PDA

Afficher la version complète : Salaire au Japon - Votre avis sur mon salaire...



itukalef
20/10/2004, 16h11
Bonjour à tous,

Je me décide à m'inscrire sur le forum pour pouvoir profiter de vos avis et conseils (précieux !). Je sais que ce type de sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé précisément de réponse à mes questions - ce plan boulot me semble un peu particulier et j'aurais aimé connaître vos opinions.

Je comptais partir cette année avec le visa WH et vient enfin de trouver un boulot - je suis cuistot de formation et on me propose de donner des cours de cuisine dans une école, à Niigata (point important : ça n'est pas Tokyo...)
L'essentiel du truc est que le logement est fourni : un appart visiblement assez grand et équipé, dont je devrais payer les factures (eau, electricité, etc...) Je devrais bosser 20 heures par semaine et recevrai un salaire mensuel de 115.000 yens... L'école est suffisament proche pour y aller à pied.
Bref : le salaire horaire est plutôt bas pour des cours ( qui ne sont certes pas des cours de langue), mais le logement est compris dedans.
Sachant que j'ai donc :
-un logement fourni
-mais les factures à payer
-20 heures de taf par semaine
-un salaire de 115.000 yens
-les impôts à payer dessus (aucune idée des montants...)
Que ce n'est pas à Tokyo.
Qu'il me faudra des frais genre télephone portable, abonnement internet....
Et que je pars avec quasiment pas un sou en poche (juste de quoi tenir le premier mois) , la question est donc la suivante : que pensez vous de ce plan ?
J'ajoute que même si j'aime bien boire un coup de temps en temps et bien bouffer, je peux me passer de ces luxes s'il le faut... Pensez-vous que c'est jouable, sans aller jusqu'à vivre façon ermite ?

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez du plan, et s'il me sera possible de vivre un peu là-bas, sans me nourrir de riz tout blanc et sans jamais sortir le soir...

Merci à tous pour vos avis !

A plus tard,

Seb

vosinh
20/10/2004, 17h40