PDA

Afficher la version complète : Win2000 IME barre d'outils



sigmund
19/10/2004, 01h39
Bonsoir, j ai besoin de votre aide.

je viens d'acheter un pc francais Windows2000, et j'ai reussi a changer le setting pour lire le japonais. et j ai aussi reussi a ecrire en japonais une fois. mais en ce moment je n'arrive pas a retrouver le raccourci clavier pour avoir la barre d'outils en bas de l'ecran pour choisir hiragana. pourtant je peux changer de clavier: passer du francais au japonais.

j ai bien suivi les instructions d'installation du clavier japonais et parrametres regionaux. Sur le site de microsoft j ai telecharge JAMONDO pour Win2000 mais celui-ci refuse de s'installer. il me dit que ce n'est pas la bonne version de Windows. Sur leur site, ils precisent egalement que win2000 n'a pas besoin de IME pour ecrire en japonais, et que tout se fait depuis CD. (C'est ce que j'ai fait, et j'arrive pas trouver cette petite barre d'outils!

Aidez moi svp; j en peux plus! Je suis desolee pour ce long message mais je voulais preciser ma situation et que j ai tout essaye.

Kelesis
19/10/2004, 03h31
Salut,

Je pense que ce sujet a été abordé des milliers de fois ! Il faut chercher dans le forum !!! :)
Mais comme je suis de très bonne humeur comme toujours ! Voici 2 solutions à ton problème =>

Tu utilise ALT+SHIFT pour changer de clavier (Cà visiblement çà marche chez toi)
Ensuite une fois que tu es sur le clavier japonais, par défaut il écrit en romaji, pour passer en hiraganas, tu peux utiliser le raccourci ALT+² (La touche tout en haut à gauche de ton clavier sous Echap)

Sinon tu faut un clic avec le bouton DROIT de la souris SUR le JP qui est affiché dans l'IME de la barre des tâche et tu choisi l'option "Modifier la position de la barre des langues", il va étirer ton IME et te proposer toutes les options disponibles.

Voilà !
Bye

sigmund
20/10/2004, 12h00
Merci pour cette aide si rapide! Ca marche bien maintenant :D