PDA

Afficher la version complète : Internet au Japon - internet au Japon



bibi218
19/10/2004, 09h39
Bonjour à tous :)

Voilà, j'ai bon espoir de partir au Japon pendant environ 8 mois (j'en suis réduit à la prière, mais bon), et j'aimerais bien savoir quelles sont les possibilités les plus intéressantes pour avoir internet là-bas, en haut débit illimité de préférence (vivement préféré d'ailleurs), l'ordre de grandeur des tarifs, les avis sur les différents providers (ça a déjà été dit en partie sur le forum, mais ça change si vite après tout... suffit de regarder en France). Le tout sachant que je vais très vraisemblablement acheter un ordinateur portable pour cet usage. J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il fallait aussi acheter sa ligne téléphonique (iacks).
Donc tous les avis et expérience sont bienvenus.

Pascal
20/10/2004, 00h10
Bonjour!

Ce n'est pas très cher. De l'ordre de 30 Euros par mois pour ADSL.
Le débit minimal est 8 Mbps au Japon. Je ne sais même pas si ça se
fait toujours. Et si c'est dans un immeuble, il est possible d'avoir
une connexion à fibre optique + VDSL (100 Mbps ou plus) aux alentours
du même prix.
Par contre, il faut posséder une ligne fixe. Ne pas l'acheter
à NTT, ce sera trop cher. L'acheter chez un revendeur. De l'ordre de
30 000 yens quand j'ai acheté la mienne, mais il y a longtemps.

Pascal

Pmust
20/10/2004, 00h24
Bonjour!

Par contre, il faut posséder une ligne fixe. Ne pas l'acheter
à NTT, ce sera trop cher. L'acheter chez un revendeur. De l'ordre de
30 000 yens quand j'ai acheté la mienne, mais il y a longtemps.

Pascal

Naan, po besoin.

Pour 8 mois, le moins cher est de louer la ligne telephonique(dans les 1000 Y / mois, si ma memoire est bonne).

Bon, on pourra me faire remarquer que acheter la ligne et la revendre n'est pas cher non plus, mais c'est beaucoup plus penible...

aritomi
20/10/2004, 09h52
Ce n'est pas très cher. De l'ordre de 30 Euros par mois pour ADSL.
Le débit minimal est 8 Mbps au Japon. Je ne sais même pas si ça se
fait toujours. Et si c'est dans un immeuble, il est possible d'avoir
une connexion à fibre optique + VDSL (100 Mbps ou plus) aux alentours
du même prix.

Provider + NTT Flets, moi c'est plutot dans les 6000 yen / mois.
De plus je paye pour du 12M, mais j'ai un peu moins de 1M chez moi... Donc vaut mieux verifier ou se trouve le central telephonique avant de prendre un appart, car si tu es a plus de 2km, la perte est enorme.
Reste la solution cable (20M) ou fibre effectivement, si ta zone est couverte...

bibi218
20/10/2004, 12h08
En fait, je ne sais pas à l'avance où je vais être, c'est ça le drame .... ça devrait tomber vers le moi de Mai normalement. Il y a juste de fortes chances que ce soit aux alentours de Tokyo (Kawasaki, Kanagawa, voire Tokyo même) ou alors à Kyoto ...
Si c'est comme en France, ça devrait être bien couvert comme zones, non ? Sinon, 3000 yen, ça ne me semble pas très cher, surtout vu le débit ... on a de quoi se régaler avec ça ...
Sinon, pas de problèmes de compatibilité avec nos bons vieux PC pas nippons du tout ?

aritomi
20/10/2004, 14h14
...Il y a juste de fortes chances que ce soit aux alentours de Tokyo (Kawasaki, Kanagawa, voire Tokyo même) ou alors à Kyoto ...


Je suis a Kawasaki, donc ca dependra ou sera le logement.
Perso, je trouve un peu idiot que les compagnies lancent le 50M en ADSL alors qu'elles ne sont meme pas capables de fournir du 1.5M a 15 minutes de Shinjuku.