PDA

Afficher la version complète : GeekStuff4U.com



Thomas
15/10/2004, 14h27
http://www.geekstuff4u.com/images/logo_s.jpg (http://www.geekstuff4u.com/index.php?language=fr)

Un nouveau site ouvre ses portes !

Ce nouveau site permet de commander des gadgets, des PC, PDA, etc... depuis le Japon, livrables en France.

C'est Daimaou, d'Akihabara News (http://akiba.sorobangeeks.com) qui est à l'origine de ce concept qui a mis plus d'un an à voir le jour.

Le site n'en est qu'à ses débuts, mais le choix devrait s'élargir au fur et à mesure que les jours ne passent.

A visiter !

GeekStuff4U.com (http://www.geekstuff4u.com/index.php?language=fr)

yuji
24/10/2004, 13h54
Tres bon, merci 8)

virtuel99
28/10/2004, 13h01
J'y suis allé, c'est effectivement géant.
qqun a t il deja essaye de commander ?
Merci de votre retour et de vos impressions.

AwK
12/11/2004, 09h34
ce site est excellent et en plus les tarifs proposés ne sont pas excessifs alors pourquoi ne pas s'en priver ;)

tchotto
13/11/2004, 14h25
:) salut à tous et toutes !
Awk a dit

ce site est excellent et en plus les tarifs proposés ne sont pas excessifs alors pourquoi ne pas s'en priver
Il a sûrement voulu dire : " ......alors pourquoi s'en priver "
Ce qui signifie : ne nous en privons pas , achetons !
Un petit clin d'oeil ! :wink: cher ami ! Pourquoi m'en priverais-je ! ? :lol:
Mata ne! :)

AwK
13/11/2004, 15h44
Ahhh!! lapsus quand tu nous tiens...

TB
13/11/2004, 19h51
Un lapsus ? Dommage, j'aimais bien ce côté militant, "Halte à la consommation !", etc.

virtuel99
19/11/2004, 09h48
Les prix affichés sont HT, Hors droits de douane, hors tout !!!
Addition faite, il faut vraiment voir. Parceque le SAV a 20000 kms, ca ne doit pas etre simple non plus

yuji
22/11/2004, 11h47
NON, c'est du TTC, seulement si la douane Francaise vous le demande, vous devrez payer la TVA Francaise sur votre produit.

Daimaou
22/11/2004, 12h48
Les prix affichés sont HT, Hors droits de douane, hors tout !!!
Addition faite, il faut vraiment voir. Parceque le SAV a 20000 kms, ca ne doit pas etre simple non plus

Bonjour c est mon 1er post ici, je me presente, je suis Daimaou le fondateur d Akihabara News et de Portable Media World, aussi je suis disons la personne de GeekStuff4U.com

Virtuel99 tu parles sans vraiment savoir, sachez mon ami qu il n y a pas de droit de douane sur les produits Hi-tech Japonais. Apres oui bien sur comme TOUS les sites marchant qui ne sont pas en Europe (GeekStuff4U.com tout comme moi sont au Japon) il y a la TVA Francaise a payer si bien sur il y a un controle des douanes ce qui arrive bien sur mais pas tout le temps.

Enfin la garantie ce n est pas un delire nous proposons une VRAIS garantie d une annee sur nos produits.

Maintenant cela fait 2 ans que tout le monde me connait sur AKihabara News, faut avouer que c est le seul site Eur sur les gadgets Japs hein, ok coup de pub ca fait pas de mal ;), bref 2 ans que je balances mes news sur Akiba, cela fait pas mal de temps et je penses qu a force vous avez pu voir si oui ou non j etais un machant pas gentils que meme il faut pas avoir confiance ou un mec normal.

C est ma parole bien sur mais etant a la tete de ce projet et bien je fais tout pour avoir des clients Happy !

Merci a tout le monde !

noam
05/12/2004, 22h22
ah ca fait plaisir de voir qu'on parle d'un de mes e commerces préférés sur ce site :)

geek stuff 4 u est un super site, j'ai déjà passé commande et j'ai jamais eu aucun soucis!!! au contraire que du bonheur :)
pour info, lors de réception de mon colis, je n'avais pas eu à payer de TVA... enfin bon c'est une question de chance mais sur des colis envoyés à des particuliers, les controles sont peu fréquents!

allez
A+
(noam qui se tate à craquer pour le magnifique aibo ers7 black présent sur geek stuff 4u)

JM
05/12/2004, 23h32
il y a la TVA Francaise a payer si bien sur il y a un controle des douanes ce qui arrive bien sur mais pas tout le temps.

Bonsoir

Et moi je suis le webmestre du site lejapon.org (entre autres) et je passe les douanes un peu partout dans le monde depuis 25 ans (depuis 23 ans en provenance du japon...).

Vendre en laissant croire que les taxes ne sont aquitables qu'en fonction des controles douaniers est déja une manière de tromper le client. Même si dans la pratique c'est exact.
Si vous achetez un produit d'une valeur importante, en tant qu'acheteur vous devez vous attendre à payer les taxes (TVA) sur ce produit. Maintenant si vous croyez le vendeur (qui vous dit qu'il est "probable" que vous ne payerez rien), c'est à vos risques et périls...

