PDA

Afficher la version complète : Divers un katana n'a pas de valeur...



HaldirofLorien
19/10/2004, 23h50
Salut,

je me joins a vous car je suis depuis recemment tombé completement amoureux des samourais et de cette periode (je sais ca fait pas mal de siecles...) Je me suis au livre "la pierre et le sabre" qui est un reference et pleins d'autres choses. La plus importante concerne l'acquisition eventuelle d'un katana...mais cela me parait impossible car je n'arrive pas a mettre une valeur marchande sur un objet aussi sacré et chargé d'emotion et d'histoire... j'ai trop de respect pour cette arme pour la marchander au hasard d'un magasin ou d'une foire expo a la con ou ailleurs... J'ai tenu un katana recemment dans mes mains et j'en ai eu les larmes o yeux... Merci d 'avoir lu ce message et de me repondre...

omote
20/10/2004, 08h19
Salut a tous.

Si tu cherches a acquerir un katana, le plus noble etant d'aller au Japon, de prendre contact avec un tresor vivant et de lui demander de te faire un katana. A mon avis il va te demander d'aller voir ailleur.
Deuxieme choix, ici c'est le prix qui va te stopper (au dessus aussi ). Il faut te fixer un prix limite, 10 100 1000 1000000 Euros. A partir de la tu pourras choisir le type de katana que tu souhaites, copie mediocre, bonne copie, katana moderne, katana traditionnel, ou une lame venerable. Mais avant tout acquerir un daisho, comme tu le sais, demande du respect pour ces armes. A partir de la tout devient possible.

Dans le choix de ton katana, il doit aussi avoir le coup de coeur, en plus de toutes les caracteristiques d'une lame (je reste vague dans le terme lame)

A+ Omote

RyuShi
20/10/2004, 19h25
Konbanwa,

J'ai eu peur en voyant le sujet :o

C'est sympa de voir un profond respect pour les sabres japonais :)


Quel était le katana qui t'as fait pleurer ?



PS. Omote, tu connais pas de trésor national vivant toi ?
(bon ok c'est nul je sort)....

Yurei
20/10/2004, 20h01
Konbanwa,

J'ai eu peur en voyant le sujet :o


Moi de même :lol:

Et ben Konbanwa, logiquement tu devrais t'interresser à la pratique de l'iaïdo du kendo ou du kenjutsu non ? :wink:

omote
20/10/2004, 22h31
PS. Omote, tu connais pas de trésor national vivant toi ?
(bon ok c'est nul je sort)....

Salut a tous.

Ben si ... moi ... quoi mes chevilles ... :wink:

A+ Omote

HaldirofLorien
21/10/2004, 21h09
Hello there!

merci d'avoir repondu a mon message!
Salut omote! Merci de ton message mais je me demande si je me sentirais mieux d'avoir un katana de 1500€ au lieu d'un a 750. Je considere la valeur symbolique et historique de l'arme avant tout et c'est ca qui me bloque... Forcement nos moyens nous limitent... Mais que veux tu dire par la phrase "Mais avant tout acquerir un daisho, comme tu le sais, demande du respect pour ces armes. A partir de la tout devient possible."
--> Comment se manifeste ce respect dont tu parles? Moi personnellement, ca me fout les larmes aux yeux et j'en profite pour repondre a Ryushi! le katana que j'ai tenu etait tout a fait "ordinaire" mais ce bout d'histoire que je tenais dans la main, ca m'a foutu la chair de poule...je ne me sentais pas assez digne de posseder un objet pareil...

Bye bye a tous!

omote
21/10/2004, 21h51
Salut a tous.

A mon sens, un lorsque tu souhaites qque chose tu peux etre patient et mettre de l'argent de cote pour te faire plaisir.
A mon avis si tu as les moyens limites (comme moi) , oriente toi vers un katana de la seconde guerre mondial. Deja charge d'histoire et abordable au niveau prix , personnellement j'en ai deja vu de 3500FF a 5000FF (je sais ne ne parle pas en euro ...) en etat correcte, pas un morceau de fer rouille.

Si tu veux une lame moderne il y a du paul chen mais dans ce cas prend une lame de type folded ( http://www.j-armory.com/indexb.html) , tres bon rapport qualite prix.

A+ Omote

cobra427
21/10/2004, 22h13
Hello there!

merci d'avoir repondu a mon message!
Salut omote! Merci de ton message mais je me demande si je me sentirais mieux d'avoir un katana de 1500€ au lieu d'un a 750. Je considere la valeur symbolique et historique de l'arme avant tout et c'est ca qui me bloque... Forcement nos moyens nous limitent... Mais que veux tu dire par la phrase "Mais avant tout acquerir un daisho, comme tu le sais, demande du respect pour ces armes. A partir de la tout devient possible."
--> Comment se manifeste ce respect dont tu parles? Moi personnellement, ca me fout les larmes aux yeux et j'en profite pour repondre a Ryushi! le katana que j'ai tenu etait tout a fait "ordinaire" mais ce bout d'histoire que je tenais dans la main, ca m'a foutu la chair de poule...je ne me sentais pas assez digne de posseder un objet pareil...

