PDA

Afficher la version complète : Passeport pour le Japon - Passeport : validite et depart du Japon



Victoire
18/10/2004, 08h17
Bonjour,

Je suis actuellement au Japon, mon passeport arrive a expiration fin juin 2005. Je dois quitter le Japon debut fevrier 2005.

Je viens juste de faire prolonger mon visa.
Comment cela se passe lorsque l on doit refaire faire son passeport? transferent ils directement le visa sur le nouveau passeport?
Faut il repayer un Visa? de meme pour le re permit entry?

Par curiosite....que risque t on a sortir d un pays avec un passeport qui a une validite de moins de 6 mois?

Derniere question....
Lors d un renouvellement de passeport, est ce que l ambassade nous laisse notre passeport le temps de le refaire ?

Merci de vos reponses

Vic(*_*)

aritomi
18/10/2004, 10h16
transferent ils directement le visa sur le nouveau passeport?
Faut il repayer un Visa? de meme pour le re permit entry?

Oui pas de probleme. Quand tu as ton nouveau passeport, ils attachent l'ancien au nouveau. Donc pas besoin de payer pour faire mettre les visa sur le nouveau.



Par curiosite....que risque t on a sortir d un pays avec un passeport qui a une validite de moins de 6 mois?

Il est conseille de faire refaire le passeport avant, car il peut y avoir des problemes... (interdiction d'entrer sur le territoire). Certains pays exigent 3 mois de validite, d'autres 6.



Derniere question....
Lors d un renouvellement de passeport, est ce que l ambassade nous laisse notre passeport le temps de le refaire ?


Oui, vaut mieux, car maintenant ils ne sont plus fait sur place en 20 minutes, mais a HongKong !
Donc c'est un petit peu plus long.

hdtoyo
18/10/2004, 10h28
bon Aritomi a tout repondu donc je ne fais que repeter mais bon


Comment cela se passe lorsque l on doit refaire faire son passeport?

Se rendre au consulat avec ton passeport, deux photos (attention a la taille)
, une piece d identite ou un acte de naissance.
Si tu n est pas inscrite au consulat prevoir une photo supplementaire
Le mieux c est de les appeler
Compter en general une quinzaine de jours car les passeports sont fabriques a Hong kong!



transferent ils directement le visa sur le nouveau passeport?


Non le visa reste sur ton ancien passeport, qui sera "agrafe" avec le nouveau. De plus l ancien aura la couverture et les trois premieres pages coupees dans un coin (ce qui annule la validite du document mais pas du visa)



Faut il repayer un Visa? de meme pour le re permit entry?


Non mais refaire un passeport si (de l ordre de 5000-8000 yens...j ai la memoire qui flanche
je m'souviens plus tres bien)



que risque t on a sortir d un pays avec un passeport qui a une validite de moins de 6 mois?

Rien a ce que je sache mais par contre tu ne pourrais pas je pense te rendre dans les pays qui demandent un passeport valide plus de 6 mois pour l entree sur leur territoire




Lors d un renouvellement de passeport, est ce que l ambassade nous laisse notre passeport le temps de le refaire ?


Le consulat te donne un justificatif qui explique que tu es en train de refaire ton passeport.

Victoire
19/10/2004, 02h19
Merci pour toutes vos reponses !!!

Je me demande si je dois refaire mon passeport au Japon, car en fait mon prochain voyage sera pour renter en France, et je me dis que je ne vois pas pourquoi
1/ le Japon ne me laisserais pas sortir de son territoire avec un passeport dont la validite est encore de 4/5 mois.
2/La France ne me laisserais pas rentrer, en tant que francaise

Comme je ne suis pas sur Tokyo, et que le consulat n est ouvert que pendant mes jours de boulot......ca m arrangerai d attendre d etre en France pour le refaire faire.....

Merci encore

Vic (*_*)