PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Ce samedi 16 octobre sur Arté : le kabuki



Catinus
16/10/2004, 08h52
Ce samedi 16 octobre de 22h35 à 23h35, sur Arté :
" Le Kabuki, la voix du geste "
" Le Kabuki est un art dramatique complexe et codé, à la croisée du chant, de la danse et de la musique, parfait reflet de l'âme niponne d'hier et d'aujourd'hui "

Un documentaire français ( 2003 )

skydiver
16/10/2004, 09h56
Merci pour l'information Catinus.
Je ne connais pas la qualité de ce documentaire mais le kabuki mérite le détour si on s'intéresse au Japon.

tchotto
16/10/2004, 19h23
:) salut à tous et à toutes!

Catinus-san, pour le tuyau ( = l'information ) , domo arigatou gozaimasu! :D
Datant de 2003, ce reportage est tout frais ! :lol: Donc, à découvrir ! 8)
Il est bon de se rafraîchir la mémoire de temps en temps !
Reste à mettre tous nos sens en éveil!!! :lol: :wink:
Mouvements couleurs, chants et musique.... Tous au rendez-vous !!! :!:
Ja mata ne!!!! Gokurosama deshitaa!!! :)

Catinus
16/10/2004, 23h43
:) salut à tous et à toutes!

Catinus-san, pour le tuyau ( = l'information ) , domo arigatou gozaimasu! :D


Cher Tchotto !

Avec le grand respect que je te dois, sais-tu que, en aucun cas, tu ne peux faire suivre mon nom de " san " !!!! :oops: 8O

Le J^apon représente presque un entière découverte pour moi, et ce site que je visite plusieurs fois par jour, m'aide à en dégager certains voiles ( lyricos ! ). Le documentaire de ce soir sur le kabuki fut un véritable choc !
Surtout quand on sait que le Kabuki signifie : représentation extravagante, désaxée, hors normes,...
Je vais utiliser ici un langage qui n'a rien de j^aponais : " le moi-je ".
Toute ma vie est hors norme, désaxée, mon p'tit magasin s'appelle " Au Chaos ". Tout cela s'accorde donc très bien à mon genre de beauté.

J'ai beaucoup apprécié également les propos philosophiques du danseur ultra célèbre qui s'exprime dans ce documentaire : nous sommes de passage, ce qui compte c'est la transmission de génération en génération, les sentiments resteront toujours les mêmes à travers les siècles,....( re-lyricos )

Le plus sincèrement du monde : merci à vous tous et toutes !!!

Catinus
16/10/2004, 23h45
:) salut à tous et à toutes!

Catinus-san, pour le tuyau ( = l'information ) , domo arigatou gozaimasu! :D


Cher Tchotto !

Avec le grand respect que je te dois, sais-tu que, en aucun cas, tu ne peux faire suivre mon nom de " san " !!!! :oops: 8O

Le J^apon représente presque un entière découverte pour moi, et ce site que je visite plusieurs fois par jour, m'aide à en dégager certains voiles ( lyricos ! ). Le documentaire de ce soir sur le kabuki fut un véritable choc !
Surtout quand on sait que le Kabuki signifie : représentation extravagante, désaxée, hors normes,...
Je vais utiliser ici un langage qui n'a rien de j^aponais : " le moi-je ".
Toute ma vie est hors norme, désaxée, mon p'tit magasin s'appelle " Au Chaos ". Tout cela s'accorde donc très bien à mon genre de beauté.

J'ai beaucoup apprécié également les propos philosophiques du danseur ultra célèbre qui s'exprime dans ce documentaire : nous sommes de passage, ce qui compte c'est la transmission de génération en génération, les sentiments resteront toujours les mêmes à travers les siècles,....( re-lyricos )

Le plus sincèrement du monde : merci à vous tous et toutes !!!