PDA

Afficher la version complète : DVD Superbit ???



cloudff7
21/01/2004, 14h30
Bonjour @ tous...

Tout le monde doit connaitre ce nom la !
Surtout les personnes s'intéréssant un poil au DVD et au milieu du Home-Cinéma...

J'aurais aimé savoir quel est exactement ce format ?
Est-il compatible avec les DVD classiques ?

Je sais que ce format offre généralement une meilleure image et surtout un meilleur son (en DTS souvent...)

Merci de laisser des liens de sites TECHNIQUES si vous en connaissez !

Merci d'avance a toutes vos remarques intéréssantes sur le sujet.

Cloud

ToyamaNoKinsan
28/01/2004, 21h11
Le superbit est une méthode de compression supérieure à ce qui est pratiqué dans le DVD traditionnel. La quantité d'information gravé sur la galette est environ deux fois supérieure à ce qui se fait normalement, le gain en netteté et fluidité d'image est d'ailleurs flagrant. Le son est moins gagnant que l'image dans le procédé puisqu'il est courant de se retrouver avec une piste en Dolby Digital 5.1 en V.F et une en DTS en V.O., rien de très supérieur donc par rapport à un DVD classique.
Le DVD superbit est totalement compatible avec les lecteurs de DVD classiques, c'est aussi ça la bonne nouvelle.

Dernier point: l'image grande bénéficiaire de cette innovation, mange la majeure partie des informations contenues dans la galette, ce qui exclut donc la présence des bonus: on ne peut pas tout avoir en même temps hélas.

A qui s'intéresse au sujet, je peux fournir le lien de l'inventeur du procédé, SONY mais il est en anglais:

http://www.sonypictures.com/cthe/superbit/

Et voilà !