PDA

Afficher la version complète : 2 eme année de japonais à jussieu



kyonkyon
13/10/2004, 10h50
n'cha!!


je suis en 2 eme année tout news. j ai pu passer mais je sais que j ai quelques lacunes ( et surtout de la paresse).
je cherche donc quelqu un qui pourrait répondre a mes questions de grammaire , lange, thème, version .....
en fait jhabite loin de paris donc j essaye de restreindre mes deplacements au maximum alors cette aide je la cherche par le biais de mail ou msn messenger.
deplus j ai cours pendant la seule sceance de tutorat pour les 2eme année!!


voila je vous remercie a bientot

frezoo
13/10/2004, 11h16
excuse moi mais comment a tu fais pour entrer a Jussieu?

kyonkyon
13/10/2004, 20h32
suite a mon echec a l inalco je me suis inscrite en 1ere année je m y suis pourtant prise au mois de septembre mais j ai eu de la chance . a m oins que le fait que je sois passé par l inalco y ait fait quelque chose. donc pour cette année ben c est que j ai eu mes examens.


ai je repondu a ta question ?

ouafouaf
17/10/2004, 18h07
je suis moi meme en deuxieme année de japonais a jussieu, et jsuis moi meme un gros bra*leur (si je puis dire). Mais la, chuis obligé de prendre le toreau par les cornes et d'aller en cours, sinon ca va pas le faire...
Voila le seul conseille que je peux te donner: si tu te trouve pas un prof particulier, va a tous les cours... y a qu'a voir cette premiere semaine, tout le vocabulaire qu'on a eu, c'est loin de se limiter au nihongo shoho, qui ne sert presque plus... si t'as pas accès a ce vocabulaire, ainsi qu'aux phrases types données en cours, tu risque d'etre largué, pire qu'en premiere année!
Voila ce que j'en pense, mais j'dramatise surrement un peu, apres tout l'année commence tout juste.
J'mettrai ptet mes differants cours online, et au cas écheant, jen parlerai sur le forum du lcao (si tu connais pas l'adresse, elle est affiché sur les porte dudit couloir)