PDA

Afficher la version complète : Divers [katori shinto ryu]otake risuke ou yoshio sugino?



henkki
23/10/2004, 21h07
en fait je voulais avoir l avis de tous le monde a ce niveau pour vous au niveau de l enseignement de la technique etc.
a part bien sur de dire que otake etant le representant de lecole il me semble je voulais savoir ce que vous pensiez juste au niveau de leur technique et de leur enseignement.

freeman512
24/10/2004, 00h02
Je n'ai pas la prétention de juger leurs niveaux. Cependant, on peut dire qu'ils ont un style différent. :)

Durandal
01/11/2004, 12h56
Je n'ai pas la prétention de juger leurs niveaux. Cependant, on peut dire qu'ils ont un style différent. :)

faut dire qu'au japon ils ont le droit d'avoir leur propre style du moment que c'est efficace, pas comme en occident ou tout est super carré. pour donner un exemple quand les eleves de notre soké font le meme kata, t'as l'impression qu'ils font pas la meme chose. en revanche quand notre soke voit la pratique de mes collegue il dit: quand je vous vois travailler, je vois des mini-Robert (prenom de mon prof). parce que malgré tout ce mon prof essaye de faire, son enseignement est trop carré.

edit: pis seulememnt vouloir discuter la qualité et le niveau technique de gars comme sugino, surtout en etant un bete occidental, c'est assez pretencieux, je suis d'accord avec freeman

tcha
01/11/2004, 16h08
Hum.....................J'aimerai que vous soyez un peu plus respecteux de la tradition martiale et donc des personnages illustres.
Mettre sensei avant le nom de ces illustres personnages (j'ai lu gars comme sugino!!!!!).

Dans la pratique des arts martiaux le respect est aussi bien dans le sens des enseignants que dans celui des pratiquants.

j'aimerai avoir le nom complet du "soke" de Durandal afin de pouvoir connaitre sa ryu.

Durandal
01/11/2004, 18h18
Hum.....................J'aimerai que vous soyez un peu plus respecteux de la tradition martiale et donc des personnages illustres.
Mettre sensei avant le nom de ces illustres personnages (j'ai lu gars comme sugino!!!!!).

Dans la pratique des arts martiaux le respect est aussi bien dans le sens des enseignants que dans celui des pratiquants.

j'aimerai avoir le nom complet du "soke" de Durandal afin de pouvoir connaitre sa ryu.


le nom du soke de mon ecole est sensei Katsuse Yoshimitsu Kagehiro, 15eme soke de l'ecole Sui ô Ryu

Sugino n'est pas mon maitre, je ne juge donc pas utile de lui rajouter la particule, je qui ne m'empeche pas d'avoir du respect pour ce personnage.

tcha
01/11/2004, 20h11
Merci pour tes précisions Durandal et bravo à toi de pratiquer une ryu si prestigieuse .

Juste un mot pour dire que même si je ne pratique pas la Sui ô Ryu cela ne m'empêche pas de nommer ton soké sensei Katsuse Yoshimitsu Kagehiro juste par respect martiale.

Bonne pratique

[/b]

Durandal
01/11/2004, 22h11
Merci pour tes précisions Durandal et bravo à toi de pratiquer une ryu si prestigieuse .

Juste un mot pour dire que même si je ne pratique pas la Sui ô Ryu cela ne m'empêche pas de nommer ton soké sensei Katsuse Yoshimitsu Kagehiro juste par respect martiale.

Bonne pratique

[/b]

je suis tombé sur le bon dojo par hasard en fait (le hasard fait bien les choses)

bien puisque tu y tiens tant, je ferai l'effort d'appeler les sensei avec leur particule et je corrige donc mon sugino par Sugino sensei :)

tcha
02/11/2004, 09h10
Merci pour ta sollicitude et tes efforts Durandal-san !

Le hasard existe t'il vraiment ou c'est ton karma qui t'a dirigé vers cette ryu ?

la voie prend parfois des moyens bien étranges !