PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - Nouvautés concernant les excédents de bagages



skydiver
22/10/2004, 21h33
Plusieurs discussions ont eu lieu à ce sujet. Elles ont entrainé de nombreuses questions souvent redondantes. Chacun avait sa version et on s'y perdait.
Permettez moi donc d'ouvrir un nouveau sujet avec les dernières informations totalement fiables.

Depuis le 19 octobre, la compagnie Air France a révisé sa politique concernant les franchises bagages de soute.
Je me bornerai ici à parler des vols à destination ou au retour du Japon car les règles sont différentes suivant les axes.

La nouvelle franchise bagages de soute en Tempo (classe Eco) est de 20 kilos; 30 en Espace Affaires et 40 pour l'Espace Première.

Une franchise supplémentaire est accordée aux clients possédant la carte Fréquence Plus: + 5 kilos F + bleu, + 10 pour F + rouge et + 20 avec la carte Club 2000.

Au global la taxation a baissé 35% (soit 40€/kilo) sur le Japon.

Il est meme possible d'acheter à l'avance - à des tarifs préférentiels - des forfaits pour l'aller et/ou le retour par tranche de 5 ou 10 kilos. Le taux de réduction variera alors de 20 à 70% par rapport au prix pratiqué à Charles De Gaulle ou Tokyo-Narita. Ces forfaits sont proposés dans les agences AF en Frnce et au Japon jusqu'à 24 heures avant le départ prévu.

Pas de réponse de la concurrence pour l'instant.

Bon voyage au Japon. :wink:

yuji
23/10/2004, 03h26
Merci pour l'info.
Est-ce que tu as un lien AF?
J'ai cherche un peu et rien trouve.

skydiver
23/10/2004, 08h12
De rien Yuji.

www.airfrance.fr

aritomi
23/10/2004, 08h59
Je confirme le message de Skydiver, je viens de recevoir une lettre de Air France Japon ce matin meme reprennant cette information.

kyonkyon
24/10/2004, 02h53
et pour la JAL c est la meme chose?
merci

skydiver
24/10/2004, 13h20
Et non. Comme je l'ai écrit plus haut, la concurrence ne propose rien pour l'instant.