PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu grades au ninjutsu



shinobi69
17/10/2004, 14h00
bonjours je pratique le ninjutsu seulement depuis la rentrée pouvé vous me donner des informations sur les grades merci

shuriken
17/10/2004, 14h55
Bonjour

La couleur de la ceinture change en fonction du niveau du pratiquant et de son sexe.

10° Kyu, pas de grade, ceinture blanche.
9° Kyu au 1° Kyu, ceinture verte pour les hommes, ceinture rouge pour les femmes.
1° Dan au 15° Dan, ceinture noire.

Le système de grade dans le Ninjutsu du Bujinkan Dojo fonctionne sur la bases des Kyu et des Dan. Ce système instauré au cours de l'ère Meiji pour les pratiqaunts de Kendo va se généraliser dans les arts martiaux modernes tels que le Judo, le Karaté, l'Aikido ....

En Ninjutsu les grades sont les suivants :

Kyu

Mukyu : 10° Kyu (ou grade vide)
Kukkyu : 9° Kyu
Hachikyu : 8° Kyu
Nanakyu : 7° Kyu (parfois appelé shichikyu, prononcer chitchikyou)
Rokkyu : 6° Kyu
Gokyu : 5° Kyu
Yonkyu : 4° Kyu
Sankyu : 3° Kyu
Nikyu : 2° Kyu
Ikkyu : 1° Kyu

Dan

Shodan : 1° Dan
Nidan : 2° Dan
Sandan : 3° Dan
Yondan : 4° Dan
Godan : 5° Dan
Rokkudan : 6° Dan
Nanadan : 7° Dan
Hachidan : 8° Dan
Kyudan : 9° Dan
Judan : 10° Dan

Menkyo Kaiden

Chi Gyo Happo Hiken : 11° Dan
Sui Gyo Happo Hiken : 12° Dan
Ka Gyo Happo Hiken : 13° Dan
Fu Gyo Happo Hiken : 14° Dan
Ku Gyo Happo Hiken : 15° Dan


steph

Maintenant si tu veux plus d'infos sur le Ninjutsu tu peux aussi venir sur notre forum réservé au ninjutsu et tout en francais.
http://www.bujinkan38.org/ipb/index.php?

steph :wink: [/url]

shinobi69
23/10/2004, 10h02
:o ok merci

nonoch
21/11/2004, 17h01
salut a tous!!!
je recherche une tenue de ninjutsu, mis a part le site de kaoudji sport je ne trouve pas d'autres site qui m'en propose pouvez vous me donner d'autre sites SVP MERCI beaucoup.

pingoui
22/11/2004, 09h15
Bonjour,

Kwoon
Tagoya
Mitsumo


Si tu as besoin d'une cagoule et autres accessoires de ninjitsu, je m'inquiète pour toi :wink:
Normalement, un simple keigogi noir suffit (karaté, autres) pour le ninjutsu.

Pour le tabis et kyahan, c'est moins évident d'en trouvé en france.
Ca dépend d'où tu habites :wink:


@+

skydiver
24/11/2004, 14h33
karategi noir? Ca existe? Certaines pratiquantes en portaient - en France - à la fin des années 80 mais l'effet de mode a disparu.

nonoch
24/11/2004, 20h25
Salut a tous!

Pour ta reponse pingoui merci mais je n'ai rien trouvé pourrais tu si tu veux etre plus précis sur les adresses???

Et pourquoi dis tu que tu tinquiète pour moi?
J'ai l'intention de me procurer tout la panoplie du ninja je le souhaite depuis tout petit :P
Mais hélas je ne pratique pas le ninjutsu (pas de club dans ma région :cry: ).

Quant aux tabis il en existe en France!

MERCI A BIENTOT.

pingoui
25/11/2004, 09h13
Ok!
Donc comme te l'as conseillé Rappa sur l'autre post, va voir dans le magasin de "farce et attrape" le plus proche de chez toi, sinon tu peux t'en fabriquer un en papier crépon :wink: Black of course!

Salutations

nonoch
25/11/2004, 18h13
Merci de ta reponse pingoui mais malheureusement je ne suis pas un bon couturier et les boutiques farce et attrape que je connais n'en possède pas!!!

Peut etre que je devrais me renseigner sur des boutiques au Japon!

Merci a bientot!

Azaan
25/11/2004, 19h35
si tu part dans l'optique je vais pratiquer le ninjutsu pour devenir un maitre assassin de la nuit c est mal parti. Je te conseille d'essayer car c est un AM te prend toute une vie ( donc tu deviendras pas maitre assassin :D ) apres tu seras vite fixé à mon avis

nonoch
25/11/2004, 20h13
Loin de moi l'idée d'etre un assassin si tu as lu ce que j'ai mis plus loin, cela me passionne depuis tout petit!

Certaines personnes vont acheter une armure de samourai et c'est pas pour cela qu'ils veulent devenir guerrier et la panoplie de ninja est plus dans mes moyens car une armure de samourai coute cher!!!

A plus tard

Yurei
25/11/2004, 20h31
Certaines personnes vont acheter une armure de samourai

Heu t'est sûr ? enfin je veux bien mais pas pour les porter :wink:

nin-jutsu
26/11/2004, 11h57
Au fait ont ne peut pas passer le 1 dan avant 21 ans

nonoch
26/11/2004, 14h30
Salut a tous!

Biensur que c'est pas pour la porter meme si je pense que certaine personne qui en on une doivent etre tenté de la mettre au moin une fois!

Quant a moi je compte mettre la tenu de ninja sur un manequin et quelque fois quand meme sur moi pour me fair plaisir. :lol:

nin-jutsu
26/11/2004, 17h54
t as raison nonoch malheureusement j ai que quelque arme (griffe , dart , shaken et sabre droit ) est non pas la tenue :(

nonoch
27/11/2004, 23h04
SALUT TOUT LE MONDE!

Tu as de la chance tu es mieu équipé que moi. Moi je n'est que le sabre droit (practical ninja de paul chen) le reste je l'acheterai plus tard.

Bientot je vais aller sur Paris 13éme je vais chercher une tenue ninja la bas si il y en a car je ne sais pas si il y a des boutiques qui en vendent.

A+