PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu ninjitsu Vs ninjutsu



Pages : [1] 2

sub-zero
12/10/2004, 13h13
Hello people,

Je voudrais me remettre a un art martial et je suis très intéressé par le ninjutsu !! mais y'a un truc de bizarre y'a des clubs qui dissent qui font du

ninjutsu
et d'autre du
ninjitsu

Alors y'a t'il une différence entre les 2?

RyuuDraco
12/10/2004, 18h55
non c'est juste une question de lettre, à ma connaissance on utilise le plus fréquemment ninjutsu(jutsu voulant dire technique) mais j'ai deja entendu certains dire ninjitsu, je crois que sa se dis aussi après à toi de voir, perso j'ai toujours dis ninjutsu.

sub-zero
12/10/2004, 20h12
moi aussi c'est pour cela que ninjitsu me semblais bisar !

mais le mot ninjitsu exsite'il vraiment en japonais ?

Seitaishogun
13/10/2004, 09h50
c'est une déformation phonétique qui aurait été retranscrit par erreur, il n'y a pas d'ambiguîté, en Jap' c'est NINJUTSU, mais, et c'est notemment vrai pour le judo, c'est très dur de dire JUJUtsu, et, en le disant rapidement, le deuxiême JU est affaiblit (on l'entend moins...)il a tendance a s'entendre "Ji", d'où la confusion, qui est maintenant retranscrit "Ji" ou"Ju" sachez égalament qu'en chinois, le "Ji" correspond au "Chi" ou"Ki" qui veut dire énergie, souffle vital et se prononce "TCHI" comme "tchin thin" mais je pense pas qu'il y ai un lien (Tsu?) mais si quelq'un est plus calé que moi et a une explication, n'hésitez pas...! :wink:

Rappa
13/10/2004, 13h28
Bonjour,

Les européens ont entendu en passant par le Japon Jitsu ou jiutsu avé l'accent...

On a donc retranscrit en Français Ju Jitsu, Nin Jitsu, Samourai (au lieu de Samurai), etc...

Tout ceci n'est qu'une Francisation, donc au Japon Jutsu (mot japonais) et en France Jitsu (mot Français) (intégrable dans le dictionnaire).

N'allez pas chercher plus loin ;-)

Rappa^^

Seitaishogun
13/10/2004, 21h58
Arrf, merci pour ce "satori" sensei...... :roll:

Shuriken_Fuma
27/10/2004, 20h03
- bonjours a tous

- pourquoi dans les technique ninja ils disent No Jutsu ?

- que veut dire le No ?

Hiko-chan
28/10/2004, 12h48
Pour le peu que j'en sais, "jutsu" c'est simplement "technique", et "no" correspond à "de" en français, plus ou moins. Sauf que comme en japonais on met les mots dans l'autre sens, "bidule no jutsu" correspond à "technique de bidule" il me semble.
Au fait, en ninjutsu ils appellent vraiment les techniques "... no jutsu", ou tu as vu ça dans Naruto ?
Je ne cherche pas à faire de l'ironie, hein, je suis juste curieuse :oops:

Arkange
30/10/2004, 00h36
slt je voudré savoir a koi consiste le ninjutsu et sil y a un dojo pa loin de ché moi (bordeaux) et aussi pour le kendo sil ya dojo

tcha
30/10/2004, 09h36
Arkange avant de poster des messages penses à faire des efforts d'orthographe!

Merci

Rappa
01/11/2004, 10h12
Bonjour,

En ninjutsu (comme ailleurs ?) certaines techniques sont nommées XXXX no Jutsu et d'autres XXX Jutsu, je suppose qu'il s'agit la plus d'un besoin grammatical plutot qu'une spécificitée du Ninjutsu. Enfin je ne suis pas expert en Japonais :-)

Pour répondre a Arkange, le ninjutsu correspond pourrait se voir comme l'art de la survie, de l'adaptation, de la discrétion, de l'endurance. On retrouve donc ces quelques points (et bien d'autres) dans l'approche du combat de cet Art martial.

