PDA

Afficher la version complète : Iaido Cherche dojo Iai, paris



AcidBurn
17/10/2004, 11h21
Bonjour,
pratiaquant un art martial depuis un certain temps, j'ai commence a en chercher un deuxieme afin de me completer. C'est pendant cette recherche que je suis tombe sur le Iaido, discipline sur laquelle je me suis enormement renseigne.
Etant depuis peu sur Paris, plus precisement au Kremlin-Bicetre, j'aimerais avoir vos conseils afin de trouver un bon dojo dans lequel je pourrais me faire une reelle idee de ce qu'est le Iaido, et pourquoi pas par la suite le pratiquer. Ce qui m'a charmer dans le Iai, hors-mis ma passion pour les sabres, c'est la face spirituelle preponderant dans la philosophie du Iai ainsi que l'enseignement qui n'a pas l'air d'avoir ete denature par l'occidentalisation, contrairement a beaucoup d'arts martiaux qui ont ete a mon grand regret banalise en "sport".

En definitif, je m'em remets a votre jugement afin de trouver un bon dojo de Iaido pres du Kremlin-Bicetre, dans le 13eme ou 12eme arrondissement si possible.

Je vous remercie de votre attention.

PS : veuillez m'excuser pour mon ecriture sans accents mais je suis sous NETBSD avec un clavier QWERTY, ce qui m'empeche tout accentuation.

rasen
17/10/2004, 12h22
Lire ce sujet:
http://www.lejapon.org/forum/threads/1549-Cherche-un-club-de-iaido-à-Paris

AcidBurn
17/10/2004, 14h05
merci rasen mais je connaissais deja cette adresse etant moi-meme affilie a la ffjda.

Je pense que vous m'avait mal compris, ce que je vous demande ce n'est pas une simple adresse (car je peux trouver cela par tres facilement) mais un dojo que vous pourriez me conseiller.

Je m'explique, dans mon ancienne region je pratiquais le judo et apres avoir fait plusieurs entrainements dans differents dojos, on arrive facilement a detecter les "bons" dojos. Ce que j'appelle les "mauvais dojos" ? C'est tout simplememt souvent les gros dojo ou c'est plus des entrainements de masses ou les profs ne s'interressent qu'aux competiteurs et donc qu'aux resultats. Et malheureusement ceux qui ne recherchent pas la competition sont delaisses.

Heureusement pour moi, mon premier dojo fut le bon, sinon j'aurai surement tout arrete, surtout qu'a l'epoque j'etais plus jeune donc je n'aurais pas reflechis plus loin et j'aurais case le judo non pas comme un art martial mais plutot comme un sport.

Meme si le probleme de la competition ne se pose pas pour le Iai, j'aimerais tout de meme votre avis sur un ou plusieurs dojo car je pense que le choix d'un dojo est primordial pour une premiere pratique.[/b]

rasen
17/10/2004, 14h48
Comme tu le suggère toi-même, le meilleur moyen, c'est de se rendre au dojo, voir comment se déroule un cours pour "goûter" l'ambiance, discuter avec le prof à la fin du cours. Ce qui plait à certain ne plaira pas forcément à d'autres (et réciproquement).

kaiho
17/11/2004, 21h46
Bonsoir,
tu cherhes un dojo pour pratiquer la vraie voie du sabre?
es tu prêt à t'engager dans la pratique sincerement ou c'est juste pour voir?

si c'est la première réponse alors visit
http://www.sanbokyodan.com

sayanora et ayasumi nasaï

Gandahar
30/11/2004, 22h15
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, mais je pratique aussi le Iaïdo depuis quelques années. Notre dojo se trouve dans Paris 19ème, près du métro Jaurès. Notre site est accessible à cette adresse : http://eishindojo.free.fr/

++ Gandahar ++

Yurei
01/12/2004, 08h55
Bonsoir,
tu cherhes un dojo pour pratiquer la vraie voie du sabre?

Parce qu'il y a des fausses voies du sabre ? :wink: