PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Air France - KLM et petits appareils électriques



christian
04/01/2023, 22h17
Bonsoir,

Ayant prévu un vol au Japon en février, je me posais une question sur la présence dans le bagage à mains ou cabine de certains appareils.

Plus précisément le rasoir électrique (question bête je sais).:p

Aller : KLM (via Amsterdam)
Retour : AF (direct)

skydiver
27/01/2023, 19h54
Aun départ de la France, un rasoir électrique est autorisé en soute et en cabine.

christian
28/01/2023, 21h20
Merci Skydiver.

Cela me rassure.

Je me souviens que pour un vol Tokyo => Paris (via la Chine, une autre Compagnie), on nous avais fait déplacer nos objets à batterie du bagage soute vers le bagage cabine.
J'étais donc un peu confus.

skydiver
30/01/2023, 11h30
Les autorités chinoises gérant l’aviation civile sont plus restrictives que dans la majorité des autres pays. Leurs règles surpassent celles établies ailleurs, au départ de leur territoire. Les briquets, par exemple, sont interdits en cabine alors qu’au départ de la France ou du Japon c’est autorisé.

christian
31/01/2023, 21h59
Une petite question complémentaire : pour des raisons personnelles je souhaiterais amener un PC et un Mac en avion (deux ordinateurs portables), mais j'ai cru comprendre que nous sommes limités à un ?

skydiver
31/01/2023, 23h48
Pas de limitation à ma connaissance. J’ai déjà vu des passagers avec deux portables. Il reste possible que les autorités de certains pays imposent une limitation à une pièce mais, en tout cas, AF n’impose rien de particulier à ce niveau.