PDA

Afficher la version complète : Arme Kusarigama



nany
23/10/2004, 17h15
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans ce forum et dans le monde du Japon ! Je suis à la recherche d'informations concernant le Manrikigusari.

Je pratique depuis quelques temps déjà un art qu'on appelle le Kiwido, qui consiste au maniement de deux chaines lestés. Le but est purement artistique (en fait, traditionnellement c'est une danse).

J'ai découvert le Manrikigusari un peu par hasard, et comme ça ressemble à mon passe tems préféré; j'aimerais me renseigner un peu plus.

Qui pourrait partager avec moi son expérience du Manrikigusari ? Peut-on apprendre à pratiquer cette discipline sans avoir aucune connaissance ni aucune pratique d'art martial ? Est ce que ça vaut le coup que je me lance là dedans à corps perdu ? C'est difficile ?

Je vous remercie et souhaite une bonne fin de week end à tout le monde...

Nany

skydiver
23/10/2004, 17h35
Sois la bienvenue Nany.

Je n'ai pas de connaissance particulière concernant le manrikigusari mais la pratique semble ardue et intéressante. Je ne sais pas si elle est rattachée à une ryu plus globale. J'en ai vu une démonstration spectaculaire à Los Angeles il y longtemps de ça.

Au vu du titre de ton poste, je précise que je pratique les kama par le biais du kobudo d'Okinawa.

Bonne soirée.

henkki
23/10/2004, 21h00
Takagi Yoshin Ryu.. je crois que cette technique aprend l enseignement de la kusarigama..

Rappa
01/11/2004, 10h00
Bonjour,

Juste une petite précision au cas où il y aurait un doute :

Manrikigusari est une chaine d'environ un metre avec un poids de chaque coté.

Le Kusarigama est une faucille avec une chaine lestées.

Ne confond tu pas le Kusari gama avec le Kusarifundo (autre nom du manrikikusari ) ?

Ces armes sont travaillées dans le Bujinkan Ninjutsu mais je ne sais pas avec certitude l'origine de l'école (bien que je ne pense pas que ce soit takagi yoshin Ryu). Si vous avez des informations la dessus je suis preneur ^^

Rappa

henkki
01/11/2004, 10h03
c est vrai qu il ya l utilisation de la kusarigama dans le ninjutsu mais elle n est pas specifique a l ecole car j ai vu de nombreuse personne l utiliser.. et il ne faisai pas du ninjutsu.. il faut que je me souvienne des ecoles..

Yurei
01/11/2004, 11h08
Une fois, pendant un cours de jodo j'ai vu quelqu'un utiliser la kusarigama.