Croyez ma longue expérience dans ce domaine! On peut vraiment vous mettre à poil pour un rien!!! Et vous faire payer BEAUCOUP en cas de fraude...

Les vendeurs ne devraient pas jouer sur le côté "peu de contrôle".... Calculez le cout de vos achats avec les taxes! c'est plus sur.

skydiver
08/12/2004, 10h52
Les douanes sont de plus en plus "virulentes" depuis plusieurs mois. La contrefaçon et les importations frauduleuses diverses doivent y être pour quelque chose.
Comme JM, je recommande la plus grande prudence.
Dernier exemple en date (le mois dernier): un de mes collègues soumis à une amende record - dont je tairai le chiffre afin de n'effrayer personne - pour l'importation de 5 DVD pirates chinois.
Les envois postaux et tous colis sont contrôlés de façon certes aléatoire mais fréquente.

arienae
08/12/2004, 20h43
euh... quand je lis "- dont je tairai le chiffre afin de n'effrayer personne -", ça m'effraye plutôt, en fait !! enfin, ça dépend de l'imagination de chacun, j'imagine.

CapRay
08/12/2004, 22h17
j'en connais certains qui ont passé pas loin de 200 dvd pirates dans leur valise à Narita en venant de Shanghai...ça tient du délire. Et là l'amende ça donnerait quoi ?

skydiver
09/12/2004, 07h00
Je vais donc être précis dans les chiffres obtenus de première main.
5 DVD achetés en Chine ont entrainé une amende de 100€ par pièce pour un prix d'achat de 5€. Je vous laisse le soin de calculer si le nombre de DVD est plus élevé...

Daimaou
08/01/2005, 02h44
il y a la TVA Francaise a payer si bien sur il y a un controle des douanes ce qui arrive bien sur mais pas tout le temps.

Bonsoir

Et moi je suis le webmestre du site lejapon.org (entre autres) et je passe les douanes un peu partout dans le monde depuis 25 ans (depuis 23 ans en provenance du japon...).

Vendre en laissant croire que les taxes ne sont aquitables qu'en fonction des controles douaniers est déja une manière de tromper le client. Même si dans la pratique c'est exact.
Si vous achetez un produit d'une valeur importante, en tant qu'acheteur vous devez vous attendre à payer les taxes (TVA) sur ce produit. Maintenant si vous croyez le vendeur (qui vous dit qu'il est "probable" que vous ne payerez rien), c'est à vos risques et périls...

Croyez ma longue expérience dans ce domaine! On peut vraiment vous mettre à poil pour un rien!!! Et vous faire payer BEAUCOUP en cas de fraude...

Les vendeurs ne devraient pas jouer sur le côté "peu de contrôle".... Calculez le cout de vos achats avec les taxes! c'est plus sur.

Nous tennons des statisitques sur tous nos envois, nous avons donc fiat le test sur 100 colis envoye il arrive a la fin que seul 37 ont du payer la TVA cela que ce soit en France ou ailleur, Le plus etrange c est que les colis d une vlauer de 400 a 500 euros passent moins que ceux qui ont une valeur de plus de 1000 voir 2000 euros.

Je me permetrais pas de donner de faux espoires a nos clients mais les chiffres sont la pour nous et ni meme comme vous le dite de "TROMPER" les clients, disons que c est l experience qui parle pour nous, GeekStuff fait parti d une Societe de Trading Japonaise US qui existe depuis 40 ans, 40 ans que cette societe exporte et importe des produits clea fait moi meme 10 ans que je passe mon temps entre la Chine et le Japon... je sais aussi de quoi je parle ;).

Maintenant il faut arreter de tout melanger une personne qui acheter un Produit X ou Y legal avec facture et qui ne soit pirate n est pas la meme chose qu une personne qui recoit 5 DVD pirates... faut arreter de tout melanger.

worldwildeeco
20/01/2005, 23h34
j'ai en projet de ramener pour 500 euros (jouets plastiques de marque) de marchandise du japon , il ya une demarche a faire pour les frais de douanes ou autre tva??

skydiver
21/01/2005, 08h56
Aucune démarche particulière si ce n'est de déclarer aux douanes françaises ce que tu rapportes...Si on te le demande d'ailleurs. :wink:
Je te suggère de lire le thread à ce sujet sur le forum "Japon pratique".

virtuel99
16/03/2006, 16h51
Nous tennons des statisitques sur tous nos envois, nous avons donc fiat le test sur 100 colis envoye il arrive a la fin que seul 37 ont du payer la TVA cela que ce soit en France ou ailleur.

Dis-moi camarade, laisser faire croire aux francais qu'avec un peu de chance il ne paieront pas la TVA tombe sous le coup de la loi comme argument de vente.
Tu nous ecris de Tokyo, je vois que tu es courageux mais pas temeraire ...