Bye bye a tous!


deja si tu as pensé a ca en le tenant je crois que moi au contraire tu en es digne, un objet a la valeur qu'on veux lui accorder, que ceux soit sentimental ou de son prix, si tu en prends grand soin tu contribues a sa durer de vie, un katana ancien est un objet d'art tu te dois de le preserver pour que les generations futures en profitent et surtout par respect pour son veritable proprietaire oui le tout premier ^^

HaldirofLorien
21/10/2004, 23h45
deja si tu as pensé a ca en le tenant je crois que moi au contraire tu en es digne, un objet a la valeur qu'on veux lui accorder, que ceux soit sentimental ou de son prix, si tu en prends grand soin tu contribues a sa durer de vie, un katana ancien est un objet d'art tu te dois de le preserver pour que les generations futures en profitent et surtout par respect pour son veritable proprietaire oui le tout premier ^^[/quote]


Merci pour ces fieres paroles cobra 427, ce que tu me dis a propos de respect pour cette arme et d'etre digne d'elle me touche beaucoup!
Encore deux ou trois messages comme ca et je fais le grand saut! j'en ai besoin car acheter un katana sera tres dur pour moi je le sens...

thanks a lot mate!

bye!!!

RyuShi
22/10/2004, 14h33
Bonjour à tous,

Sauf ton respect HaldirofLorien San, je trouve hyper contracdictoire ton profond respect pour les nihon tô et ce culte que tu voue à ce film.

Certes c'est un divertissement sympatique, je l'ai vu aussi, mais il y règne tellement d'abérrations, de non sens que ça colle pas :)

Je crois bien que les lames des superbes samourai du film sont des paul chen (chinois) et maitriser un art martial en 3 mois, les ninjas...


Je te remerci pour ta réponse, sache que j'apporte aussi un grand respect à mon bokken :)


Tu as l'air jeune aussi, donc tu as le temps de faire l'acquisition d'une katana qui te comblera de bonheur.

Dans cette attente tu pourrais acheter un iaito qui pourrait devenir un outils de travail si tu te mettais à l'iai :) et sera plus qu'une décoration à la "marto like" :)

HaldirofLorien
22/10/2004, 15h11
Sauf ton respect HaldirofLorien San, je trouve hyper contracdictoire ton profond respect pour les nihon tô et ce culte que tu voue à ce film.

Certes c'est un divertissement sympatique, je l'ai vu aussi, mais il y règne tellement d'abérrations, de non sens que ça colle pas :)

Je crois bien que les lames des uperbes samourai du film sont des paul chen (chinois) et maitriser un art martial en 3 mois, les ninjas...



Hi Ryushi, hello everybody!

je savais que les experts que vous etes reagiriez au film (hollywoodien) le dernier Samurai. Pour moi il a été une sorte de declic qui fait que je suis parmi vous aujourd'hui, qui m'a eveillé à cette culture samurai, au respect de l'arme, à cette maniere de vivre et surtout de mourir! Mais je suis tout a fait conscient que ce n'est qu'un film à des fins commerciales.
Dis moi Ryushi san, que fais tu de ton bokken?, pratiques tu un art martial avec? (si je me rappelle bien c'est le shinai que vous utiliser au kendo.) Moi si j'en achetais un ce ne serait pas pour le laisser sur la cheminée...

Bye!

RyuShi
22/10/2004, 15h25
Si ce film t'as fait découvrir le monde du sabre, il aura eu au moins ce mérite :)

Pour ce qui est du bokken mon ami, je l'utilise en iai comme en kendo.
en iai lors de waza à deux (c'est moins risqué même si on est pas avec des katanas :)) et en kendo il y a "Kendo No Kata" qui sont des katas pratiqués à deux aussi et au bokken... mais ces katas peuvent être exécutés avec un iaito voir un katana mais alors là, c'est deux master :) déja avec un iaito faut avoir un très bon niveau à mon sens ;).

donc si tu pratique, ton bokken ne restera pas sur la cheminée :)

Et ne m'appel pas expert lol, je connais bon nombres de choses car passionné et pratiquant, mais de là a mérité ce titre.... de plus on s'interresse les uns les autres parfois à des particularités et personne ne connait tout sur tout. si tu veut une référence ici tu as Tcha par exemple :)

Hiko-chan
22/10/2004, 15h41
Le bokken s'utilise aussi pour faire divers exercices, en kendo : kihon, suburi, etc. Il donne plus la sensation d'un sabre que le shinaï, et son utilisation régulière en kendo est à mon sens indispensable pour une bonne pratique et pour garder l'esprit du kendo :)

Yurei
22/10/2004, 17h58
.en iai lors de waza à deux (c'est moins risqué même si on est pas avec des katanas :))

Qu'est ce que tu entend par "waza" (ça m'est completement sorti de la tête :oops: :wink: )

RyuShi
23/10/2004, 10h53
Des exercices Yurei San


Ja matta ne :)