PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Nous disparaissons

skydiver
31/03/2025, 19h21
Permettez-moi de vous soumettre une énigme.

Premier indice: Nous sommes 1957 au Japon mais nous avons presque tous disparu du jour au lendemain.

skydiver
01/04/2025, 10h47
Deuxième indice: On nous trouve également, pour le moment du moins, en Chine, à Taïwan, en Thaïlande et au Brésil.

skydiver
03/04/2025, 08h24
Troisième indice: Notre principal concurrent est loin derrière avec 1272 au Japon.

skydiver
04/04/2025, 15h07
Quatrième indice: A cause d’un bol de soupe miso…

skydiver
06/04/2025, 08h10
Aucune proposition? Un dernier indice: Un rat est à l’origine de ma disparition.

Je donnerai alors la réponse à cette énigme demain.

skydiver
07/04/2025, 16h30
Voici donc la réponse à cette énigme.

Il s’agit de la chaîne de restaurants Sukiya, frappée par un terrible scandale. En janvier dernier, dans la banlieue de Tokyo, un de leurs clients a trouvé un rat mort dans son bol de mizoshiru. Seule réaction de de Sukiya: des excuses et proposition d’un repas gratuit. La société a blâmé un employé qui n’aurait pas vérifié le contenu dudit bol. Début mars, la situation a pris un tour bien plus grave après que l’affaire fasse le tour des réseaux sociaux. Sukiya a donc décidé de suspendre ses opérations et fermer presque tous ses restaurants, laissant le champ libre à Yoshinoya, son principal concurrent, possédant un réseau beaucoup moins étendu avant le scandale.

asagiri
08/04/2025, 22h52
Bonsoir .
Je viens de me connecter .
Je n'aurai pas trouvé la réponse .
Si le client avait trouvé un serpent
c'eût été plus raccord avec le signe lunaire actuel😎
Merci Skydiver .
Encore d'autres énigmes

skydiver
09/04/2025, 07h03
Merci asagiri. Je proposerai prochainement une autre énigme.