PDA

Afficher la version complète : comment dire mon nom ? svp



Gorn
16/10/2004, 15h53
voila je suis un grand joueur de smash ^^
je viens de m'acheter la version jap et j'aimerais y mettre l'équivation de "Gorn" mais en lettre japonnaise, pouvez vous me dire svp?
et si oui aussi pour "zyon", "drizzt" "poilon" "gba" et "charlon"

je vous remercie d'avance, apres vous pourrez éffacé se topic. ^^

tochiji
16/10/2004, 16h56
voila je suis un grand joueur de smash ^^
je viens de m'acheter la version jap et j'aimerais y mettre l'équivation de "Gorn" mais en lettre japonnaise, pouvez vous me dire svp?
et si oui aussi pour "zyon", "drizzt" "poilon" "gba" et "charlon"

je vous remercie d'avance, apres vous pourrez éffacé se topic. ^^J'aimerais bien t'aider mais j'ai du mal a comprendre le sens de ton post. "Un joueur de smash"? C'est un jeu? Smash Court? Smash Brothers? "L'equivation"? Kezako? Comment se prononcent les noms qui suivent? :?: :?: :?:

Gorn
16/10/2004, 18h16
ok je vais mieux expliquer, en faite c pour le jeu super smash bros melee, et le truc c que j'aimerais écrire les pseudo avec les caractères japonais.
jte remercie de préter attention a mon post ^^
si ta besoin de plus de précision dit le!

LHommeBoulet
16/10/2004, 23h57
Gorn : ゴルン Ou ゴーン (Le son R n'existant pas seul)
Zyon : ジオン (Zion) ザイオン (Zaion)
Drizzt : ドリズト
Poilon : ポアロン (Poalon) ポイロン (Po-ilon)
Gba : ジェベア (Jébéa)
Charlon : チャルロン Ou チャーロン

tochiji
17/10/2004, 06h50
* Transcription de "Gorn" de la serie Star Trek: ゴーン

* "Drizzt" de Forgotten Realms, c'est ドリッズト ou, parfois, ドリスト.
(Ref: http://review.ascii24.com/db/news/topics/2004/09/25/print/651713.html )

* "Zyon" : La lecture la plus courante serait ザイオン (comme dans le monde de "The Matrix") mais ジョン est ausi concevable.

* "Poilon": si c'est bien un nom francais, ポアロン

* "Gba": les initiales couramment employees a l'etranger pour le Game Boy Advance, donne tout simplement ジービーエー

Gorn
17/10/2004, 10h31
merci les gars c cool d'avoir répondu, une dernière question (un peu bete peut etre ^^)
en fait je vois des carré sur mon pc, car je n'ai pas les caractères jap, et quand je ve les installer il me demande un cd, donc si vous aviez une adresse pour que je les télécharges!
merci encore

asagiri
17/10/2004, 11h30
c`est normal ca n`affiche pas les caracteres `jap`,seulement les caracteres JAPONAIS....

tochiji
17/10/2004, 17h02
merci les gars c cool d'avoir répondu, une dernière question (un peu bete peut etre ^^)
en fait je vois des carré sur mon pc, car je n'ai pas les caractères jap, et quand je ve les installer il me demande un cd, donc si vous aviez une adresse pour que je les télécharges!
merci encore
Va faire un petit tour sur la FAQ, elle est faite pour ca. Le topic qui t'interesse est:
http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_japonais_informatique

Pense aussi a installer un correcteur orthographique/grammatical, les posts avec une faute tout les deux mots sont assez penibles a lire.

Gorn
17/10/2004, 21h14
ok vous remercie les gars!