Le mieux c'est de passer voir dans un Dôjô. Bien qu'ils soient rares.

bonne recherche

Rappa

Shuriken_Fuma
02/11/2004, 16h07
- hiko-chan, en effet c'est de naruto que je sors sa ^^ bien deviner 8)

sinon tu en connais pas mal sur le manga naruto ?
jai surout sortit la technique de naruto lorsquil dit : kage bushin NO jutsu

kage veut dire ombre

bushin veut dire clone

jutsu technique et c'est la que je me disai bien a quoi servai le NO

en tout cas, merci bien de me lavoir dit :wink:

ashmad
02/11/2004, 20h04
Effectivement le "No" est une particule signifiant plus ou moins de ou du.
par exemple "Kage bushin NO jutsu" signifie "technique DU clonage (de) l'ombre" (mot a mot sa donne "ombre clonage DU technique comme dans un mirroir :? )

Hiko-chan
03/11/2004, 10h05
Shuriken_Fuma> Je n'y connais pas grand chose non, j'ai juste vu un ou deux épisodes pour l'instant.
Je pensais juste qu'il faut parfois rappeler que les arts martiaux tels qu'on les voit dans les animés/mangas ne doivent pas être confondus avec la réalité :wink:
Tiens, une question un peu plus intéressante découlant de celle-ci : un pratiquant de nin-justu pourrait-il nous dire si les techniques utilisées portent des noms "fantaisistes", ou si c'est un cliché véhiculé par Naruto et consorts ?

Durandal
03/11/2004, 11h26
Shuriken_Fuma> Je n'y connais pas grand chose non, j'ai juste vu un ou deux épisodes pour l'instant.
Je pensais juste qu'il faut parfois rappeler que les arts martiaux tels qu'on les voit dans les animés/mangas ne doivent pas être confondus avec la réalité :wink:
Tiens, une question un peu plus intéressante découlant de celle-ci : un pratiquant de nin-justu pourrait-il nous dire si les techniques utilisées portent des noms "fantaisistes", ou si c'est un cliché véhiculé par Naruto et consorts ?

je peux pas repondre u nom des rares ryu de ninjutsu qui subsistent encore, mais chaque technique porte effectivement un nom le plus souvent qui porte l'idée meme de la technique, ces noms sont aussi la dernieres chose qu'on est sensé connaitre sur un kata/waza car ils sont plus secrets que la technique elle meme puisque ca enferme, soit-disant, la clé de la technique.

un paquet de techniques de mon ecole porte des noms metaphoriques plutot que "attaque sur 3 gugusses" ou "parade aux jambes"

et encore, voyant ce que donne le kage bunshin no jutsu, je trouve pas le nom si farfelu

prenons les exemples d'une ryu plutot commune et dont tout a ete rendu public au moins 50 fois: Muso shinden ryu

voici quelques noms de waza avec leurs raductions:

Yokogumo: les nuages sur le coté
inaduma: la foudre
iwanami: la pierre et la vague
kasumi: le brouillard
torabasiri: le pas du tigre, la course du tigre

Shuriken_Fuma
03/11/2004, 17h44
- par hasard vous sauriez pas si il y a un dojo a genève (suisse ) ?

- j'aimerai bien en faire lol

Hiko-chan
04/11/2004, 16h04
Durandal >
Certes, les katas portent en effet des noms très imagés en Muso Shinden, j'avais déjà vu ça :)
Mais je me demandais si des techniques (plus ou moins ) simples portaient des noms autres que descriptifs, en fait ?
Y a-t-il un pratiquant de ninjutsu dans la salle s'il vous plaît ? :)

Rappa
04/11/2004, 16h52
Bonjour,

Pour ma part je ne peux répondre que pour certaines écoles de Ninjutsu (Bujinkan) mais dans les techniques que nous travaillons on trouve des deux.

