PDA

Afficher la version complète : Windows Japonais



dtb
10/10/2004, 14h06
Bonjour,

je cherche un Windows XP ou 2000 Japonais sur Paris (achat d'occasion, prêt, don...) pour me mettre dans le bain quelques mois avant mon départ en WH, et pour installer quelques logiciels que j'avais acheté à Tokyo l'année dernière. Quelqu'un serait-il en mesure de me dépanner ?

Merci d'avance,

Thibaut

tochiji
10/10/2004, 14h45
A tout hasard je te conseillerais de jeter un oeil a Junkudo. Je me souviens avoir apercu -il y a quelques annees- quelques softs pour PC (Office et peut-etre Windows?) se battre en duel dans une vitrine.

Une autre solution -et c'est celle que j'avais adopte quand j'habitais en France- est d'avoir des amis qui bossent dans des boites de dev. En general, ils recoivent avec leur licences Windows, Offices, etc... un classeur contenant toutes les langues de l'application en question. C'est-a-dire, par exemple, un CD de Windows version US, version Francaise, Allemande, Chinoise, etc... La plupart du temps ils ne se servent que des versions europeenes et c'est a cette occasion que l'on peut se retrouver l'heureux possesseur d'un Windows/Office Japonais, gratuit et sans les ennuyeux CD Keys (puisque ce sont des versions MSDN). C'est a la limite du legal, soit, mais bon.

dtb
10/10/2004, 23h32
Merci pour l'info, j'irai faire un tour à Junkudo. J'ai juste peur, s'ils ont des windows, c'est qu'ils soient hors de prix.
J'ai bien un pote qui bosse dans un boîte de dev... mais sur téléphones portables : ils recoivent des dixaines de modèles de test par semaine, mais pas de Windows malheureusement.
^^
V
Mais c'est effectivement une piste à creuser.

tochiji
11/10/2004, 05h02
Merci pour l'info, j'irai faire un tour à Junkudo. J'ai juste peur, s'ils ont des windows, c'est qu'ils soient hors de prix.
Pour reference, je suis alle jeter un oeil sur les prix de Windows (Japonais) sur Amazon:

- Microsoft Windows 2000 Professional: ¥35,469
- Microsoft Windows 2000 Professional Service Pack 3: ¥36,586 (apparemment epuise. Pas de SP4 non plus)
- Windows XP Home edition SP1: ¥24,648
- Windows XP Home SP2: ¥23,800
- Windows XP Professional SP1: ¥34,200
- Windows XP Professional SP2: ¥33,000

A cote de ca, la derniere version de MacOS coute moins de la moitie du prix, mais d'un autre cote il faut aussi posseder la machine qui va avec (ou etre un hacker fou: http://www.cc.gatech.edu/~ranma1/mac_install.html ).

Avec leur marge habituelle, les prix a Junkudo doivent avoisiner 1.5 ou 2x la valeur initiale en yens.

Si c'est uniquement pour t'habituer a un environement en Japonais, tu pourrais peut-etre trouver un vieux PC Japonais d'occasion dans les petites annonces d'Ovni, etc... Un PC achete il y a 4 ou 5 ans te coutera peut-etre moins cher que d'acheter un OS neuf. Et pour ton usage, Windows 98 remplirait -a mon avis- largement son role.

aritomi
11/10/2004, 14h35
A cote de ca, la derniere version de MacOS coute moins de la moitie du prix, mais d'un autre cote il faut aussi posseder la machine qui va avec (ou etre un hacker fou: http://www.cc.gatech.edu/~ranma1/mac_install.html ).


Genial !!!

dtb
11/10/2004, 20h30
Merci beaucoup de tes conseils Tochiji, mais un windows 98 ne me suffirait pas : je souhaite réellement migrer mon OS actuel en Japonais pour l'utiliser au quotidien, et les prix neufs sont vraiment trop onéreux (surtout quand je me rappelle les caisses de cds de windows à 100Y -ou pas bcp plus- empilées à Akihabara...)

