

Sharingan
30/07/2005, 00h52
ben en faite j'ai dit Slam Dunk car a ce moment la je ne connaissais pa I'll
c'est pour mais vu que I'll est pareil comme vous avez dit c'est la meme chose :wink:

muramassa
31/08/2005, 16h58
vive slam dunk (mais ils ne cassent pas de panier , c'est nul , vous me direz surement :ce ne sont que des lycéens mais je vous répondrais :il arrivent tous à faire des pur dunk alors qu'il y en a qui font 1m80 alors je m'attend à tout)