PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa pour une jeune fille au pair à Tokyo



Scarlett
21/01/2004, 20h32
Bonsoir,

Je viens d'avoir une proposition d'une famille française qui vis au coeur de Tokyo pour travailler chez eux en temps que jeune fille au pair (je ne m'occuperais que du bébé, pas de ménage, ni de cuisine, parfois quelques courses) pour le moment ils recherchent un autre appart car le leur bien qu'il soit assez vaste (il fait 180m2) il y manque tout de même ma future chambre, mais le second problème c'est qu'ils sponsorisent déjà leur femme de ménage pour le visa, du coup ils me demande de voir pour un visa en tant qu'étudiante mais avec mon niveau bac j'ai conscience que malheureusement j'ai peu de chance de l'avoir.Y'aurait t'il un statut particulier pour les personnes comme moi pour obtenir un visa?
J'ai surfer sur plusiers site de "au pair" mais ils ne parlent que de l'europe ou des Etats-Unis, j'ai également envoyer un mail au consulat du Japon à Marseille et j'attend une réponse.Si jamais vous avez des infos, merci de me les donner.

Laurean
22/01/2004, 06h53
Bonjour Scarlett,

Si ils ne peuvent pas te sponsoriser je ne vois que le visa vacances-travail pour t'aider. La seule chose c'est qu'il a une duree d'un an maximum et n'est pas renouvelable ni transformable sur place (je veux dire par la que tu devras rentrer en France pour obtenir un autre type de visa si besoin).

Contrairement a d'autres pays il n'est pas trop difficile a obtenir pour le Japon et les demarches ne prennent que quelques jours a condition d'avoir tous les papiers necessaires.
En premier, demande a la famille francaise d'ecrire une lettre simple expliquant ce que tu vas faire chez eux.

Contrairement a ce qui est note sur le site du visa vacances-travail l'ambassade a plus tendance a offrir un visa aux personnes qui ont deja un moyen de subsistence sur place car ils savent que la vie est trop chere pour rester un an sans ressources.

Ensuite il faut que tu prouves que tu disposes des fonds necessaires. La tu peux te faire aider par ta famille si tu n'as pas assez. Fait virer de l'argent sur ton compte, imprime un relever bancaire que tu presenteras dans ton dossier et rend l'argent :wink:

Pour le reste du dossier tu trouveras le detail de ce que j'avais fait il y a 3 ans dans les archives du site (articles).

Bonne chance !