Je vais éplucher les petites annonces fr/jp à la recherche de Japonais qui auraient amenés leur matos informatique sur Paris...

yuji
12/10/2004, 07h03
...(surtout quand je me rappelle les caisses de cds de windows à 100Y -ou pas bcp plus- empilées à Akihabara...)...

Il n'y a jamais eu de CD de W!N, a 100 yen, a Akihabara 8O
Ce qu'il y a, ce sont 2 ou 3 chinois qui essayent de vendre qq CD (qd ils ne st pas en prison), mais ils ne sont pas a 100 yen et cette arnaque n'est vraiment pas la regle, heureusement!!!

De plus aucun magasin n'achetent ni ne vendent d'OS d'occasion a Akihabara.

tochiji
12/10/2004, 14h55
(surtout quand je me rappelle les caisses de cds de windows à 100Y -ou pas bcp plus- empilées à Akihabara...)Disons que pour trouver quelque chose dans ces prix-la, la seule solution serait d'aller directement sur les newsgroup, IRC ou un quelconque reseau P2P et de downloader un petit "WinXP-HE-JP-Cracked.iso"
Une version legale de Windows est hors de prix, mais ca ce n'est pas vraiment nouveau.

dtb
12/10/2004, 16h00
Il n'y a jamais eu de CD de W!N, a 100 yen, a Akihabara

Pourtant je n'ai pas rêvé : dans plusieurs boutiques vendant des alims et autres cables d'occasion dans des bacs plastiques au dehors, je suis tombé sur des caisses de cds de Windows originaux d'occasions sous plastique (mais sans manuel), à un prix que je n'ai pas vraiment regardé... mais vu l'état des cds en question et le nombre pléthorique de ceux-cis, il ne devait pas être élevé. Mais ce n'est peut être effectivement pas la rêgle.

icebreak
13/10/2004, 06h06
La solution, tu prends un windows XP en anglais et tu met par dessus la couche multilingue qui te permettra d'avoir francais ou anglais.
Sinon tu vas galerer bien bien.

aritomi
13/10/2004, 11h46
Pourtant je n'ai pas rêvé : dans plusieurs boutiques vendant des alims et autres cables d'occasion dans des bacs plastiques au dehors, je suis tombé sur des caisses de cds de Windows originaux d'occasions sous plastique (mais sans manuel), à un prix que je n'ai pas vraiment regardé... mais vu l'état des cds en question et le nombre pléthorique de ceux-cis, il ne devait pas être élevé. Mais ce n'est peut être effectivement pas la rêgle.

Comme tu l'indiques tu n'as pas reve, tu n'as juste pas regarde. Il y a bien des version OEM de Windows dans les petites rues d'Akihabara, mais c'est pas parce que les CD sont justes dans des enveloppes sans manuel qu'ils coutent 100 yen, en fait si tu avais regarde de plus pres tu aurais vu sur l'etiquette 10 000 yen ou plus selon la version. Pour 100 yen je sais meme pas si tu trouverais des CD de Windows 95.

dtb
14/10/2004, 16h00
ok, autant pour moi ^^
Je pense avoir trouvé mon bonheur, et comme le dit Icebreak, je vais me galérer bien bien ... :D Mais ça fait partie du plaisir et je l'aurai voulu !!

Merci à tous et à la prochaine

sopa
15/10/2004, 04h38
On evite de faire la promo de l'illegalite merci !

On en a deja parle ici ou dans le forum vie du site. dtb, tu ne fais pas l'apologie du P2P, mais le simple fait de se vanter de ta decouverte peut porter prejudice au site. Rassures-nous, ta decouverte est tout a fait legale et tu seras tres prochainement en pocession des licenses qui sont necessaires pour utiliser ces softs, bien sur !

Attention aux debordements, gardez bien ca en tete, merci !