Par exemple :
Ransetsu la neige qui voltige
ou
Settô briser et faire tomber

En effet l'idée du Kata est contenue dans le nom et seul ceux qui ont pu travailler la technique avec quelqu'un qui possède les clés peut trouver le principes derrière les mots. Un bon moyen pour éviter le piratage a l'époque :-)

Voila pour faire avancer le problème...

Rappa^^

Rappa
04/11/2004, 17h01
Rebonjour,

Pour répondre de nouveau pour les noms, l'intitulé et parfois même le descriptif de la technique sont tournés pour que la personne qui ne connait pas ou n'a pas la connaissance necessaire a la bonne réalisation du kata puisse facilement se tromper dans son exécution.

Ainsi reconnait-on facilement quelqu'un qui apprend auprès d'un instructeur et quelqu'un qui apprend sur un livre car les techniques sont souvent complement différentes car mal interprétées.

Le nom peut donc parfois etre un espèce de jeu de mot qui a première vu signifierais "je frappe et je projete" mais en fait serais tout autre... enfin le Japonais est une langue qui se prete fabuleusement a ce gens de choses (plusieurs traductions possibles des idéogrammes) tout comme notre bon vieux Français :-)

Bonne recherche

Rappa^^

Hiko-chan
04/11/2004, 21h47
Merci beaucoup pour ces réponses !
J'ai par ailleurs trouvé quelques renseignements intéressants sur l'encyclopédie des arts martiaux (http://www.artsguerriers.fr.st/). Je ne sais pas s'ils sont tous exacts, mais ça a l'air d'être relativement bien documenté. En tout cas, l'étude du ninjutsu semble demander l'apprentissage d'un nombre assez impressionant de choses 8O

Rappa
04/11/2004, 21h55
Bonjour,

Tu peux si tu le souhaite nous faire profiter du résultat de tes recherches :-)

Cela ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd ;-)

Rappa ^^

Hiko-chan
05/11/2004, 15h38
Ca ferait vraiment beaucoup de choses à écrire, l'article était assez long, avec des généalogies des divers maîtres et tout...
Je vous conseille de suivre le lien dans mon message précédent, et d'aller voir l'article sur le ninjutsu :wink:
Les autres aussi par ailleurs, ce site est vraiment très intéressant !

nonoch
21/11/2004, 17h41
Salut a tous! je recherche une tenue de ninja mais mis a part le site de kaoudji sport et sunbao je ne trouve pas d'autres si qui en vendent. Et les tenues que j'ai pu voir me sembles bizards.Pouvez vous me donner d'autres site qui vende des tenues de nija SVP merci beaucoup. :D

skydiver
21/11/2004, 18h35
Merci d'éviter les doublons Nonoch.

Rappa
22/11/2004, 10h48
Bonjour,

Cherche dans un magasin de farces et attrapes, tu trouvera surement un costumes de Ninja a cet endroit ;-)

Bon amusement

Rappa^^

nonoch
22/11/2004, 15h29
:roll: Merci mais qu'est ce qu'un doublon??????
Serieusement vous n'avez pas de sites a me donner??? :cry:

Yurei
22/11/2004, 16h04
- par hasard vous sauriez pas si il y a un dojo a genève (suisse ) ?

- j'aimerai bien en faire lol

J'ai demandé à mon club d'arts martiaux (comme je t'avais dit que je le ferai dans ton autre topic :wink:) mais ils n'en connaissaient aucun...

skydiver
24/11/2004, 14h35
"doublon" = deux fois le même message sur un forum ou plusieurs.

nonoch
24/11/2004, 18h16
OK merci pour cette definition je ne ferais plus de doublon!

nin-jutsu
26/11/2004, 11h01
Si quelqu un cherche un renseignement il y a deux sorte de nin-jutsu :


Le bujikan
Le ninpo que je pratique d ailleur ^^