PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - ticket de métro journalier : tokyo & kyoto ?



momiji
18/10/2004, 16h21
J -4 ! :P Peut-être une dernière question, quoique... j'ai lu ici, qu'il existait à Tokyo un ticket de métro valable pour 1 journée pour environ 750 jpy.

Est-il valable sur toutes les lignes de métro de Tokyo et existe-t-il un équivalent à Kyoto?

merci de vos réponses

momiji-qui-trépigne-d'impatience :mrgreen:

Olrik
18/10/2004, 16h44
Le "one-day ticket" pour le métro de Tokyo est valable seulement pour les lignes ordinaires. Il ne fonctionne pas avec les lignes "Japan Railway" et les 4 ou 5 lignes de la Toei. Cela dit, il y a largement de quoi faire avec les ignes ordinaires.
A Kyoto, je sais qu'il existe aussi un "one-day ticket" pour les lignes de bus. Si ma mémoire est bonne, il coûte 500 yens. Concernant le métro, je ne sais pas. Sinon, il y a toujours la possibilité de louer un vélo pour la journée (1000 yens). Kyoto est une ville très agréable pour cela, les trottoirs sont très larges et il est très facile de se repérer dans les rues.

GATTACA
19/10/2004, 02h08
Quelques liens utiles trouvés dans la FAQ:
http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_transport_japon

momiji
19/10/2004, 07h45
merci bien pour ces précieux renseignements. Gattaca, il est dommage qu'une recherche ne renvoie pas aussi sur la FAQ, en bon étourdi que je suis je n'y avais même pas pensé. :oops: En tout état de cause, je te remercie.

momiji






[edit] trois liens morts, quelle hécatombe! :wink:

Pascal
19/10/2004, 09h13
Bonjour!



Sinon, il y a toujours la possibilité de louer un vélo pour la
journée (1000 yens).


De plus, un gros avantage du vélo, c'est qu'à la saison des typhons
(en ce moment), il n'y a même pas besoin de pédaler.

Pascal

GATTACA
19/10/2004, 11h20
trois liens morts, quelle hécatombe!

Après quelques secondes de réanimations, ils sont revenus à la vie...